Pour les plus jeunes d'entre nous ce sera peut-être pas très intéressant, on trouve tout immédiatement sur le net. Y compris le concert d'hier soir de Dylan ou de Deep Purple...
Mais il fut un temps où pour entendre quelques enregistrements live de notre groupe favoris ou pour disposer de titres studio inédits, il fallait se procurer ces fameux bootlegs "sous le manteau", accepter de payer un peu plus cher qu'un album normal, et surtout accepter le risque de tomber sur des enregistrements au son approximatif. Perso j'ai commençé par 3 bootlegs - un Hendrix (à suivre), un Stones et un Dead.
Pas d’appareil photo sous la main, là tout de suite, aussi vais-je prendre des photos sur le net, en espérant les trouver !
Et on commence par le top :

Live in Stockholm d'Hendrix sur le label Fruit End. Mon premier boot' acheté aux puces de Clignancourt (40 francs). Ce fut à la fois une surprise de tomber sur ce disque puisque le mec qui tenait la cambuse me voyait regarder des disques de Hendrix avec deux potes - on était de passage à Paris - et à la caisse il nous dit qu'il a d'autres Hendrix mais qu'il ne peut pas les mettre en bac - et là, il nous sort celui-ci. On en avait entendu parler dans une rubrique de R&F et sans trop hésiter, achat immédiat (40 balles à l'époque c'était pas une paille mais bon).
Le son est très bon et la set list très classique. Pas de mention de dates et un curieux "All rights paid" au verso - tu parles !
Faut que je retrouve cet appareil photo pour le verso.
See you later for an other...

:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1406387-1433592741-4913.jpeg.jpg)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-5438612-1393362289-9418.jpeg.jpg)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-6541044-1421594292-6333.jpeg.jpg)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-6541044-1435005761-3903.jpeg.jpg)