Vos dernières lectures BD

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar RRRouliane » 09 Jan 2019, 18:42

C'est pas faux mais c'est so cliché ;)
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Algernon » 09 Jan 2019, 19:16

https://www.youtube.com/watch?v=P7h59-83CPc

Sur un LP dans lequel il "refait" Strawberry Fields Forever :9qva:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar RRRouliane » 09 Jan 2019, 21:15

Oh quel merveilleux disque ! Et s'il se contentait de cette reprise-là ! Good Vibrations, Happening Ten Years Ago, Rain, If Six Was Nine ! Et des combos pas dégoutantes non plus en prime !
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Cooltrane » 09 Fév 2019, 10:22

Et si Mai 68 avait été déclenché par un groupe de rock.... :bat: :mouais:


https://www.bedetheque.com/serie-62048- ... anges.html

Un de mes petits coup de cœur pour l'an passé :lovemauve:




Couv_340653.jpg
Couv_340653.jpg (144.37 Kio) Vu 903 fois


Verso_340653.jpg
Verso_340653.jpg (227.87 Kio) Vu 903 fois
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Aldaran » 09 Mar 2019, 23:12

Je remets ici ce que j'ai dit ailleurs :

Image Image
La Mort vivante - Vatine (scénario et couleurs) et Varanda (dessin) - 2018
(Adaptation du roman de Stefan Wul.)

Présentation :
« Joachim, un jeune scientifique menant des recherches prohibées, est enlevé par une puissante et mystérieuse femme recluse sur l’ancienne Terre : Martha. Pour se remettre du drame qui la hante depuis des mois, celle-ci lui ordonne l’impossible : ressusciter sa fille, Lise, ayant fait une chute mortelle lors de fouilles archéologiques. Joachim, qui voit là une opportunité de continuer ses travaux en toute liberté, accepte ce rôle de père créateur. Après avoir récupéré le matériel nécessaire grâce à la fortune de Martha, il se lance alors dans cette expérience qui pourrait bien s’avérer irréversible. Car on ne redonne pas impunément vie à la Mort…
Avec ce récit complet de 72 pages, Alberto Varanda signe pour son retour probablement son plus grand chef-d'œuvre graphique. Sur un scénario et un story-board d'Olivier Vatine, il livre un travail d'une ampleur aussi épique qu'extrêmement minutieuse, qui évoque autant les gravures de Gustave Doré que Jules Verne, Lovecraft et Schuiten réunis !
Une édition noir et blanc grand format de l'ouvrage paraitra simultanément afin d'apprécier dans sa pleine mesure le travail graphique de Varanda. »


Découverte il y a quelques mois dans sa version colorisée par Vatine que je m'étais... procurée, j'ai fini par acheter la version noir et blanc et je ne regrette pas. Le dessin de Varanda est époustouflant. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'équivalent, ni dans les œuvres de l'un et l'autre des auteurs, ni dans toute la série des adaptations des romans de Wul.
Je recommande vivement.
Il semble qu'il ne reste plus beaucoup d'exemplaires de cette version noir et blanc, j'ai eu la chance de choper le dernier à Paris cet après-midi.

Une chronique et des commentaires qui en disent plus long sur BD Gest'.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Précédente

Retourner vers Livres / Magazines / BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron