Vos dernières lectures

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: Vos dernières lectures

Messagepar Bebeto » 19 Avr 2019, 19:24

nunu a écrit:In lui doit aussi Beat Hotel sorti Au mot et le reste. Livre sur la période Parisienne de Ginsberg, Burroughs et Corso au Beat Hotel, rue Git le Coeur

Tiens, nunu, j'ai pensé à toi en voyant la sortie du Ferlinghetti. Peut-être connais-tu déjà ?
Un article de Télérama qui donne envie. Prochain achat pour mézigue.
Image
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Vos dernières lectures

Messagepar nunu » 19 Avr 2019, 19:26

Bebeto a écrit:
nunu a écrit:In lui doit aussi Beat Hotel sorti Au mot et le reste. Livre sur la période Parisienne de Ginsberg, Burroughs et Corso au Beat Hotel, rue Git le Coeur

Tiens, nunu, j'ai pensé à toi en voyant la sortie du Ferlinghetti. Peut-être connais-tu déjà ?
Un article de Télérama qui donne envie. Prochain achat pour mézigue.
Image

Ah non pas vu. Lawrence qui vit toujours et qui a 100 ans. Faut deja que je me prenne le bouquin sur Kerouac au mot et le reste sorti en février

D'ailleurs j'avais perdu ma photo que j'avais fait de la plaque de l'ancien Beat hotel, vu que je suis allé a PAris la semaine dernière j'en ai profité pour la refaire
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Vos dernières lectures

Messagepar harvest » 19 Avr 2019, 20:33

Très bien le Ferlinghetti
En cours de lecture.

Le roman de Richard Farina est sorti en traduction française. Plus de 50 ans après sa publication. Présenté comme le dernier roman beat.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Vos dernières lectures

Messagepar nunu » 19 Avr 2019, 20:56

Je vais etre obligé de prendre le Ferlinghetti. Je vais plus avoir de place pour mettre toute ma collection :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Vos dernières lectures

Messagepar Cooltrane » 20 Avr 2019, 13:39

ornen a écrit:Je lis en ce moment le bouquin de Barry Miles, In the Sixties, paru au Castor Astral. Le bonhomme a évolué dans le milieu rock et fréquenté entre autres les Beatles, les Stones, Pink Floyd, Zappa, Marianne Fathfull, Cohen, mais aussi Ginsberg, Burroughs, Henry Miller, Brautigan ou Bukowski (excusez du peu). Vraiment un truc qui se dévore !


Je suis en train de lire son London Calling (l'underground 45-85)... et c'est assez pénible (fastidieux) au début, car peu d'intérêt pour moi... faut s'accrocher, quoi... J'y vais à mon rythme fort irrégulier >> qqes chose me dit que je ne le finirai pas avant la fin d'année (je fais passer des 10-aines de lectures plus urgentes avant)

Maintenant que je suis arrivé à 65, cela va mieux, je suis en terrain plus connu

J'aurais p-ê du le prendre en Angliche, mais je l'ai trouvé chez Rivages Rouges (petits formats, faut pas dec'....) en même temps que Hippy Shake (Neville) et Apathy For The Devil (Kent)... C'est le dernier des trois que j'ai lu, les deux autres étant plus lisibles.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Vos dernières lectures

Messagepar Ben-J » 20 Avr 2019, 18:14

Jim Harrison : En marge

Je le découvre avec cette autobiographie passionante , pleine de réflexions intéressantes sur le cinéma , l'argent ...
Faut que je me procure d'autres bouquin de cet auteur.
Ben-J
♪♪♪
 
Messages: 336
Inscription: 06 Nov 2013, 22:13

Précédente

Retourner vers Livres / Magazines / BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités