Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar Witchy Cow » 07 Sep 2017, 11:09

Image

Pour les amateurs de Yes, entre autres, le nouveau livre d'Aymeric Leroy, consacré au groupe, sort aujourd'hui.

Plus de détails ici :

https://lemotetlereste.com/musiques/yes/
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar RRRouliane » 07 Sep 2017, 11:40

En voilà une bonne nouvelle ! J'ai reçu son mail ce matin qui me l'annonçait ! Donc, hormis une grosse surprise, Aymeric Leroy + Le Mot Et Le Reste + Yes, ce devrait être encore un ouvrage remarquable... :miam:
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar Ben-J » 08 Sep 2017, 16:49

Achat obligatoire pour ma part ! :9qva:
J'avais adoré son bouquin sur le prog.
Ben-J
♪♪♪
 
Messages: 336
Inscription: 06 Nov 2013, 22:13

Re: Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar RRRouliane » 08 Sep 2017, 16:54

Ben-J a écrit:Achat obligatoire pour ma part ! :9qva:
J'avais adoré son bouquin sur le prog.
Si tu as aimé celui-là et que tu n'as pas lu celui sur l'Ecole de Canterbury, c'est une lecture que je vous recommande ô combien chaudement !
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar Ben-J » 08 Sep 2017, 17:17

Je l'ai lue et il est excellent ! :respect:
Ben-J
♪♪♪
 
Messages: 336
Inscription: 06 Nov 2013, 22:13

Re: Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar RRRouliane » 09 Sep 2017, 06:18

Je suis d'accord, c'était un ouvrage très attendu, la concrétisation de toutes années de recherches et la somme de tout ce travail d'une qualité ahurissante. Ce type est un sacré monstre de culture et de connaissance.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar Cooltrane » 09 Sep 2017, 12:10

Aymeric est un pote que je rencontre en concert, et si ses bouquins sur Floyd, Crimson et Canterbury (et la trad des interviews de Bruford) et le "prog en général" sont tout à fait dans ce que je m'imagine de son caractère personnel, je suis un peu plus surpris que Yes le soit, surtout que depuis des décennies, Yes a des cotés assez négatifs (notamment le comportement et disputes et sur-exploitation)

Bref, perso, rien à avoir avec le bouquin d'Aymeric, mais perso, le groupe Yes, à part deux ans au milieu des 90's, j'aurais préféré qu'il s’arrêtent en 79 ou 80.

Mais bon, je lui achèterai certainement le bouquin, de préférence en direct de main à main.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar RRRouliane » 09 Sep 2017, 15:09

Cooltrane a écrit:Aymeric est un pote que je rencontre en concert, et si ses bouquins sur Floyd, Crimson et Canterbury (et la trad des interviews de Bruford) et le "prog en général" sont tout à fait dans ce que je m'imagine de son caractère personnel, je suis un peu plus surpris que Yes le soit, surtout que depuis des décennies, Yes a des cotés assez négatifs (notamment le comportement et disputes et sur-exploitation)

Et c'est à ce titre que j'attends d'Aymeric Leroy, que je n'ai pas la chance de connaître personnellement mais sachant quelles peuvent être ses habituelles objectivité et absence de complaisance, qu'il puisse rentrer un peu dans le lard du sujet, qui toute affection mise à part, le mérite vraiment (l'épisode "Tales From Topographie Oceans" pourrait être littéralement sanglant).

Cooltrane a écrit:perso, rien à avoir avec le bouquin d'Aymeric, mais perso, le groupe Yes, à part deux ans au milieu des 90's, j'aurais préféré qu'il s’arrêtent en 79 ou 80.
Je pense pareil : pour moi, après "Drama" (étonnamment excellent compte-tenu du contexte pour le groupe et de la période au-regard de l'industrie du disque), c'est plié et ça ne revient plus jamais.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar Cooltrane » 09 Sep 2017, 17:23

RRRouliane a écrit:
Cooltrane a écrit:Aymeric est un pote que je rencontre en concert, et si ses bouquins sur Floyd, Crimson et Canterbury (et la trad des interviews de Bruford) et le "prog en général" sont tout à fait dans ce que je m'imagine de son caractère personnel, je suis un peu plus surpris que Yes le soit, surtout que depuis des décennies, Yes a des cotés assez négatifs (notamment le comportement et disputes et sur-exploitation)

Et c'est à ce titre que j'attends d'Aymeric Leroy, que je n'ai pas la chance de connaître personnellement mais sachant quelles peuvent être ses habituelles objectivité et absence de complaisance, qu'il puisse rentrer un peu dans le lard du sujet, qui toute affection mise à part, le mérite vraiment (l'épisode "Tales From Topographie Oceans" pourrait être littéralement sanglant).

Cooltrane a écrit:perso, rien à avoir avec le bouquin d'Aymeric, mais perso, le groupe Yes, à part deux ans au milieu des 90's, j'aurais préféré qu'il s’arrêtent en 79 ou 80.
Je pense pareil : pour moi, après "Drama" (étonnamment excellent compte-tenu du contexte pour le groupe et de la période au-regard de l'industrie du disque), c'est plié et ça ne revient plus jamais.


je m'en pourlèche les babines à l'avance, même si j'ai déjà une petite idée de ce qu' Aymeric en pense, bien que l'on aie jamais discuté (à ma souvenance) de l'album... ou du groupe.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar Ben-J » 09 Sep 2017, 17:58

Je le trouve excellent moi ce tales of a topographic ocean :bat:
Ben-J
♪♪♪
 
Messages: 336
Inscription: 06 Nov 2013, 22:13

Re: Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar nunu » 09 Sep 2017, 18:02

Ya quand meme a boire et a manger sur Tales.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar Ben-J » 09 Sep 2017, 18:14

J'aime bien ce coté ambient et le chant dAnderson est , celon moi , a son meilleurs niveau sur cet album.
De toute façon pour eux ce sont surtout les album "close to the edge" , "fragile" et "tales" que j'adore. :miam:
Ajoutez à ça relayer et le Anderson Solt et vous avez les albums de ces artistes que j'écoute le plus. :9qva:
Ben-J
♪♪♪
 
Messages: 336
Inscription: 06 Nov 2013, 22:13

Re: Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar arsen33 » 09 Sep 2017, 18:27

nunu a écrit:Ya quand meme a boire et a manger sur Tales.


Peut-être même à fumer!!!

Bon trêve de plaisanterie, Tales reste tout de même le seul album de prog qui respecte la structure symphonique classique. Les deux points négatifs sur cet album est la production un peu trop brouillonne et le manque d'implication du clavieriste conduisant à un manque de contraste entre les deux premières faces...
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar nunu » 09 Sep 2017, 18:29

arsen33 a écrit:
nunu a écrit:Ya quand meme a boire et a manger sur Tales.


Peut-être même à fumer!!!

Bon trêve de plaisanterie, Tales reste tout de même le seul album de prog qui respecte la structure symphonique classique. Les deux points négatifs sur cet album est la production un peu trop brouillonne et le manque d'implication du clavieriste conduisant à un manque de contraste entre les deux premières faces...

Tu peux rajouter sa longueur aussi dans les points négatifs
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar RRRouliane » 09 Sep 2017, 19:03

arsen33 a écrit:le manque d'implication du clavieriste conduisant à un manque de contraste entre les deux premières faces...
Et encore il s'est plus impliqué sur le disque que sur les restitutions sur scène lors de la tournée qui suivit ! :)) Apportez-moi une bière et un curry de mouton parce que là je m'emmerde !

Plus sérieusement, j'aime moi aussi énormément "TfTO", bien que j'en connaisse les faiblesses (longueurs pas toujours justifiées, remplissage de-ci de-là, inspiration inégale) et surtout la vacuité du concept : un disque conçu d'abord sur sa forme (on va faire un double LP, avec un morceau par face, obligé), et inspiré de notes de bas de page de l'autobiographie d'un yogi... Le tout enregistré au milieu de bottes de paille histoire de la jouer getting it together in the country, avec les insectes qui ruinent les claviers, etc... Wakeman a eu plusieurs fois l'occasion de s'exprimer sur les circonstances de la réalisation de cet album, et sur le contexte général du groupe à ce moment-là, c'est assez édifiant. Il n'empêche que cela musique, elle, tient le coup et reste toujours assez magique et fascinante aujourd'hui. Je serai donc curieux de lire ce qu'en écrit Aymeric Leroy, dont j'apprécie la pertinence de son jugement.

http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-1045969/Yes-original-Spinal-Tap-says-Rick-Wakeman-Seventies-prog-rock-supergroup.html
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Suivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron