Vos dernières lectures BD

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Cooltrane » 31 Déc 2018, 12:31

Aldaran a écrit:Image
José Roosevelt - Ce (2007-2019)

Découverte toute récente et grosse claque.
On peut penser à Moebius (évident) et Druillet (moins convaincu)
mais aussi, de manière certaine à mon sens, à Andreas.
Très, très fort.


Tu l'as trouvé où, STP???

Car c'est un projet à longue haleine (on en est déjà à 12 tomes, je crois)

Cela m'intéresse, mais j'aimerais feuilleter avant de m'engager dans un achat... et c'est introuvable n librairie à Bxl.... et si je leur fait commander, je me vois mal ne pas le prendre.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Aldaran » 31 Déc 2018, 13:58

Cooltrane a écrit:
Aldaran a écrit:Image
José Roosevelt - Ce (2007-2019)

Découverte toute récente et grosse claque.
On peut penser à Moebius (évident) et Druillet (moins convaincu)
mais aussi, de manière certaine à mon sens, à Andreas.
Très, très fort.

Tu l'as trouvé où, STP???
Car c'est un projet à longue haleine (on en est déjà à 12 tomes, je crois)
Cela m'intéresse, mais j'aimerais feuilleter avant de m'engager dans un achat... et c'est introuvable n librairie à Bxl.... et si je leur fait commander, je me vois mal ne pas le prendre.

J'ai contacté l'auteur pour lui commander les trois premiers tomes (ils existent en recueil). Pour tester, parce que j'avais les mêmes hésitations que toi.
Tu trouveras les coordonnées virtuelles et physiques de José sur son site (en bas de page).
La lecture de ces trois tomes m'a convaincu d'acheter tout le reste. Je ne regrette pas, c'est magistral. Il y a effectivement 12 tomes, le suivant et dernier devant paraître en 2019.
Je me suis également payé Le Tarot et autres dessins à l'occasion du festival SOBD où il signait ses œuvres. C'est un chouette gars.
Pour te faire une première idée, tu peux vadrouiller sur son site, on y trouve des tas d'exemples de ses œuvres, peintures comme BD.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Cooltrane » 31 Déc 2018, 15:10

Aldaran a écrit:
Cooltrane a écrit:
Aldaran a écrit:Image
José Roosevelt - Ce (2007-2019)

Découverte toute récente et grosse claque.
On peut penser à Moebius (évident) et Druillet (moins convaincu)
mais aussi, de manière certaine à mon sens, à Andreas.
Très, très fort.

Tu l'as trouvé où, STP???
Car c'est un projet à longue haleine (on en est déjà à 12 tomes, je crois)
Cela m'intéresse, mais j'aimerais feuilleter avant de m'engager dans un achat... et c'est introuvable n librairie à Bxl.... et si je leur fait commander, je me vois mal ne pas le prendre.

J'ai contacté l'auteur pour lui commander les trois premiers tomes (ils existent en recueil). Pour tester, parce que j'avais les mêmes hésitations que toi.
Tu trouveras les coordonnées virtuelles et physiques de José sur son site (en bas de page).
La lecture de ces trois tomes m'a convaincu d'acheter tout le reste. Je ne regrette pas, c'est magistral. Il y a effectivement 12 tomes, le suivant et dernier devant paraître en 2019.
Je me suis également payé Le Tarot et autres dessins à l'occasion du festival SOBD où il signait ses œuvres. C'est un chouette gars.
Pour te faire une première idée, tu peux vadrouiller sur son site, on y trouve des tas d'exemples de ses œuvres, peintures comme BD.


Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà feuilleté son site, mais je voudrais pouvoir juger sur pièce l'objet, sa taille, l'impression et le papier utilisé (mat ou glossy, par ex) et sa qualité de fabrication.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Aldaran » 31 Déc 2018, 16:04

Cooltrane a écrit:Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà feuilleté son site, mais je voudrais pouvoir juger sur pièce l'objet, sa taille, l'impression et le papier utilisé (mat ou glossy, par ex) et sa qualité de fabrication.

Ah ! OK.
Ce sont de grands albums (250x320), couvertures pelliculées, souples, à rabats.
Les pages sont mates, cousues en cahiers, papier plus épais que celui des BD « traditionnelles » aux couvertures cartonnées.
Dos carré, épaisseur moyenne de 7 mm.
Une belle édition, c'est d'ailleurs José lui-même qui se cogne le travail. Idem pour les expéditions, tout aussi soignées.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Cooltrane » 02 Jan 2019, 14:37

Aldaran a écrit:
Cooltrane a écrit:Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà feuilleté son site, mais je voudrais pouvoir juger sur pièce l'objet, sa taille, l'impression et le papier utilisé (mat ou glossy, par ex) et sa qualité de fabrication.

Ah ! OK.
Ce sont de grands albums (250x320) :respect: , couvertures pelliculées :zeo: , souples, à rabats :respect: .
Les pages sont mates :respect: , cousues en cahiers :respect: , papier plus épais que celui des BD « traditionnelles » aux couvertures cartonnées :respect: .
Dos carré :respect: , épaisseur moyenne de 7 mm.
Une belle édition, c'est d'ailleurs José lui-même qui se cogne le travail. Idem pour les expéditions, tout aussi soignées.



je vais sans doute me laisser tenter, en espérant que les frais postaux hors métropole ne soient pas trop élevés.

par contre, 7mm j'imagine que c'est pour les tomes individuels, pas le recueil des trois premiers qui fait 152 pages.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Aldaran » 02 Jan 2019, 14:49

Cooltrane a écrit:
Aldaran a écrit:
Cooltrane a écrit:Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà feuilleté son site, mais je voudrais pouvoir juger sur pièce l'objet, sa taille, l'impression et le papier utilisé (mat ou glossy, par ex) et sa qualité de fabrication.

Ah ! OK.
Ce sont de grands albums (250x320) :respect: , couvertures pelliculées :zeo: , souples, à rabats :respect: .
Les pages sont mates :respect: , cousues en cahiers :respect: , papier plus épais que celui des BD « traditionnelles » aux couvertures cartonnées :respect: .
Dos carré :respect: , épaisseur moyenne de 7 mm.
Une belle édition, c'est d'ailleurs José lui-même qui se cogne le travail. Idem pour les expéditions, tout aussi soignées.

Je vais sans doute me laisser tenter, en espérant que les frais postaux hors métropole ne soient pas trop élevés.
Par contre, 7mm j'imagine que c'est pour les tomes individuels, pas le recueil des trois premiers qui fait 152 pages.

Oui, je n'avais pas précisé. C'est le seul présenté sous cette forme. Je ne sais pas si José a prévu de sortir les suivants par trois également en recueil.
Pour le port, José est en Suisse, tu es en Belgique, ce ne sera pas anecdotique...
Mais les colis sont extrêmement bien préparés, les albums sont arrivés ici sans le moindre défaut.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Bebeto » 07 Jan 2019, 12:51

Bon les gars une requête, qui sera easy pour les fans que vous êtes, car assez connu...
Je recherche une planche ou deux de BD de SF lue il y a très longtemps, un homme se repose sous un arbre en pleine nature, le silence... mais il regarde le ciel, se redresse, met son casque (d'astronaute ou de protection, d'après mes souvenirs) avant la tombée d'une pluie acide... Ma mémoire me joue des tours (c'est franco-belge, me semble-t-il, fin 70's début 80's).
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Aldaran » 07 Jan 2019, 13:58

Pas assez d'éléments pour moi. Tu n'en as pas d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Algernon » 07 Jan 2019, 14:39

Vu que ça tirerait sur l'écologie, pas forcément optimiste, avec les quelques indices, je pensais déjà à tout hasard à Caza

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Bebeto » 07 Jan 2019, 16:55

Ouiiii, c'est ça Algie, des erreurs dans mon souvenir, un arbre, un homme, mais l'idée forte était là, et c'est bon sang mais bien entendu Caza, que je dévorais pétiot.
On retrouve l'obsession du sexe féminin chère au dessinateur dans l'avant-dernière vignette...
Tu peux me donner la référence exacte ?

Merci à vous deux, Aldie et Algie, d'avoir cherché.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Aldaran » 07 Jan 2019, 18:28

Raaah...
Je pensais à Caza mais mes souvenirs sont trop lointains.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Algernon » 07 Jan 2019, 20:33

"L'âge d'ombre" de Caza

http://cafardsathome.canalblog.com/arch ... 33391.html
Tout commence pourtant par le récit Nuages où un enfant nu, étendu sur une colline observe le ciel et voit dans les nuages des êtres et des paysages oniriques. La fin, pessimiste au possible, plonge directement le lecteur dans une réalité sombre: le monde tel qu'on l'a connu n'existe plus.

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Bebeto » 07 Jan 2019, 20:52

Yeah Algie mio ! Encore merci. Un pote était fan de Caza (il faisait les beaux arts) et me l'avait fait découvrir.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar RRRouliane » 09 Jan 2019, 17:05

Image
Reçu aujourd'hui, l'histoire de Little Boy Blue & The Blue Boys, leurs aventures avant qu'ils ne montent à Londres et ne rencontrent Elmo Lewis.
Image
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Algernon » 09 Jan 2019, 18:37

Et pourtant... bien traverser sur le passage pour piétons, ça peut être le chemin pour une œuvre impérissable, rock and roll aussi.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités