Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar Cooltrane » 08 Nov 2017, 18:26

Bebeto a écrit:
Cooltrane a écrit:
33rpm a écrit:
yanamar a écrit:[D'un autre côté j'aime son choix qui reste très personnel , je pense que nous avons tous des disques qu'on adore mais qui ne sont pas considérés comme chef-d’œuvre ...


Farpaitement !


Effectivement, à chacuns des dégouts et ses erreurs ... mais, on est pas obligés de les afficher dans la g... à tout le monde,...

même si c'est clair qu'il y en a qui porte Manoeuvre aux nues, et qu'il va en vendre qqes uns de ce bouquin


Je ne comprends pas ton point de vue, je veux dire que je ne le partage absolument pas (pourquoi parles-tu d'"erreurs" ?). Le type est un critique rock reconnu, à juste titre ses années rock&folk, ses livres, etc., qui en connait un rayon sur le rock et a toujours été prescripteur : critique, conseiller, défricheur, déterreur. Même si on n'aime pas tout de ses goûts, ce qui est mon cas, il est donc légitime qu'il trouve un éditeur pour lui confier l'écriture d'un book dans lequel il va exprimer ses coups de cœur.
Qu'il en vende des caisses, tant mieux, ajouterai-je, puisqu'il (pas le seul, hein !) maintient la curiosité pour le rock, musique qu'on aime, toujours vivace.
Je vois sa liste comme une espèce de dialogue qu'il instaure avec les lecteurs et fans de musique. Cela vaut force de proposition seulement. Il n'a placé de gun sur la tempe de personne pour qu'on achète son livre ou les disques dont il parle.


Disons que la moitié de mon acomm était de l'humour (gouts et couleurs ou encore égouts et couleuvres, donc dégouts et erreurs dans le cas qui nous occupe)

En fait Manoeuvre m'a tjs un peu enervé en retournant sa veste d'opportuniste et crachant sur et brulant ce qu'il a aimé hier.... pour en restaurer une partie des décennies plus tard dans de tels bouquins
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Rock&Folk,bye bye Manoeuvre

Messagepar Algernon » 19 Déc 2017, 14:30

Tombé sur l'émission par hasard hier soir

FIP invite Philippe Manœuvre
FIP reçoit l'inoxydable critique rock ainsi que Kate Stables, alias This Is The Kit et sa folk orchestrale en session live.

http://www.fipradio.fr/emissions/sous-l ... 2017-20-00

20h01 : KELLEY STOLTZ - Star Cluster
20h05 : DAVID LYNCH - The Night Bell With Lightning
20h08 : WAYNE COCHRAN - Get Down With It
20h10 : THE MAR KEYS - Grab This Thing
20h13 : THE GO TEAM - Mayday
20h17 : OCTOPUS - Everyday Kiss
20h27 : TOMMY GUERRERO - Abierto
20h31 : TOMMY GUERRERO - Abierto
20h32 : SCHERAZADE - Pink Flamingo
20h34 : HIDDEN ORCHESTRA - Alyth
20h36 : CHRIS DAVE
20h40 : HIDDEN ORCHESTRA - Alyth
20h47 : MAX AND HARVEY - Big Amoeba Sound
20h49 : IGGY AND THE STOOGES - Raw Power
20h59 : FISTFUL OF MERCY - 30 Bones
21h01 : IRON BUTTERFLY
21h04 : TOMMY GUERRERO - Malas Tierras
21h06 : GREGOIRE - Don
21h07 : GRITZ - Bayou Country
21h19 : MENAGE A TROIS - Big Street
21h24 : LORD NEWBORN AND THE MAGIC SKULLS - Dime Bag Conspiracy
21h30 : MOCKY - Chubby Cheeks
21h36 : JON KENNEDY - Sounds Dreamy
21h40 : LEE DORSEY - Who S Gonna Help Brother Get Further
21h43 : LARRY WILLIAMS & JOHNNY GUITAR WATSON - Two For The Price Of One
21h46 : THE GENTLEMEN LOSERS - Salt Of The Sea
21h50 : LES VARIATIONS - Generations
21h53 : ORGONE - Dramatic Times
21h57 : JO WEDIN ET JEAN FELZINE - Les Hommes
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Précédente

Retourner vers Livres / Magazines / BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron