Les nocturnes de RTL

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Les nocturnes de RTL

Messagepar Philou » 24 Aoû 2015, 13:54

Les dirigeants de RTL veulent dégager l'émission de Georges Lang diffusée depuis des années sur la station.
C'est tout bonnement scandaleux, une émission de qualité avec un type qui connaît son affaire, et qui diffuse de la musique US/UK des 60/70
Je vous invite à signer la pétition

http://withgeorgeslangthelastdj.wesign.it/en
Philou
Modérateur

Re: Les nocturnes de RTL

Messagepar Algernon » 24 Aoû 2015, 14:04

Tiens, c'est marrant (façon de parler) parce que pendant mes congés je commençais à réécouter un peu le soir. Et ça faisait... Pooouuuhhh ! J'vous dis même pas.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 24 Aoû 2015, 14:15

l emission est reduite de 3 h a 1 heures
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 24 Aoû 2015, 14:17

ah ça a changé alors parce qu'il y a quelques jours on m'avait parlé de la suppression pure et simple de l'émission.
Philou
Modérateur

Messagepar nunu » 24 Aoû 2015, 14:27

c est bien ca, l emission commecera toujours a minuit, mais ce terminera a 1 h contre trois heures auparavant.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 24 Aoû 2015, 14:50

Sinon, pour continuer à causer rock à la radio : pendant les vacances je me suis régalé avec l'émission de Michka Assayas "Very Good Trip"

http://www.franceinter.fr/emission-very ... eux-clairs

Pas dégueu comme sélection.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar hexbreaker » 25 Aoû 2015, 08:28

Ça a l'air très intéressant.
Merci pour l'info et le lien ! :chapeau:
hexbreaker
♪♪♪

Messagepar Plôm » 25 Aoû 2015, 17:55

signé
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 26 Aoû 2015, 09:10

Etonnant qu'ils ne l 'aient pas dégagé avant justement,jeunisme ambiant oblige.Très bons souvenirs de lang,un type qui connait son boulot,le seul à offrir l 'équivalent des stations de classic rock US.
Il n 'y a que chez lui que j 'ai entendu un titre de City Boy ,c'est dire..
Bon je lui dois aussi de m'avoir déréglé mon cycle de sommeil quand j 'étais étudiant! ;)
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 26 Aoû 2015, 09:57

pilgrim a écrit:Etonnant qu'ils ne l 'aient pas dégagé avant justement,jeunisme ambiant oblige.Très bons souvenirs de lang,un type qui connait son boulot,le seul à offrir l 'équivalent des stations de classic rock US.
Bon je lui dois aussi de m'avoir déréglé mon cycle de sommeil quand j 'étais étudiant! ;)

Il l'avait déja degagé il ya une quinzaine d'année en même temps que Bouvard mais il avait été rappelé tres rapidement devant les protestations des auditeurs
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 26 Aoû 2015, 12:07

Fous de musiques, vous aurez aussi de nouveaux rendez-vous sur FIP (45ème anniversaire)

Excitante, pleine de nouveautés, historique… c’est la rentrée sur FIP ! Votre radio préférée vous propose de nouveaux rendez-vous musicaux en journée et en soirée, à découvrir sur notre antenne et en replay sur notre site dès le lundi 31 août.
Nos nouvelles émissions :

Sous les jupes de Fip
Chaque lundi de 20h à 22h, une émission animée par Alexandre Desurmont et Luc Frelon
La semaine s’ouvre sur Fip avec une soirée 100% nouveautés présentée par Alexandre Desurmont et Luc Frelon, programmateurs musicaux. Dernières sorties, nouveaux talents, interviews exclusives, sessions live… Le meilleur de l’actualité musicale, tous genres confondus, en direct sur Fip.

C'est Magnifip !
Chaque mardi de 20h à 22h, une émission animée par Frédérique Labussière
Fip a toujours transporté ses auditeurs ailleurs… en connexion directe avec leurs émotions, leurs souvenirs et leurs désirs. Créatrice d’évasion, Fip explore un nouvel itinéraire et donne rendez-vous aux auditeurs pour une échappée musicale dont ils auront choisi le thème et la destination, en votant sur fi pradio.fr. Et pour arriver à bon port, suivez la voix qui vous invite à des escales inattendues !

Certains l'aiment Fip
Chaque mercredi de 20h à 22h, une émission animée par Susana Poveda
Fip met le cinéma sur écoute et invite les auditeurs à une balade dans l’imaginaire musical d’un cinéaste, d’un genre ou d’un compositeur de musique de fi lms. En explorant les partitions d’un cinéma sensible au son et aux vibrations, Fip propose un puzzle impressionniste jouant sur l’émotion et les sensations.

Live à Fip
Chaque jeudi de 20h à 22h, une émission animée par Stéphanie Daniel
Parce que la musique live est au coeur de la relation entre un musicien et son public, Fip diffuse tous les jeudis soirs des concerts exceptionnels enregistrés à Fip ou ailleurs. Un rendez-vous où tous les univers musicaux se croisent !
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 26 Aoû 2015, 18:16

nunu a écrit:
pilgrim a écrit:Etonnant qu'ils ne l 'aient pas dégagé avant justement,jeunisme ambiant oblige.Très bons souvenirs de lang,un type qui connait son boulot,le seul à offrir l 'équivalent des stations de classic rock US.

Il l'avait déja degagé il ya une quinzaine d'année en même temps que Bouvard mais il avait été rappelé tres rapidement devant les protestations des auditeurs

Classic Rock a été déprogrammé du samedi soir 22-24 au dimanche soir 19-20 en 1997 ou 1998. L'émission n'a pas fait long feu : c'est Lang qui faisait la programmation et non plus les auditeurs, et ça tombait dans le banal de 1ere catégorie (genre, Pink Floyd ? ok je passe Another Brick in The Wall ou Money. Deep Purple ? je passe Smoke On The Water... et évidemment, on n'a plus du tout entendu Spooky Tooth, Vanilla Fudge et tous ces groupes que j'ai découverts grâce à cette émission.

Quant aux nocturnes, j'ai fini par les préférer avec Jean-François Johann, ou mieux : avec Lionel Richebourg (qui, lui, a complètement disparu du PAF, quelle perte !). Lang se cantonnait ces derniers temps à son WRTL country et son estival Beach Party qui, tous les deux, finissaient pas me brouter sévère les (hum ! "la") coconuts...

J'ai signé la pétition par principe, car j'ai vu le Eric Jeanjean commencer à empiéter sur les plate-bandes de Georges, en lui volant son concept de "Saga", renommé "destins croisés" et qui ne traite QUE d'artistes français plus ou moins intéressants et, du côté de la nuit, à jouer les érudits en lançant SA demi-heure thématique en proposant 3 ou 4 titres autour d'un thème. Autant dire, que même les choix de Jeanjean, nous feront regretter la version "dimanche" de "Classic Rock".

J'avais été scandalisé aussi, à l'époque où RTL2 venait de naître (revenant même temporairement à M40 pendant un ou deux mois). Il y avait une putain d'émission le dimanche entre 17 et 19 (je ne me souviens plus de qui la présentait. Une âme charitable saurait peut-être le retrouver) entièrement axé aussi sur le Classic Rock et qui se finissait toujours par "le titre long de la semaine". C'est là que j'ai découvert Child In Time. Baffe.

De toute façon, j'ai jamais eu de pot avec les radios. C'est pareil : quand j'ai découvert RFM qui passait Blood Sweat & Tears, Janis Joplin, Chicago, les vieux Cocker, ... 6 mois plus tard, c'était devenu la radio en Or et plagiait la programmation de Nostalgie... -_-
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 26 Aoû 2015, 18:26

En décembre 2000, la direction d'RTL de l’époque décide de confier l'antenne de nuit à d’autres animateurs ; comme pour Fabrice et Philippe Bouvard, on décide de rajeunir l’antenne. Mais, sur pression des auditeurs, il est réintégré quelques semaines plus tard.
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 31 Aoû 2015, 21:53

nunu a écrit:En décembre 2000, la direction d'RTL de l’époque décide de confier l'antenne de nuit à d’autres animateurs ; comme pour Fabrice et Philippe Bouvard, on décide de rajeunir l’antenne. Mais, sur pression des auditeurs, il est réintégré quelques semaines plus tard.

Ah bon?Bouvard passait du classic rock sous la pression des auditeurs?
:jesors:
(genre le mec qui a tout compris)
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Bibabe lula » 04 Oct 2015, 20:10

Bonjour à tous, on me pose une question et je ne connais pas la réponse; ça vous parle à vous?

Qui se souvient de l'émission de radio qui avait pour générique School Days de Stanley Clarke ??
Bibabe lula
♪♪♪

Retourner vers Musique en général