Ils vont trop loin.

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Ils vont trop loin.

Messagepar Romulien » 27 Nov 2013, 02:23

Ce n'est pas un poisson d'avril mais maintenant il est illégal de retranscrire les paroles de chansons sans le consentement des auteurs. Et ce n'est pas tout les titres des chansons et les noms des chanteurs/groupes sont protégés aussi.

À tous ceux qui voit des voleur de chanson partout restez dans votre sous-sol avec votre musique et gardez là pour vous. Personne ne vous volera rien puisque vous allez rester de parfaits inconnus.

Un article qui en parle
http://www.numerama.com/magazine/20520- ... stice.html

Je vais essayer de parler légalement de mon groupe préféré vous savez le groupe qui a une guitare qui fait glin gling et qui fait boum boum sur la batterie c'est un très bon groupe surtout la chanson lalalala...(vous avez compris que c'est de l'ironie..).
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Romulien
♪♪♪♪♪

Re: Ils vont trop loin.

Messagepar arsen33 » 27 Nov 2013, 12:13

Romulien a écrit:Ce n'est pas un poisson d'avril mais maintenant il est illégal de retranscrire les paroles de chansons sans le consentement des auteurs. Et ce n'est pas tout les titres des chansons et les noms des chanteurs/groupes sont protégés aussi.

À tous ceux qui voit des voleur de chanson partout restez dans votre sous-sol avec votre musique et gardez là pour vous. Personne ne vous volera rien puisque vous allez rester de parfaits inconnus.

Un article qui en parle
http://www.numerama.com/magazine/20520- ... stice.html

Je vais essayer de parler légalement de mon groupe préféré vous savez le groupe qui a une guitare qui fait glin gling et qui fait boum boum sur la batterie c'est un très bon groupe surtout la chanson lalalala...(vous avez compris que c'est de l'ironie..).

Oui les titres et textes sont protégés comme pour n'importe quel texte. Mais c'est plus complexe et plus simple que cela. Il est évidemment autorisé de citer un titre dans un article ou dans un message sur un forum. Il est même autorisé d'utiliser un extrait du texte mais il faut se limiter à un certain nombre de mots ou à un pourcentage du texte.
Ce qui est interdit : reproduire intégralement les titres et textes des chansons sans le consentement de l'auteur (ou de l'éditeur pour les anglo-saxons) si les textes sont plus jeunes que 70 ans depuis la mort de l'auteur plus les années de guerre depuis la création du texte. A priori les articles de wikipédia qui reproduisent les titres des albums sont illégaux si wikipédia n'a pas l'autorisation écrite de l'auteur du texte.
Ce qui est autorisé (et là c'est amusant): Réimprimé à l'identique un livre de texte de chanson (ou tout autre ouvrage) qui n'a pas été réimprimé depuis plus de 10 ans sans que cela nécessite le consentement de l'éditeur à condition tout de même d'avoir le consentement de l'auteur et de lui verser d'éventuels droits d'auteur. Certains auteurs réimpriment ainsi à compte d'auteurs leur propre bouquin mis au pilon depuis plus de 10 ans.
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 27 Nov 2013, 18:35

Des fois, dans les disques, il y a les paroles, mais, quand l'artiste reprends une chanson existante, il n'y a que le titre et pas les paroles, ça me surprend toujours !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 28 Nov 2013, 11:41

Monsieur-Hulot a écrit:Des fois, dans les disques, il y a les paroles, mais, quand l'artiste reprends une chanson existante, il n'y a que le titre et pas les paroles, ça me surprend toujours !

Ben oui c'est surprenant mais l'accord n'est pas au même niveau et pour imprimer les textes des paroles il faut payer des droits supplémentaires (forfait ou droit d'auteur classique). Et tout ce complique avec les anglo-saxons puisque c'est un éditeur qui gère les droits.
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 28 Nov 2013, 12:27

Ils vont trop loin !
Ça y est ! Ils ont vérolé "Whole Lotta Love" avec une pub :zeo:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 28 Nov 2013, 12:42

Algernon a écrit:Ils vont trop loin !

Ca fait déjà un moment. Mais bon ça marche pas si bien je suis incapable de citer le produit en question.
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 28 Nov 2013, 12:54

Y a IGGY POP dans une pub pour Le Bon Coin Coin qui me fait bien marrer à chaque fois qu'elle passe ! La même avec Townsend qui casserait la guitare serait un plus pour le site, ....
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 28 Nov 2013, 15:21

arsen33 a écrit:
Algernon a écrit:Ils vont trop loin !

Ca fait déjà un moment. Mais bon ça marche pas si bien je suis incapable de citer le produit en question.

Ok, mais comme je ne l'ai découverte que récemment... Faut dire que la téloche, je m'en tartine le moins possible. Et les pubs : je zappe direct !
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 28 Nov 2013, 16:21

Bon, ben, tu vas quand même regarder celle là, version longue en plus, elle est terrible ! Ce regard sur le vendeur au début me fait hurler de rire ! :))
[video]http://www.youtube.com/watch?v=9P87riJM-rE[/video]
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 29 Nov 2013, 10:21

Monsieur-Hulot a écrit:Bon, ben, tu vas quand même regarder celle là, version longue en plus, elle est terrible ! Ce regard sur le vendeur au début me fait hurler de rire ! :))

Oui celle là est bien mieux que celle qu'il avait fait pour SFR (avec je crois les frères ElMaleh).
Je n'avais jamais fait attention à ce que chante Iggy dans la pub pour le bon coin.
C'est "Sail your ship, baby" ou "Sell your shit, baby". A moins que ce soit autre chose.
J'aurais un faible pour la seconde mais la façon de prononcer shit me semble un peu étrange à moins que ce soit l'accent d'Iggy...
arsen33
♪♪♪♪

Retourner vers Musique en général