Magazines rock

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Magazines rock

Messagepar hexbreaker » 14 Fév 2013, 04:47

hello
Quelqu’un a t-il des news des 2 mag Mojo (en français) et Rock First ??
Ça fait un moment que je ne les vois plus en kiosques :mouais:
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
hexbreaker
♪♪♪
 
Messages: 447
Inscription: 03 Fév 2013, 19:03

Re: Magazines rock

Messagepar Old School » 14 Fév 2013, 09:26

La page Facebook de Rock First semble un peu en friche (pas de message de la rédaction depuis le 2 janvier). Mais bon, le dernier numéro était daté de décembre/janvier donc techniquement ils ne sont pas encore vraiment en retard...

J'aimais bien aussi le Mojo français, même si je me demandais si 2 magazines de ce type, ça n'était pas trop pour le marché actuel. Mais en tout cas les deux étaient bien fichus, avec des tas d'infos, des dossiers denses et un bon paquet de chroniques (parfois un peu survolées tout de même).

Ce serait dommage que R&F redevienne le seul mag de ce type, parce que je ne les supporte plus. Je n'en peux plus des articles sur la dernière tournée des Stones. A part quelques rubriques (Ungemuth, ou Witt pour le hard rock 70's) je trouve ça d'un ennui mortel.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Magazines rock

Messagepar Borntorun » 14 Fév 2013, 10:41

Je viens juste d'arréter mon abonnement au Mojo anglais car la majeure partie de ce qu'il y a dans le français est de la traduction pure et simple de la version anglaise, ça fait donc chier si le francais s'arréte déja !
No Surrender !
Avatar de l’utilisateur
Borntorun
♪♪♪♪
 
Messages: 555
Inscription: 03 Fév 2013, 18:21

Re: Magazines rock

Messagepar nunu » 14 Fév 2013, 10:53

De toute façon pas étonnant que les magazine français marche pas, vendre des magazines de rock à un français, c'est comme vendre des bouquins de cuisine à un Anglais. :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Magazines rock

Messagepar dada52 » 14 Fév 2013, 10:53

Je n'achète pas MOJO mais en revanche j'achète ROCK FIRST presque depuis le début;
Je trouve que c'est une bonne revue, bien foutue, variée, agréable à lire et assez moderne tout en faisant des dossiers intéressant sur les vieux disques et les anciens groupes. je trouve que c'est assez varié;
le dernier numéro n'est toujours pas sorti. Enfin mon buraliste n'avait encore rien vu venir lundi matin.
En dehors de Rock FIRST pour le Rock, j'achète JAZZMAN pour le Jazz qui est très bien et le fanzine TRAVERSES pour les musiques un peu décalées...
J'espère qu'on va bientôt avoir des nouvelles de ROCK FIRST. Si quelqu'un sait quelque chose.......
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Magazines rock

Messagepar Lecomteduck » 14 Fév 2013, 10:59

nunu a écrit:De toute façon pas étonnant que les magazine français marche pas, vendre des magazines de rock à un français, c'est comme vendre des bouquins de cuisine à un Anglais. :))


N'est pas John Lennon qui veut :))
Lecomteduck
 

Re: Magazines rock

Messagepar Old School » 14 Fév 2013, 14:52

Moi je regrette la disparition de Volume, qui n'a duré que quelques mois en 2008-2009. C'était un spin-off des Inrocks et l'on y retrouvait tous les tics de l'esprit maison (snobisme, sectarisme...) mais avec un vrai contenu, des découvertes par dizaines et une vraie place donnée au défrichage sur internet.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Magazines rock

Messagepar The Lad » 14 Fév 2013, 15:33

...En tout cas, Gonzai vient de lancer son édition papier ! :preums:
The Lad
 

Re: Magazines rock

Messagepar Lecomteduck » 14 Fév 2013, 16:04

The Lad a écrit:...En tout cas, Gonzai vient de lancer son édition papier ! :preums:


Et il est très chouette !

L'article sur Jimmy Connors est un régal :bat:
Lecomteduck
 

Re: Magazines rock

Messagepar Pablitta » 14 Fév 2013, 18:22

Lecomteduck a écrit:L'article sur Jimmy Connors est un régal :bat:


Image :mouais:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Magazines rock

Messagepar Lecomteduck » 14 Fév 2013, 18:26

Pablitta a écrit:
Lecomteduck a écrit:L'article sur Jimmy Connors est un régal :bat:


Image :mouais:


Gonzai est un mag culturel bobo :
Image
Comme on le voit sur la couv, tous les sujets sont traités de façon "discussion entre potes", sur l'article à propos de Connors justement, tu peux lire des trucs du genre "il aurait du gagné, s'il ce connard de Mc Enroe arretait de faire le guignol et jouait réellement au tennis".
Mais ça parle aussi musique, ciné... Comme les Inrocks, en plus bobo, le balais dans le cul en moins.

http://gonzai.com/
Lecomteduck
 

Re: Magazines rock

Messagepar Pablitta » 14 Fév 2013, 18:35

Oh ?!

(qu'est-ce que j'aime pas l'illustration ... :uhuhuh: )
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Magazines rock

Messagepar Borntorun » 14 Fév 2013, 18:38

Lecomteduck a écrit:
Pablitta a écrit:
Lecomteduck a écrit:L'article sur Jimmy Connors est un régal :bat:


Image :mouais:


Gonzai est un mag culturel bobo :
Image
Comme on le voit sur la couv, tous les sujets sont traités de façon "discussion entre potes", sur l'article à propos de Connors justement, tu peux lire des trucs du genre "il aurait du gagné, s'il ce connard de Mc Enroe arretait de faire le guignol et jouait réellement au tennis".
Mais ça parle aussi musique, ciné... Comme les Inrocks, en plus bobo, le balais dans le cul en moins.

http://gonzai.com/

J'aime pas les journaux bobo ( je déteste donc les Inrocks ...) mais comme il me semble apercevoir sur la couv Springsteen , je vais peut être acheter ce numéro de Gonzai ...
No Surrender !
Avatar de l’utilisateur
Borntorun
♪♪♪♪
 
Messages: 555
Inscription: 03 Fév 2013, 18:21

Re: Magazines rock

Messagepar tête de lynott » 14 Fév 2013, 18:52

Il se trouve en kiosque? Jamais vu..
Avatar de l’utilisateur
tête de lynott
♪♪♪
 
Messages: 470
Inscription: 03 Fév 2013, 20:39

Re: Magazines rock

Messagepar Lecomteduck » 14 Fév 2013, 19:42

Nop, uniquement en correspondance ou dans une petite 10aine de relais.
Lecomteduck
 

Suivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron