Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar 33rpm » 25 Oct 2017, 21:01

Jammin’ with Edwards est une daube.
Par contre le Kinks (ricain dans l’esprit, ce qui n’en fait en outre pas un album de plus, de loin pas) et le Terje Rypdal sont excellents.
Et le Squeeze du VU devenu Doug Yule n’est pas si pire.
Je tenais à rectifier :9qva:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar Cooltrane » 26 Oct 2017, 09:22

Plôm a écrit:Ben, c'est le principe même du bouquin, non ? (d'éviter les sempiternels albums ressassés).


Oui, mais de là à ressortir des trucs totalement et sempiternellement moyens... :mouais:

des varies pépites oubliées, il y en a ... et il en trouyve,n puisque la moitié de sa liste, je ne connais pas ...ou encore je n'en ai jamais entendu parler... ignorait l'existance...

C'est juste que dans ceux que je connais, il n'y a que fort peu de chef-d'oeuvre
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar Cooltrane » 26 Oct 2017, 09:25

33rpm a écrit:Jammin’ with Edwards est une daube.
Par contre le Kinks (ricain dans l’esprit, ce qui n’en fait en outre pas un album de plus, de loin pas) et le Terje Rypdal sont excellents.
Et le Squeeze du VU devenu Doug Yule n’est pas si pire.
Je tenais à rectifier :9qva:


je ne savais pas... Je ferai des rechercjhes d'abord

Pour Muswell, de toutes façons, c'est du Kinks... et loin d'être leur meilleur, meme s'il se distinguee par le Hillbilly
VU sans Reed, Nico ou Cale, c'est sans intérêt, je trouve
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar RRRouliane » 26 Oct 2017, 09:39

Cooltrane a écrit:VU sans Reed, Nico ou Cale, c'est sans intérêt, je trouve
Il suffirait presque d'oublier que c'est le VU (ça ne l'est pas en réalité) et on voit tout de suite les choses autrement. Le disque n'est pas inintéressant du reste, il y a quand même Ian Paice de Deep Purple qui intervient dessus, je crois.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar nunu » 26 Oct 2017, 10:27

Cooltrane a écrit:
33rpm a écrit:Jammin’ with Edwards est une daube.
Par contre le Kinks (ricain dans l’esprit, ce qui n’en fait en outre pas un album de plus, de loin pas) et le Terje Rypdal sont excellents.
Et le Squeeze du VU devenu Doug Yule n’est pas si pire.
Je tenais à rectifier :9qva:


je ne savais pas... Je ferai des rechercjhes d'abord

Te fais pas chier a l'écouter; franchement c'est pas bon du tout, a la limite c'est a écouter pour Ry Cooder qui tient la baraque
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar yanamar » 26 Oct 2017, 12:34

Cooltrane a écrit:
Plôm a écrit:Ben, c'est le principe même du bouquin, non ? (d'éviter les sempiternels albums ressassés).


Oui, mais de là à ressortir des trucs totalement et sempiternellement moyens... :mouais:

des varies pépites oubliées, il y en a ... et il en trouyve,n puisque la moitié de sa liste, je ne connais pas ...ou encore je n'en ai jamais entendu parler... ignorait l'existance...

C'est juste que dans ceux que je connais, il n'y a que fort peu de chef-d’œuvre


D'un autre côté j'aime son choix qui reste très personnel , je pense que nous avons tous des disques qu'on adore mais qui ne sont pas considérés comme chef-d’œuvre ...
Par exemple un de mes disques préférés est l'album de Terence Boylan 1977 , si j'avais à écrire un livre sur mes disques de chevet il serait là ( acheté 2 fois en 33 tours , en réédition CD et même en SHM-CD ) , une époque heureuse , de bons souvenirs en l'écoutant ça reste très perso :ange: , il y aurait aussi les Pretty Things, Litter, Morgen, Dust , Quicksilver, Rory Gallagher , Good Rats etc ...
Dernière édition par yanamar le 26 Oct 2017, 18:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
yanamar
♪♪♪
 
Messages: 491
Inscription: 10 Nov 2015, 08:31
Localisation: Complètement à l'ouest

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar nunu » 26 Oct 2017, 14:38

je susi en train de m'attaquer aux albums que je ne connais pas
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar 33rpm » 26 Oct 2017, 21:09

yanamar a écrit:[D'un autre côté j'aime son choix qui reste très personnel , je pense que nous avons tous des disques qu'on adore mais qui ne sont pas considérés comme chef-d’œuvre ...


Farpaitement !
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar Cooltrane » 27 Oct 2017, 15:25

33rpm a écrit:
yanamar a écrit:[D'un autre côté j'aime son choix qui reste très personnel , je pense que nous avons tous des disques qu'on adore mais qui ne sont pas considérés comme chef-d’œuvre ...


Farpaitement !


Effectivement, à chacuns des gouts et ses erreurs ... mais, on est pas obligés de les afficher dans la g... à tout le monde,...

même si c'est clair qu'il y en a qui porte Manoeuvre aux nues, et qu'il va en vendre qqes uns de ce bouquin
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar yanamar » 27 Oct 2017, 16:57

Cooltrane a écrit:
33rpm a écrit:
yanamar a écrit:[D'un autre côté j'aime son choix qui reste très personnel , je pense que nous avons tous des disques qu'on adore mais qui ne sont pas considérés comme chef-d’œuvre ...


Farpaitement !


Effectivement, à chacun des gouts et ses erreurs ... mais, on est pas obligés de les afficher dans la g... à tout le monde,...

même si c'est clair qu'il y en a qui porte Manoeuvre aux nues, et qu'il va en vendre qqes uns de ce bouquin


Comme indiqué dans mon post initial je n'apprécie pas du tout le bonhomme et son égo :9qva: mais je suis obligé de reconnaitre que son livre m'a intéressé quand même :ange:

Si vous avez d'autres livres du même style je suis preneur , The Record Store of the Mind de Rosenthal, Josh m'a bien plu aussi et tous les disques cités ne sont pas dans mes goûts non plus , du moins ceux que je connais , n'empêche que le livre vaut le coup .

Pour L'anti discothèque idéale - 100 chefs-d'oeuvre auxquels vous avez échappé ! c'est surement le livre qui m'a le plus plu et fait découvrir de nouveaux artistes même si je n'aime pas tout :respect:
Avatar de l’utilisateur
yanamar
♪♪♪
 
Messages: 491
Inscription: 10 Nov 2015, 08:31
Localisation: Complètement à l'ouest

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar Leutte » 04 Nov 2017, 13:03

Acquis!!!(et en cours de "dévorage"). Bien cool. Friand je suis, de ces petites histoires autours des groupes et albums. Quand j'ai vu la liste j'avoue avoir été déçu de nombreuses absences. Mais bon, c'est aussi l'intérêt des "listes des autres"; elles te font découvrir ou insistent sur des albums que tu ne connais pas ou sur lesquels tu es vite passé. Je suis content qu'il réhabilite le Montrose, contrairement à un forumeur, précédemment dans ce topic. Car, si ce n'est pas mon style de hard rock préféré, l'album n'en reste pas moins d'une grande qualité, avec des innovations remarquables pour l'époque. Quand j'ai envie d'un album HR qui me change un peu de ma routine, je me l'écoute, comme le Sharks ou le Axis(je rêve où il est cité dans ce bouquin?..), et bien sur le Paris(1975).

J'aime cette approche "historien du rock" de PM. Je n'ai pas d'antipathie pour le bonhomme, je sais pas grand-chose de lui en fait.. En tout cas, son style est plaisant; il me semble qu'il a gagné en sobriété(au niveau écriture.. est-ce lié à son autre forme de sobriété?).
Je ne porte pas Manoeuvre aux nues, mais je ne regrette vraiment pas mon acquisition. C'est sûr que si je pouvais mettre la main sur LE bouquin psyché US de Philippe Thyeire...
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar Unserious Sam » 04 Nov 2017, 23:38

Si on se lançait dans la liste de nos albums préférés ? Non, je rigole ! :9qva: :rieur:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar gillesmon » 08 Nov 2017, 00:28

Unserious Sam a écrit:Si on se lançait dans la liste de nos albums préférés ? Non, je rigole ! :9qva: :rieur:



Avec obligation de zapper les 100 communément admis comme indispensables, why not ?
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar Bebeto » 08 Nov 2017, 12:46

Cooltrane a écrit:
33rpm a écrit:
yanamar a écrit:[D'un autre côté j'aime son choix qui reste très personnel , je pense que nous avons tous des disques qu'on adore mais qui ne sont pas considérés comme chef-d’œuvre ...


Farpaitement !


Effectivement, à chacuns des gouts et ses erreurs ... mais, on est pas obligés de les afficher dans la g... à tout le monde,...

même si c'est clair qu'il y en a qui porte Manoeuvre aux nues, et qu'il va en vendre qqes uns de ce bouquin


Je ne comprends pas ton point de vue, je veux dire que je ne le partage absolument pas (pourquoi parles-tu d'"erreurs" ?). Le type est un critique rock reconnu, à juste titre ses années rock&folk, ses livres, etc., qui en connait un rayon sur le rock et a toujours été prescripteur : critique, conseiller, défricheur, déterreur. Même si on n'aime pas tout de ses goûts, ce qui est mon cas, il est donc légitime qu'il trouve un éditeur pour lui confier l'écriture d'un book dans lequel il va exprimer ses coups de cœur.
Qu'il en vende des caisses, tant mieux, ajouterai-je, puisqu'il (pas le seul, hein !) maintient la curiosité pour le rock, musique qu'on aime, toujours vivace.
Je vois sa liste comme une espèce de dialogue qu'il instaure avec les lecteurs et fans de musique. Cela vaut force de proposition seulement. Il n'a placé de gun sur la tempe de personne pour qu'on achète son livre ou les disques dont il parle.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar Algernon » 08 Nov 2017, 12:55

gillesmon a écrit:
Unserious Sam a écrit:Si on se lançait dans la liste de nos albums préférés ? Non, je rigole ! :9qva: :rieur:

Avec obligation de zapper les 100 communément admis comme indispensables, why not ?

Ne serait-ce pas mille maintenant ?
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron