Microsillon

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: Microsillon

Messagepar harvest » 24 Juin 2013, 20:11

Ce que je trouve intéressant ce sont les propos qu'ils tiennent sur leur motivation pour le vinyle - pas toujours neufs et inédits les propos mais si on veut un peu réfléchir à ce qui pousse les uns ou les autres à pourchasser le vinyle il y a au moins des dires qui méritent de s'y arrêter !

Je connais quelques uns de ces gars là - rien de hautain chez eux, des passionnés certainement quant à parler musique avec eux, pas de problème - mais il est vrai que ce n'est pas ce qui ressort des extraits qu'on peut voir !

Et je me pose la question depuis longtemps - pourquoi le vinyle (ça j'ai qques idées) et pourquoi amasser autant ? - Là j'ai moins d'idées... :)
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Opal_Project » 24 Juin 2013, 22:30

harvest a écrit:Ce que je trouve intéressant ce sont les propos qu'ils tiennent sur leur motivation pour le vinyle - pas toujours neufs et inédits les propos mais si on veut un peu réfléchir à ce qui pousse les uns ou les autres à pourchasser le vinyle il y a au moins des dires qui méritent de s'y arrêter !

Je connais quelques uns de ces gars là - rien de hautain chez eux, des passionnés certainement quant à parler musique avec eux, pas de problème - mais il est vrai que ce n'est pas ce qui ressort des extraits qu'on peut voir !

Et je me pose la question depuis longtemps - pourquoi le vinyle (ça j'ai qques idées) et pourquoi amasser autant ? - Là j'ai moins d'idées... :)

Par amour de l'objet, j'aime avoir mes albums préférés en plusieurs exemplaires. Dans le genre collectionite aïgue :

http://www.dustandgrooves.com/rutherfor ... te-albums/
Opal_Project
♪♪

Messagepar The Lad » 24 Juin 2013, 22:35

Opal_Project a écrit:
harvest a écrit:Ce que je trouve intéressant ce sont les propos qu'ils tiennent sur leur motivation pour le vinyle - pas toujours neufs et inédits les propos mais si on veut un peu réfléchir à ce qui pousse les uns ou les autres à pourchasser le vinyle il y a au moins des dires qui méritent de s'y arrêter !

Par amour de l'objet, j'aime avoir mes albums préférés en plusieurs exemplaires. Dans le genre collectionite aïgue :

http://www.dustandgrooves.com/rutherfor ... te-albums/

Dans le genre farfelu, il est bon lui.
The Lad

Messagepar greg » 24 Juin 2013, 22:35

excellent, le prochain exemplaire défoncé que je trouve je le lui envoie !
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Opal_Project » 24 Juin 2013, 22:37

693 exemplaires à la date de l'article... avec mes 8 double bleu (mon record dans ma collection), je ne fais pas le poids!
Opal_Project
♪♪

Messagepar greg » 24 Juin 2013, 22:40

Opal_Project a écrit:693 exemplaires à la date de l'article... avec mes 8 double bleu (mon record dans ma collection), je ne fais pas le poids!

t'en veux 3 ou 4 de plus ? :-))
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Opal_Project » 24 Juin 2013, 22:44

C'est plus fort que moi, à 1, 2 ou 3 euros pièce, je ne peux pas laisser un disque que j'aime dans un bac. Ne me parler même pas de les vendre...
Opal_Project
♪♪

Messagepar greg » 24 Juin 2013, 23:00

j'ai quelques albums en doublons voire plus, mais jamais 2 pressages identiques
j'ai 5 ou 6 Tubular bells et 4 ou 5 In a gadda da vida, tous différents
greg
Modérateur

Messagepar Roulianhov » 24 Juin 2013, 23:04

J'ai jamais eu plus de trois exemplaires du même disque.
Des doublons, plusieurs. Du Dire Straits, Yes, Saga... Exactement le même pressage à chaque fois. :))
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Opal_Project » 24 Juin 2013, 23:28

J'ai pas mal d'albums en triple ou quadruple exemplaires notamment des Beatles, Bowie, Pink Floyd, Who ou encore Led Zeppelin. Je me dis souvent que ça ne sert à rien d'entasser tous ces disques mais quand je les regarde ça me rend heureux...

Pour revenir au sujet, je trouve l'interview de Jimmy Jay intéressante. Ca m'a notamment rappelé un reportage sur Arte ou le gars entassait ses galettes dans les toilettes, faute de place.
Opal_Project
♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 25 Juin 2013, 10:23

Ma réponse (spécial dédicace à L'indien Bizarre :-)
Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Musique en général