Le Rock Progressif Italien en livre

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Le Rock Progressif Italien en livre

Messagepar Delirium » 11 Mai 2019, 15:50

et en français ! Dans ces deux livres sortis récemment en 2015 et 2018, vous trouverez : l'histoire du mouvement de la fin des années 60 à aujourd’hui, plus de deux cinquante albums chroniqués, une base de données comprenant plus de quatre cent groupes recensés, des musiciens italiens qui s'expriment sur leur vie et sur la musique, le tout en un peu plus de mille deux cents pages. Ces deux bouquins ont pour seule ambition de mieux faire connaître ce courant musical et ses acteurs. Le blog que j'ai ouvert (https://rockprogressifitalien.blogspot.com/) vient compléter les livres. Il permet de donner des informations en temps réel sur le sorties d'albums, les concerts et festivals mais aussi de présenter des groupes à travers des interviews (quand j'ai le temps !). Les passions sont faites pour être communiquées et partagées. Le artistes de qualité doivent pouvoir être supportés et mieux connus (surtout aujourd'hui !). C'est ce qui motive ma démarche.

LDN dragonjazz image.jpg
LDN dragonjazz image.jpg (137.77 Kio) Vu 774 fois
Avatar de l’utilisateur
Delirium
 
Messages: 18
Inscription: 08 Mai 2019, 21:06

Re: Le Rock Progressif Italien en livre

Messagepar RRRouliane » 13 Mai 2019, 11:35

Comme je disais dans l'autre sujet, je possède le premier d'entre eux et c'est un très bon ouvrage d'initiation, qui pourra être agréablement complété par des livres étrangers, celui de Paolo Barrotto, "The Return Of Italian Pop", "Rock Progressivo Italiano : An introduction to Italian Progressive Rock" de Andrea Parentin ou le superbe "Italian Prog : The comprehensive guide to the Italian progressive music of the 70's" de Augusto Croce. Je sais que Jacques Toni avait sorti "Storia di un minuto : a guide to the Italian progressive rock of the 70's", j'aimerais bien mettre la main dessus.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Le Rock Progressif Italien en livre

Messagepar Delirium » 13 Mai 2019, 11:53

RRRouliane a écrit:Comme je disais dans l'autre sujet, je possède le premier d'entre eux et c'est un très bon ouvrage d'initiation, qui pourra être agréablement complété par des livres étrangers, celui de Paolo Barrotto, "The Return Of Italian Pop", "Rock Progressivo Italiano : An introduction to Italian Progressive Rock" de Andrea Parentin ou le superbe "Italian Prog : The comprehensive guide to the Italian progressive music of the 70's" de Augusto Croce. Je sais que Jacques Toni avait sorti "Storia di un minuto : a guide to the Italian progressive rock of the 70's", j'aimerais bien mettre la main dessus.

Il se peut que j'ai la possibilité d'avoir un autre exemplaire du livre (fascicule pour être exact) de J. Toni. Je te tiens au courant. En attendant, tu peux compléter par un livre français:....le tome 2 ! :-))
Avatar de l’utilisateur
Delirium
 
Messages: 18
Inscription: 08 Mai 2019, 21:06

Re: Le Rock Progressif Italien en livre

Messagepar RRRouliane » 13 Mai 2019, 12:17

Ô ça ce serait cool ! Même un fichier pdf, ça le ferait à l'aise :coucouz: Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43


Retourner vers Livres / Magazines / BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron