Vos dernières lectures BD

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Vos dernières lectures BD

Messagepar Blues For Joe » 14 Fév 2013, 22:41

Un topic dédié à la BD ?

Je viens de lire le dernier tome de Walking Dead.

Image

Même si les sommets de la saga sont déjà loin dernière, Kirkman réussit le tour de force de continuer sur un très bon niveau. Spécialement sur celui là qui contient le numéro 100 dans la numérotation US avec un évènement de taille à cette occasion.

A chaque fois que j'attaque un nouveau tome je me dit que c'est peut-être le dernier pour moi, et puis au final une fois fini je me met à attendre avec impatience la suite. C'est encore le cas. Vivement le 18.
Blues For Joe
 

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Old School » 15 Fév 2013, 09:17

Je viens de lire les 4 premiers tomes du cycle de Cyann, et j'ai trouvé ça très bien : complexe, dense et fouillé, avec un vrai dépaysement face aux cultures des planètes explorées.

Image

En même temps je lis Sillage qui est plus "ado" mais pas mal non plus.

Je me suis aussi fais plaisir en relisant dernièrement les épisodes Necropolis de Judge Dredd.

Image
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar tommy2701 » 15 Fév 2013, 14:46

Old School a écrit:Je viens de lire les 4 premiers tomes du cycle de Cyann


J adore, dessin au top, Bourgeon en même temps...(Les Passager du Vent, etc)

Le Cycle De Cyann a bien trainé à paraitre à une époque, forcément : " La série Le Cycle de Cyann est passé de Casterman à Vents d'Ouest dans des conditions assez pénibles. En effet, lorsque Casterman a été racheté par Flammarion, les auteurs ont voulu dénoncer leur contrat, arguant que l'actuelle société Casterman n'avait aucun lien avec la société avec laquelle ils avaient signé leur contrat. Un bras de fer légal s'est engagé entre les deux parties, Casterman ayant de son côté engagé un procès contre Lacroix et Bourgeon pour leur imposer de livrer rapidement une suite à leur série. Aucune avance sur droits n'avait été perçue et aucun délai n'avait été établi contractuellement mais un tribunal a estimé que trois années étaient suffisantes pour réaliser un album et a condamné les auteurs à verser 1 000 euros de pénalités par jour de retard. Cette affaire a, en son temps, fait grand bruit dans le milieu des auteurs de bande dessinée qui voyaient là une atteinte à la liberté de l'auteur et s'étonnaient qu'un tribunal puisse se prononcer sur le délai raisonnable de fabrication d'une œuvre de l'esprit. Un jugement en appel a annulé cette décision et donné raison à Lacroix et Bourgeon qui ont finalement été libérés de leur contrat avec Casterman/Flammarion, qui entretemps avait d'ailleurs été racheté par le groupe de presse italien Rizzoli-Corriere della Sera."(Source Wiki).

Moi j ai attaqué le second cycle de " La Quête de..." :

Image Image Image
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Old School » 15 Fév 2013, 17:45

Je n'étais pas au courant de ce conflit avec l'éditeur, et je n'étais pas au courant qu'il y a avait une suite à La Quête de l'oiseau de temps. Bref, je n'étais pas au courant de grand-chose !

Je crois que je ne suis jamais allé au bout de la série initiale (mais c'est vague dans mes souvenirs). Ce second cycle vaut le coup ?
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar tommy2701 » 15 Fév 2013, 18:17

Old School a écrit:Je crois que je ne suis jamais allé au bout de la série initiale
.

Dommage : c est la fin le meilleur de l histoire. Image



Old School a écrit:Ce second cycle vaut le coup ?


Lecture en cours, donc...
Mais un dessinateur différent pour chacun des 3 albums de ce second cycle...Et j aurais tendance à dire que c est de mieux en mieux...Pour qui aime le genre évidemment tout y est : dessins magnifiques, scènes d action, émotions, amitié, amour, etc et plongée garantie dans un autre univers...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar hexbreaker » 16 Fév 2013, 18:18

Image

Je viens de relire Le Secret de L'espadon de Blake et Mortimer par EP Jacobs. Il y avait longtemps. Un grand plaisir de retrouver cette grande aventure; un jalon de mes bds d'enfance.
Avatar de l’utilisateur
hexbreaker
♪♪♪
 
Messages: 447
Inscription: 03 Fév 2013, 19:03

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Cooltrane » 23 Mar 2013, 22:50

Jusqu'à présent cette année:
Un triptyque qui vient de se terminer
http://www.bedetheque.com/album-178774-BD-Sanyanga.html

Une très grande série classique (enfin, c'est tout sauf classique), dont le dernier tome est probablement le meilleur
http://www.bedetheque.com/album-184264- ... alage.html

une première œuvre particulièrement réussie
http://www.bedetheque.com/album-181584- ... fique.html
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Witchy Cow » 10 Avr 2013, 22:39

Pas le temps hélas de m' y pencher davantage, mais voilà une BD qui pourrait en intéresser plusieurs :

http://chroniquesdasteline.blogspot.be/ ... tomes.html
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar sLidE_viNylEs » 13 Avr 2013, 23:06

Hi,

Le coin coin BD...

Image

Récemment :

Image
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar folyden » 01 Juin 2013, 15:45

Une série injustement méconnue à mon avis et que je recommande à tout le monde c'est Ian!
http://www.dargaud.com/forum/mars-2012- ... -t369.html
Avatar de l’utilisateur
folyden
 
Messages: 18
Inscription: 10 Fév 2013, 16:27

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Blues For Joe » 07 Juil 2013, 18:42

Je viens de finir ça :

Image

Motivé par l'idée de combler un manque à ma culture perso et attisé par ce qui est présenté comme "LE comics qui a révolutionné le BD", j'en sort plutôt... dubitatif.
La mise en scène est certes brillante, le scénario touffu, mais qu'est que le style de narration est lourd. Tellement lourd que j'ai dû m'y reprendre à 3 fois sur 1 an pour en achever la lecture.
Blues For Joe
 

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Le Z » 10 Juil 2013, 08:15

Alan Moore, oui, c'est du lourd. Je suis un véritable mordu de son pavé, "From Hell". Mais j'aime les trucs débiles aussi, comme dernièrement, "Georges Clooney, une histoire vrai" :

Image

Orthographe approximatif...Violence, insultes et double-cheese.

Image

Image

Une bonne partie du Tome 1 est dispo ici : http://georgesclooney.blogspot.fr/p/tome-1.html
Le Z
 

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Lecomteduck » 10 Juil 2013, 09:55

J'ignorais qu'il y avait une bédé de ce blog :haan:

Je vais me prendre le "Macadam Valley" dans le même genre, avec un humour tout aussi premier degré :
Image
Image
Lecomteduck
 

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Blues For Joe » 10 Juil 2013, 10:27

Le Z a écrit:Alan Moore, oui, c'est du lourd. Je suis un véritable mordu de son pavé, "From Hell".

"du lourd" oui mais pas dans le bon sens pour ma part. Narrativement From Hell c'est comme Watchmen ? (parce que franchement après Watchmen j'ai vraiment envie de me farcir d'autres Alan Moore, tout culte et classique qu'il soit je le trouve vraiment pénible à lire).
Blues For Joe
 

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar Le Z » 10 Juil 2013, 11:11

Blues For Joe a écrit:
Le Z a écrit:Alan Moore, oui, c'est du lourd. Je suis un véritable mordu de son pavé, "From Hell".

"du lourd" oui mais pas dans le bon sens pour ma part. Narrativement From Hell c'est comme Watchmen ? (parce que franchement après Watchmen j'ai vraiment envie de me farcir d'autres Alan Moore, tout culte et classique qu'il soit je le trouve vraiment pénible à lire).


Là, pour le coup, autant je suis fan de "From Hell" ou "V for Vendetta", autant "Watchmen", ça m'ennui un peu. Alors oui, "From Hell" est bourré de références (sur la géographie de White Chapel, les rites de la franc maçonnerie...), est très compliqué niveau narratif. Le dessin n'est pas non plus facile à apprivoiser, mais je me suis vite laissé entraîner et redécouvre pas mal de choses à chaque lecture. C'est pour moi, un chef d'oeuvre du roman graphique.
Le Z
 

Suivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron