ROCK & FOLK - LE COIN DU COLLECTIONNEUR

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

ROCK & FOLK - LE COIN DU COLLECTIONNEUR

Messagepar BRANTOME29 » 07 Oct 2018, 15:45

Bonjour à tous

Parmi tous les lecteurs de R&F qui fréquentent ce forum, nous devons etre quelques uns/unes à collectionner cette revue.

Pour ma part, excepté quelques n° hors série je posséde la totalité de la collection y compris le N° 0.
Parmi tous les N°parus, il existe pas mal de N°; surtout dans les premiers, comportant des particularités.

par exemple:

- dans certains des 30 premiers, pour les N° destinés aux abonnés était inclus un supplément de plusieurs pages appelé "le métier". Ma question : Quels sont les N° concernés ?
- Au tout début, pour promouvoir les ventes , un exemplaire était vendu dans la rue , avec une cover supplémentaire , par des colporteurs professionnels . En deuxiéme de couverture il y avait le texte suivant :
"le présent album est formé par la réunion de [b]deux numéros de la revue "ROCK & FOLK". Il est diffusé uniquement par des colporteurs professionnels (loi du 29 jullet 1881).
Cette vente publicitaire est destinée à faire connaître "ROCK & FOLK" au public. Le numéro en cours de "ROCK & FOLK" est en vente chez tous les marchands de journaux'"[/b]

Ma question : Pour ma part l'exemplaire que je détiens, ne comporte qu'un N°; le 1. Quel était le second n°, s'il y en avait un, compris dans cette revue ?

je ne pense pas que ces 2 cas soient les seuls . Pour ttes les personnes collectionnant la revue, Il pourrait etre interessant d'en discuter ici.

cdlt
BRANTOME29
 
Messages: 6
Inscription: 07 Oct 2018, 15:08

Re: ROCK & FOLK - LE COIN DU COLLECTIONNEUR

Messagepar Dark Pink » 07 Oct 2018, 17:40

C'est le numéro 2 :) (Johnny en couv' et non Schmoll comme écrit précédemment)
Dernière édition par Dark Pink le 07 Oct 2018, 18:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: ROCK & FOLK - LE COIN DU COLLECTIONNEUR

Messagepar BRANTOME29 » 07 Oct 2018, 18:06

bjr

Merci de votre réponse.

possédez vous cette revue ? Si oui sont elles relies ou collées à la couverture, car dans mon ex la couverture arrière du n° 1 est en partie collée à la cover extèrieure

Cldt
BRANTOME29
 
Messages: 6
Inscription: 07 Oct 2018, 15:08

Re: ROCK & FOLK - LE COIN DU COLLECTIONNEUR

Messagepar Dark Pink » 07 Oct 2018, 18:46

Voilà comment ça se présente.
La couverture étalée:
Image

Quand on ouvre la couverture sur la "première page" (ici, c'est décollé mais on voit les traces qui montrent que ça l'était):
Image

Entre les deux revues (pas de colle):
Image

La "dernière page" (elle est tellement collée que je ne l'ai pas aplatie pour ne pas la plier):
Image


Donc, le numéro 2 était placé avant le 1 :mouais: Vu que ça semble fait à la main, ça a pu être autrement avec d'autres :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: ROCK & FOLK - LE COIN DU COLLECTIONNEUR

Messagepar BRANTOME29 » 07 Oct 2018, 19:31

Re

c'est exactement çà.
votre ex est vraiment en tres bon état.
Effectivement cela devait etre "du fait main"; parce que sur mon ex il n'y a pas de trace de colle sur la 2 eme de cover pour un eventuel collage du n° 2.
Bizzare !!

Connaissiez vous les exemplaires qui possédaient le supplément du "métier".
Je sais que sur les revues: 16-18-19-19bis-21-23-24, il existait.

Lorsque j'aurai trouvé comment insérer des photos je vous enverrai une copie du cahier (8 pages) qui accompagnait le nmr 16.

Cdlt
BRANTOME29
 
Messages: 6
Inscription: 07 Oct 2018, 15:08

Re: ROCK & FOLK - LE COIN DU COLLECTIONNEUR

Messagepar Dark Pink » 07 Oct 2018, 20:41

Non, je ne connaissais pas ce supplément et bien entendu, ça m'intéresse au plus haut point ! Merci d'avance :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: ROCK & FOLK - LE COIN DU COLLECTIONNEUR

Messagepar BRANTOME29 » 07 Oct 2018, 21:15

MSG Annulé
Dernière édition par BRANTOME29 le 11 Oct 2018, 11:24, édité 1 fois.
BRANTOME29
 
Messages: 6
Inscription: 07 Oct 2018, 15:08

Re: ROCK & FOLK - LE COIN DU COLLECTIONNEUR

Messagepar bernarddes » 08 Oct 2018, 19:11

Dark Pink a écrit:Non, je ne connaissais pas ce supplément et bien entendu, ça m'intéresse au plus haut point ! Merci d'avance :chapeau:

C'est devenue une revue (éphémère?) destinée en priorité aux professionnels
Image
Avatar de l’utilisateur
bernarddes
♪♪
 
Messages: 195
Inscription: 30 Sep 2017, 18:38

Re: ROCK & FOLK - LE COIN DU COLLECTIONNEUR

Messagepar Dark Pink » 08 Oct 2018, 23:06

Merci pour les tuyaux ! J'ignorais totalement l'existence de ces suppléments et l'existence consécutive de cette revue issue des suppléments. Ca doit être introuvable !

J'ai vu "en vrai" deux suppléments à Rock & Folk (je crois qu'il n'y en a pas eu plus) dont la photo de couverture était teintée en bleu. Dans mon souvenir, sur l'une on trouvait une photo de Johnny Winter. Il me semble que c'était "spécial blues" ou u truc du genre, mais je n'en suis pas certain. Ca date des années 70.

Ca vous dit quelque chose ? Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: ROCK & FOLK - LE COIN DU COLLECTIONNEUR

Messagepar bernarddes » 09 Oct 2018, 19:13

Sur le Métier, la rédaction était assez similaire à R&F Koechlin, Adler, Paringaux
Image
Avatar de l’utilisateur
bernarddes
♪♪
 
Messages: 195
Inscription: 30 Sep 2017, 18:38

Re: ROCK & FOLK - LE COIN DU COLLECTIONNEUR

Messagepar BRANTOME29 » 11 Oct 2018, 11:49

Bonjour

Tout compte fait, je n'ai pas réusssi à joindre mes fichiers concernant le supplèment "le métier " de la revue n) 16. Si quel qu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre. Merci

Ce supplément a débuté dans le nmr 16 pour voler de ses" propres ailes" aprés le nmr 26 (indiqué page 60).

De plus je posséde un nmr 16 dans lequel est inclus, en plus du supplément "le métier" , un autre suplément de 4 feuilles intitulé : R&F BENELUX; probablement destiné aux lecteurs belges (avec un rubrique courrier et des articles indépendants). J'ignore combien de temps ce supplément a existé
BRANTOME29
 
Messages: 6
Inscription: 07 Oct 2018, 15:08

Re: ROCK & FOLK - LE COIN DU COLLECTIONNEUR

Messagepar Dark Pink » 11 Oct 2018, 18:41

J'ai réussi à charger 3 pages que tu avais mises en lien.

Dans ce forum, pour mettre un fichier joint, il y a une fonction "joindre un fichier" au bas de l'écran quand on écrit un message. Sinon, tu choisis un hébergeur comme Zippyshare. Tu "upload" tes fichiers chez eux, zippés ou pas, et tu copies le "forum link" qui apparaît quand la procédure est terminée. Tu mets ce lien dans ton message et en cliquant dessus, celles et ceux qui le veulent se retrouvent à charger tes fichiers. Quand tu "upload", si rien ne se passe, clique sur "old html uploader" pour utiliser leur ancien bazar qui marche un peu moins vite mais qui ne bloque pas. Voilà :)

Si tu veux que les images apparaissent dans ton message, avec "joindre un fichier" il faudra cliquer dessus pour les voir en entier et avec Photobucket, par exemple, ton image aura un truc incrusté dedans comme les images que j'ai mises plus haut. Avec Zippy, on ne pourra voir les fichiers qu'une fois téléchargés mais ils pourront être volumineux et seront exempts de trucs en plus.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg


Re: ROCK & FOLK - LE COIN DU COLLECTIONNEUR

Messagepar Dark Pink » 12 Oct 2018, 18:04

Merci, j'ai tout chargé :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: ROCK & FOLK - LE COIN DU COLLECTIONNEUR

Messagepar Pablitta » 02 Fév 2019, 15:06

Suis en train de faire un peu de ménage dans mes placards. Tombée pour le moment sur 3 R & Folk assez récents.

Je n'ai pas encore attaqué les vraiment vieux.

Papier, pas pdf.

Avant de jeter, si quelqu'un veut, je donne :
- décembre 84 - N°214 - Tina Turner en couv.
- aout 2003 - N° 432 - Jane ' s Addiction en couv - petit dossier Daniel Darc - les bouquins préférés de Robert Smith - et avec une photo suggestive d'Eudeline jeune en prime :))
- mars 2010 - N°511 - Hendrix en couv - dossier Hendrix - petit dossier Lux Interior.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Suivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron