Les trains, les grèves, le rock, tout ça quoi...

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: Les trains, les grèves, le rock, tout ça quoi...

Messagepar Philou » 22 Juin 2014, 14:04

Chronique de la galère...
Jeudi soir... soirée privée au restau...
fin 23h00
attente à la gare de bois colombes : 40 minutes
attente à la gare d'argenteuil : 40 minutes.
Vendredi soir... rebelote au restau...
fin des festivités à 23h30
attente à la gare de bois colombes : 40 minutes
attente prévue à la gare d'argenteuil : 1h50
On a fini par faire du stop.
Et je vous épargne les galères matinales...
La ligne J du Transilien est un des derniers bastions encore en grève.
Alors je veux bien retirer le mot "otage" de mon vocabulaire mais bon...
Philou
Modérateur

Messagepar marmelade sky » 22 Juin 2014, 14:34

peekaboo a écrit:
gillesmon a écrit:Le principe de la grêve est de faire pression sur les usagers/clients pour qu'eux-mêmes soient informés des problèmes et soutiennent le mouvement dans leur propre intérêt, puisque les gains en terme de revendications sont censés profiter in fine aux utilisateurs en terme de qualité de service, avec des qualité de travail améliorés.

Oui, parce que les grévistes, tous syndiqués sont des gens très altruistes qui ont avant tour le bien commun en vue et surtout pas leur petit intérêts propres ! :uhuh:

La réforme en cours remet en cause le pouvoir des syndicats , vu que la sncf sera désormais soumise à la concurrence et qu'en cas de gréve, ne restera plus qu'à l'usager à s'adresser à une autre compagnie.
ça fait un peu trop longtemps que les cheminots et les syndicats abusent du pouvoir qui est le leur, ainsi que de la crédulité d'une population bien pensante qui paie pourtant les billets de trains (soit et les salaires et les retraites parfois exorbitantes de nos pauvres cheminots) !

bien d'accord avec ton commentaire , peekaboo.
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar greg » 22 Juin 2014, 14:45

ouais, les gens qui se sont battus pour avoir des avantages devraient les retro-céder à l'ensemble de leurs congénères bienveillants :)
le jour ou je voudrais la retraite à 55 ans je prendrais les armes et j'irais au front
mais je dois admettre que je ne suis pas fiscalo-dépendant de la SNCF, les grèves me sont indolores
à 19 ans j'ai eu le choix d'aller taffer à Paname et trop conscient de ce genre de galères à répétitions, j'ai renoncé
aujourd'hui je bosse à 3 mn à pied de chez moi, mais je gagne 1000euro par mois; ce choix est mon choix...
mais certains n'ont pas le choix...
galériens, soyez patients. grevistes soyez forts.
chacun son combat, on lutte tous pour la même chose, pas avec les mêmes moyens...
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Précédente

Retourner vers Musique en général