Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar Bebeto » 23 Sep 2017, 11:01

J'ai eu l'occasion de dire le plus grand bien de Tales, et, en effet, comme tu le dis US, c'est une montagne que l'on ne gravit pas tous les jours, mais une fois au sommet, on en apprécie la variété des paysages et du voyage que Yes nous offre.

Je sais que le disque Anderson, Wakeman, Bruford & Howe (AWBH), sorti en '89 est souvent méprisé par les fans, mais je dois dire que je l'aime beaucoup. Une peu plus intéressant en tout cas que Drama, Going for the One et Tormato.
Brother of Mine, ou Quartet, sont de belles pièces. J'apprécie l'écriture des textes, qui vont du concerné Birthright au plus léger et étonnant Teakbois (production pas top, trop de machines, mais qui finit par charmer) en passant par le sentimental simple et beau "The Meeting".
Le travail sur la voix de Jon est parfait.

Image
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar arsen33 » 23 Sep 2017, 12:50

Unserious Sam a écrit:C'est bizarre, globalement j'aime pas Going For The One, alors qu'Awaken et Turn Of The Century sont parmi mes morceaux préférés du groupe :mouais: :9qva:


Je suis un peu dans ton cas. J'ai beaucoup de mal avec cet album au final bancal et surtout surproduis: Trop de rerecording nuit au son et à la cohésion.
Et puis il y a "Wonderous Stories" qui est plus une chanson solo de Jon qu'une chanson de Yes. Je l'aime bien mais j'aurais préféré l'avoir sur un album solo de Jon.
Ainsi que "Parralels" qui aurait dû être sur le solo de Squire et qui m'agace par son côté pompeux sans âme.
"Going for the one" est pour moi difficilement écoutable tant cela ressemble à de la bouillie sonore.
"Turn of the century" est pour moi ce qu'il y a de vraiment bien sur cet album. Une chanson élaborée dans la tradition des Yessongs avec une maturation lente en studio. Et elle sonne bien et me semble apporté un plus par rapport à ce qui précède.
Quant à "Awaken" si j'aime entendre ce titre, ça me fait penser un peu à un résumé de Tales. Donc un peu trop tourné vers le passé. Mais quand je n'ai que 15min au lieu de 90min, c'est très bien.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar Ben-J » 25 Sep 2017, 17:04

Le week end dernier , en fouillant les bacs d'un discaire , j'ai trouvé the yes album.
Influencé par la lecture récente du bouquin évoqué ici , je me suis jeté dessus.
Et bien je trouve que c'est encore un album trop immature pour être considéré comme un sommet de yes.

C'est tout de même un must grâce à la la guitare de Steve Howe. :9qva:
Ben-J
♪♪♪
 
Messages: 336
Inscription: 06 Nov 2013, 22:13

Re: Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar Unserious Sam » 26 Sep 2017, 22:59

"The Yes Album" figure parmi mes favoris, malgré ses imperfections, ses grumeaux... CE SON qu'à cet album, écouté très fort... Les musiciens "scintillent" littéralement. Toutefois, mon album préféré reste "Close To The Edge". On a l'impression d'un torrent qui coule dans une forêt sur un lit de mousse avant de finir au milieu des rochers :)

Sinon, j'aime beaucoup Jon Davison, il se débrouille bien (voir aussi son travail chez Glass Hammer...) ;)
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar arsen33 » 27 Sep 2017, 00:13

Unserious Sam a écrit:Sinon, j'aime beaucoup Jon Davison, il se débrouille bien (voir aussi son travail chez Glass Hammer...) ;)


Perso, j'ai du mal avec ces mimiques et sa préciosité... Mais bon Jon the first était pas mal chiant aussi à se prendre trop au sérieux et avec tous ses trucs de sectes.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar Cooltrane » 28 Sep 2017, 11:25

Ben-J a écrit:Je l'ai lue deux fois le canterbury , pareil pour celui sur le rock progressif et j'y revient souvent pour chercher quelques infos. :respect:
J'ai commencé le yes (j'entame la période close to the edge) le récit est toujours passionnant même si je ne partage pas son avis sur "the yes album" (anecdotique celons moi) et fragile ( un de mes albums progs favoris).
Parceque dire que les passages de transitions sont superflus revient a descendre l'album qui doit toute sa cohésion a ses petits intermèdes. :-(


TYA est le meilleur de Yes... juste avant que Wakeman et sa cape viennent foutre tun peu rop d'ambitions (à mon gout) dans le groupe.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar Algernon » 28 Sep 2017, 13:59

U Sam a écrit:Toutefois, mon album préféré reste "Close To The Edge"

Pareil, c'est la perfection
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Nouveau livre sur Yes par Aymeric Leroy

Messagepar arsen33 » 28 Sep 2017, 14:27

Cooltrane a écrit:
Ben-J a écrit:Je l'ai lue deux fois le canterbury , pareil pour celui sur le rock progressif et j'y revient souvent pour chercher quelques infos. :respect:
J'ai commencé le yes (j'entame la période close to the edge) le récit est toujours passionnant même si je ne partage pas son avis sur "the yes album" (anecdotique celons moi) et fragile ( un de mes albums progs favoris).
Parceque dire que les passages de transitions sont superflus revient a descendre l'album qui doit toute sa cohésion a ses petits intermèdes. :-(


TYA est le meilleur de Yes... juste avant que Wakeman et sa cape viennent foutre tun peu rop d'ambitions (à mon gout) dans le groupe.


Wakeman n'est pas responsable de ce qui a suivi le départ de Tony Kaye. Ce départ était la volonté de Jon et de Chris, l'un Jon voulant aller plus loin dans l'expérimentation et l'autre Chris voulant avoir un clavier capable de remplacer un orchestre. Pour le second point, Tony Kaye n'aimant pas les synthés et les mellotrons, il ne pouvait plus jouer dans le groupe. Rick était donc un bon choix. Pour le premier point Rick a fini par être éjecté après Tales et Patrick Moraz a bien apporté ce côté... Mais celui que Jon aurait voulu était déjà Vangelis... Sauf que Vangelis lui ne le voulait pas...
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Précédente

Retourner vers Livres / Magazines / BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron