Barney Bubbles

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Barney Bubbles

Messagepar bratislava1 » 28 Sep 2013, 20:38

Ce nom vous dit peut être rien... et pourtant, regardez ce lien:

http://www.friedaswhip.com/barney-bubbles/

Il y aurait douze pochettes différentes de l'album Ian Dury & the Blockheads - Do it yourself.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Re: Barney Bubbles

Messagepar Muswell » 29 Sep 2013, 09:09

Excellent graphiste que ce Bubulle qui a aussi travaillé à plusieurs reprises pour Elvis Costello et Nick Lowe, pour les plus connus. Il a également fait la pochette du premier Brinsley Schwartz dont on a parlé il y a peu dans l'ADLS. Peter Hammill à moitié rasé c'est lui aussi.
Il existe un très joli livre en anglais sur son travail, avec la denture de Nick Lowe en couverture:

Image

Il y a plus de 12 pochettes différentes de DIY. Si j'ai bien compté, il y en a au moins 22, selon les pays dont plusieurs pour US/UK.
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 29 Sep 2013, 11:09

Barney Bubble c'est quand même et surtout ça les amis :

Image

Image

J'ai lu cet été le gros bouquin sur Hawkwind (sorti chez Camion Blanc) et il y a tout un passage très intéressant sur Barney Bubbles qui était un ami proche du groupe, de Nik Turner surtout.
Il y a un site dédié à ses travaux : http://www.hardformat.org/designers/barney-bubbles/

Et ça c'est dans mon salon :

Image Image
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Muswell » 29 Sep 2013, 14:14

"Surtout", je ne sais pas. Il me semble qu'il a plus bossé pour Costello. Mais c'est vrai que Hawkwind c'est moins ma came, musicalement et graphiquement. D'où l'omission :cool:
Muswell
♪♪♪♪♪

Retourner vers Musique en général