Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar Roberto Del Corazõn » 25 Oct 2017, 12:01

RRRouliane a écrit:j'avais pris l'habitude d'adresser des courriers furibards à l'endroit de M. Nicolas Ungemuth.
Depuis tu t'es rendu compte que c'est précisément ce qu'il espère ? :)
Avatar de l’utilisateur
Roberto Del Corazõn
♪♪♪
 
Messages: 381
Inscription: 28 Aoû 2017, 20:23

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar RRRouliane » 25 Oct 2017, 12:11

Roberto Del Corazõn a écrit:
RRRouliane a écrit:j'avais pris l'habitude d'adresser des courriers furibards à l'endroit de M. Nicolas Ungemuth.
Depuis tu t'es rendu compte que c'est précisément ce qu'il espère ? :)
Tout-à-fait, et ce assez rapidement. Et j'ai cessé de lui faire ce plaisir. Par ailleurs, la lecture de son "Garageland" ainsi que de nombreux de ses articles m'ont convaincu que toute provocation mise à part, ça reste un érudit à la plume brillante. Gâchée par un tempérament de petit trouducul parisianiste et snob certes, mais brillant et de grand talent, jusque dans ses outrances.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar Winsterhand » 25 Oct 2017, 12:36

Muswell Hillbillies est le dernier grand album des Kinks. Les gens s'arrêtent souvent à Lola et oublient ce précieux post-scriptum américanesque. :lovemauve:
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar Leutte » 25 Oct 2017, 15:31

yanamar a écrit:Bonsoir,

Suis pas fan du bonhomme par contre j'apprécie son dernier livre que je lis actuellement : La discothèque secrète de Philippe Manoeuvre 2017

Image

avec cette liste d'albums chroniqués :

Jack Nitzsche | The Lonely Surfer | 1963
Wayne Cochran | Wayne Cochran! | 1967
Jake Holmes | "The Above Ground Sound" of Jake Holmes | 1967
Larry Williams & Johnny Watson | Two for the Price of One | 1967
The Smoke | The Smoke | 1968
...

:chapeau:


Merci pour ces infos et cette liste Yanamar.
Je suis très tenté par ce bouquin. Mais il me semble qu'il y a beaucoup à dire sur cette liste.
Le T2 est sublime et c'est très bien qu'il y soit. La présence du Culpeper's Orchard me satisfait également. Mais je regrette l'absence conjonte de nombreux bijoux du rock obscure des seventies: Leaf Hound, Morly Grey, Orang Utan, Hillow Hammet, May Blitz, Tucky Blizzard, Rumpletiltskin, Flower Travelin Band, Morgen, Fraction, Babe Ruth, ..(pour ne citer qu'eux) Sans parler des trésors psychés: Golden Dawn, Electric Prunes, JK &Co, Strawberry Alarm Clock, Gandalf, et autres Chocolate Watch Band(à tout hasard j'ai vérifié; pas présents dans les deux discothèques idéales non plus).
De plus je ne vois pas ce que Grand Funk Live a de secret, vu que le groupe a vendu beaucoup d'albums(aux states principalement, il est vrai) et que celui-là en particulier est considéré comme un classique.
Ce bouquin semble être une réponse à l'anti-discothèque idéale, qui était déjà une réponse à ses deux précédents bouquins/listes.
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar RRRouliane » 25 Oct 2017, 15:38

Leutte a écrit:Ce bouquin semble être une réponse à l'anti-discothèque idéale, qui était déjà une réponse à ses deux précédents bouquins/listes.
Le prochain volume pourrait être intitulé "La discothèque inavouable de Philippe Manoeuvre" et constituerait une nouvelle réponse aux précédentes réponses. :))

Plus sérieusement, apparemment ils semblent y être, les motards kamikazes du Flower Travellin' Band ?
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar Leutte » 25 Oct 2017, 16:11

RRRouliane a écrit:
Leutte a écrit:Plus sérieusement, apparemment ils semblent y être, les motards kamikazes du Flower Travellin' Band ?


Oups.. oui, mais c'est pas mon Satori chéri..
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar yanamar » 25 Oct 2017, 16:15

Leutte a écrit::

Merci pour ces infos et cette liste Yanamar.
Je suis très tenté par ce bouquin. Mais il me semble qu'il y a beaucoup à dire sur cette liste.
Le T2 est sublime et c'est très bien qu'il y soit. La présence du Culpeper's Orchard me satisfait également. Mais je regrette l'absence conjonte de nombreux bijoux du rock obscure des seventies: Leaf Hound, Morly Grey, Orang Utan, Hillow Hammet, May Blitz, Tucky Blizzard, Rumpletiltskin, Flower Travelin Band, Morgen, Fraction, Babe Ruth, ..(pour ne citer qu'eux) Sans parler des trésors psychés: Golden Dawn, Electric Prunes, JK &Co, Strawberry Alarm Clock, Gandalf, et autres Chocolate Watch Band(à tout hasard j'ai vérifié; pas présents dans les deux discothèques idéales non plus).
De plus je ne vois pas ce que Grand Funk Live a de secret, vu que le groupe a vendu beaucoup d'albums(aux states principalement, il est vrai) et que celui-là en particulier est considéré comme un classique.
Ce bouquin semble être une réponse à l'anti-discothèque idéale, qui était déjà une réponse à ses deux précédents bouquins/listes.


Il cite le Leaf Hound dans son introduction en tant que disque culte inaccessible en tarif , idem pour Quatermass, ceux présentés dans sa liste sont plus accessibles , le Flower Travelin Band est page 60 . Il y a beaucoup d'informations, anecdotes pour chaque disque présenté , ce qu'ils sont devenus etc ...

J'y ai appris pas mal de choses . :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
yanamar
♪♪♪
 
Messages: 491
Inscription: 10 Nov 2015, 08:31
Localisation: Complètement à l'ouest

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar RRRouliane » 25 Oct 2017, 16:24

Leutte a écrit:
RRRouliane a écrit:
Leutte a écrit:Plus sérieusement, apparemment ils semblent y être, les motards kamikazes du Flower Travellin' Band ?


Oups.. oui, mais c'est pas mon Satori chéri..
Ah je vois que Monsieur a ses préférences ! :))
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar Leutte » 25 Oct 2017, 16:42

yanamar a écrit:
Il cite le Leaf Hound dans son introduction en tant que disque culte inaccessible en tarif , idem pour Quatermass, ceux présentés dans sa liste sont plus accessibles , le Flower Travelin Band est page 60 . Il y a beaucoup d'informations, anecdotes pour chaque disque présenté , ce qu'ils sont devenus etc ...

J'y ai appris pas mal de choses . :chapeau:


:miam:
C'est vrai qu'il est bien le Quatermass. Dans les autres "oublis"(volontaires ou non) j'ai oublié Arzachel(c'est sûr que l'original doit valoir une blinde!). Je suis surpris qu'il n'y ait pas une reed cd avec bonus du Leaf Hound(donc à un prix abordable).

Bon je vais quand même me l'offrir ce bouquin. J'aime bien sa façon d'écrire en plus. Il y a pas mal de trucs auxquels j'avais pas trop accroché je crois me souvenir(Stack Waddy, Detroit, Geronimo Black..). Ce sera l'occasion pour moi de leur donner une deuxième chance en lisant les chroniques :) .

RRRouliane a écrit:
Leutte a écrit:
RRRouliane a écrit:Plus sérieusement, apparemment ils semblent y être, les motards kamikazes du Flower Travellin' Band ?


Oups.. oui, mais c'est pas mon Satori chéri..
Ah je vois que Monsieur a ses préférences ! :))



Tu m'étonnes!.. Je me le réécoute actuellement pour le coup. Il est vraiment TERRIBLE cet album! :lovemauve: :9qva:
Dernière édition par Leutte le 25 Oct 2017, 16:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar RRRouliane » 25 Oct 2017, 16:47

Il avait suscité mon plus grand enthousiasme à l'époque où je l'avais découvert et m'avait inspiré un petit texte paru alors dans le cadre de mes "rrroulianeries" :)) Histoire (quasi-)vraie, soit-dit en racontant...

Tonton's picks # 22 : "Satori Pt 1" du Flower Travelling Band.

Me risquerais-je à écrire quoi que ce soit qui n'ait déjà été dit avec ô combien de panache par le génial Julian Cope dans son superbe ouvrage "Japrocksampler" ? Je pourrais à la rigueur confesser que j'ai pris la pleine mesure de l'urgence et la sauvagerie singulières de cette furieuse cavalcade dominée par les vocaux d'écorché vifs de Joe Yamanaka par une lugubre nuit de printemps, de retour d'une répétition particulièrement tonitruante des Fusebreakers à l'issue de laquelle j'avais décidé de me reposer les oreilles. Traversant en trombe les petites routes de la campagne sud-sarthoise déserte, le regard halluciné par une somnolence de zombie, je voyais lapins, chevreuils, alligators et autres tricératops s'enfuir à toutes jambes dès que la lueur blafarde des phares de la Passat déglinguée révélait leur présence inopportune sur le goudron craquelé de ces voies abandonnées à leur triste sort par une DDE particulièrement désinvolte. Manquant plusieurs fois de verser au fossé tandis que le génial Hideki Ishima tricotait des ronces de fuzz à faire passer Toni Iommi pour un baluchard au Bar des Campeurs, je sentis ma rage décupler lorsque le riff démoniaque se multiplia tel une spirale infernale, écho sinistre au rire sardonique de la mort en personne, des hypnotismes de laquelle je ne devais trouver la délivrance qu'au prix d'une salvatrice pause miction en bordure du Grand-Lucé, après m'être assuré que les fantômes d'outre-tombe qui m'avaient pourchassé jusqu'ici s'étaient bien évanouis dans cette nuit sinistre. Et je peux vous le dire, quand on a bien envoyé velu toute la soirée et qu'on s'est fait courser par des hérissons, ça fait vraiment du bien de pisser un bol.

Hideki Ishima (gtr, sitarla, sitar), Jun Kobayashi (bs), Joji Wada (dms), Yuya Uchida (perc, bck vox), Joe Yamanaka (vox, harmonica).


Y en a d'autres ici : http://yentoma.wixsite.com/julienthomas/single-post/2017/09/15/RRRoulianeries-anciennes
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar yanamar » 25 Oct 2017, 17:29

En effet j'ai acheté en cd une réédition du Leaf Hound à prix très raisonnable :ange:
Avatar de l’utilisateur
yanamar
♪♪♪
 
Messages: 491
Inscription: 10 Nov 2015, 08:31
Localisation: Complètement à l'ouest

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar Cooltrane » 25 Oct 2017, 18:18

RRRouliane a écrit:
Cooltrane a écrit:mais ceux que j'ai italisé, il n'a pas dû les réécouter avant de les mettre dans sa liste, car si c'est pas systématiquement des daubes, c'est surtout des trucs très moyens)
Je suis tout sauf d'accord avec ton italisation sur la première moitié de la liste, jusqu'au "Muswell Hillbillies" inclus. :boxe: Sur les gras, en revanche, rien à dire, sinon que j'adore le Rypdal en question, auquel je préférerais même peut-être son précédent effort, "Whenever I Seem To Be Far Away".


C'est pas que cet album des Kinks soit moins bon que les autres, mais c'est juste un Kink de plus... du coup, pourquoi celui-là?? parce qu'il est peu connu??
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar Plôm » 25 Oct 2017, 18:21

Ben, c'est le principe même du bouquin, non ? (d'éviter les sempiternels albums ressassés).
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar harvest » 25 Oct 2017, 18:37

Je l'aime bien cette liste et comme à quelques exceptions près je les ai at home je ne peux que l’approuver ! :)) Dommage que dans R&F on en ait peu parlé. Mais bon ces disques sont pour l'essentiel objets de culte de quelques chapelles... et c'est bien ainsi.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar nunu » 25 Oct 2017, 20:11

yanamar a écrit:En effet j'ai acheté en cd une réédition du Leaf Hound à prix très raisonnable :ange:

Chez repertoire non ? En tout cas je l'ai en CD depuis un paquet d'année
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron