La littérature rock

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: La littérature rock

Messagepar Chien de feu » 01 Sep 2018, 18:46

Passionnant en effet .

J'y ai appris pas mal de chose et d'une lecture assez facile . J'ai trouvé par exemple les Agitations frites qui traitent du même sujet plus ardus
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: La littérature rock

Messagepar Silence » 01 Sep 2018, 18:54

Nettement ! je suis encore sur le second ...
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: La littérature rock

Messagepar Chien de feu » 01 Sep 2018, 18:58

Silence a écrit:Nettement ! je suis encore sur le second ...


J' ai eu plus de mal à finir le second aussi
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: La littérature rock

Messagepar yanamar » 03 Sep 2018, 15:52

Bonjour,

Reçu ce matin le livre Dig: Australian Rock and Pop Music, 1960-85 22 septembre 2016 de David Nichols en 608 pages

Image

Beaucoup d'informations détaillées , pas mal d'heures de lecture à venir

:chapeau:

A écouter avec les 8 Cds :

The Glory Days Of Aussie Pub Rock Vol. 1 ('70s, '80s & Beyond)

et

The Glory Days Of Aussie Pub Rock Vol. 2

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yanamar
♪♪♪
 
Messages: 491
Inscription: 10 Nov 2015, 08:31
Localisation: Complètement à l'ouest

Re: La littérature rock

Messagepar nunu » 19 Jan 2019, 21:48

Image

L'autobio de Dee Dee Ramone sorti en France en 2002, il y regle ses comptes avec ses anciens collegues, avec Phil Spector qu'il qualifie de "trou du cul rance". Et ne souviens pas avoir enregistré End of the Century. :))

Et des anecdotes incroyables avec Sid Vicious, lors d'une tournée anglaise des Ramones les deux sont devenu copain, la drogue les réunissant. Sid se fait un shoot dans les chiottes d'un club et pour remplir sa seringue d'eau prend l'eau des chiottes. Il se fait le shoot, la dessus débarque John Cale totalement bourré qui veut sa dose. Dee Dee sapercoit que Sid est devenu vert et qu'il a les yeux qui sortent des orbites. il veut prévenir les secours et redescend au bar, mais se casse la gueule dans les escaliers et s'assome. Il finira lui aussi a l'hopital :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: La littérature rock

Messagepar hexbreaker » 21 Jan 2019, 08:53

yanamar a écrit:Bonjour,

Reçu ce matin le livre Dig: Australian Rock and Pop Music, 1960-85 22 septembre 2016 de David Nichols en 608 pages

Image

Beaucoup d'informations détaillées , pas mal d'heures de lecture à venir

:chapeau:

A écouter avec les 8 Cds :

The Glory Days Of Aussie Pub Rock Vol. 1 ('70s, '80s & Beyond)

et

The Glory Days Of Aussie Pub Rock Vol. 2

Image

Image


J'avais repéré ces coffrets il y a quelque temps, tu les as écouté ?
Avatar de l’utilisateur
hexbreaker
♪♪♪
 
Messages: 447
Inscription: 03 Fév 2013, 19:03

Re: La littérature rock

Messagepar yanamar » 21 Jan 2019, 09:57

hexbreaker a écrit:
yanamar a écrit:Bonjour,

Reçu ce matin le livre Dig: Australian Rock and Pop Music, 1960-85 22 septembre 2016 de David Nichols en 608 pages

Image

Beaucoup d'informations détaillées , pas mal d'heures de lecture à venir

:chapeau:

A écouter avec les 8 Cds :

The Glory Days Of Aussie Pub Rock Vol. 1 ('70s, '80s & Beyond)

et

The Glory Days Of Aussie Pub Rock Vol. 2

Image

Image


J'avais repéré ces coffrets il y a quelque temps, tu les as écouté ?


Bonjour,

En effet j'ai écouté ( acheté) ces 2 coffrets qui permettent d'avoir un aperçu de la scène australienne et illustrer les choix du livre cité.

Depuis j'ai aussi lu le livre 110 Best Australian Albums :

Image

bien documenté surtout les albums les plus appréciés , les moins bien classés c'est plus court :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
yanamar
♪♪♪
 
Messages: 491
Inscription: 10 Nov 2015, 08:31
Localisation: Complètement à l'ouest

Re: La littérature rock

Messagepar hexbreaker » 21 Jan 2019, 12:21

Merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
hexbreaker
♪♪♪
 
Messages: 447
Inscription: 03 Fév 2013, 19:03

Re: La littérature rock

Messagepar Pablitta » 23 Jan 2019, 20:08

nunu a écrit:L'autobio de Dee Dee Ramone sorti en France en 2002, il y regle ses comptes avec ses anciens collegues, avec Phil Spector qu'il qualifie de "trou du cul rance". Et ne souviens pas avoir enregistré End of the Century. :))

Tu m'étonnes !

Dee Dee n'a pas vraiment participé à l'enregistrement de End Of the Century, pas plus que Johnny ni Marky d'ailleurs.
Phil Spector n'avait d'yeux que pour Joey (qui lui aussi fondait d'admiration et d'amour devant Spector).
Pour Spector, les autres membres du groupe ne présentaient strictement aucun intérêt ; il les considérait comme un groupe d'accompagnement. D'ailleurs il avait mis aux claviers Barry Goldberg, aux percussions Jim Keltner, et les frères Kessell aux guitares.

Pendant qu'ils enregistraient, Dee Dee et Marky faisaient la tournée des bars et Johnny se morfondait dans sa chambre d'hôtel.

L'enregistrement a duré environ 3 semaines (autant dire que les Ramones n'avaient jamais passé autant de temps en studio !). Et le mixage plus de 6 mois ...
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: La littérature rock

Messagepar nunu » 23 Jan 2019, 20:14

Pablitta a écrit:
nunu a écrit:L'autobio de Dee Dee Ramone sorti en France en 2002, il y regle ses comptes avec ses anciens collegues, avec Phil Spector qu'il qualifie de "trou du cul rance". Et ne souviens pas avoir enregistré End of the Century. :))

Tu m'étonnes !

Dee Dee n'a pas vraiment participé à l'enregistrement de End Of the Century, pas plus que Johnny ni Marky d'ailleurs.
Phil Spector n'avait d'yeux que pour Joey (qui lui aussi fondait d'admiration et d'amour devant Spector).
Pour Spector, les autres membres du groupe ne présentaient strictement aucun intérêt ; il les considérait comme un groupe d'accompagnement. D'ailleurs il avait mis aux claviers Barry Goldberg, aux percussions Jim Keltner, et les frères Kessell aux guitares.

Pendant qu'ils enregistraient, Dee Dee et Marky faisaient la tournée des bars et Johnny se morfondait dans sa chambre d'hôtel.

L'enregistrement a duré environ 3 semaines (autant dire que les Ramones n'avaient jamais passé autant de temps en studio !). Et le mixage plus de 6 mois ...

Au bout de plusieurs jours Dee Dee demande au manager ou est passé Johnny, l'autre lui dit qu'il a pris l'avion qu'il est rentré a NY. Dee Dee n'a pas demandé son reste, a fait la même chose et est rentré chez lui. Et il conclut " je ne sais toujours pas qui a joué de la basse sur cet album" :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: La littérature rock

Messagepar Pablitta » 23 Jan 2019, 21:35

Je pense que c'était David Kessell (qui possédait une Kay, pour l'anecdote).

Les frères Kessell étaient les fils de Barney Kessell (qui a fait partie des big bands de Charlie Barnet, Artie Shaw, qui a accompagné le gratin du jazz et qui a aussi fait partie du Wrecking Crew. D'ailleurs il joue sur Pet Sounds).
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: La littérature rock

Messagepar yanamar » 25 Jan 2019, 09:44

Bonjour,

Fini de lire le livre Rock sudiste - When The South Rose Again de Arnaud Choutet

Image

Ouvrage intéressant pour ceux qui veulent découvrir ce style de musique , pour ceux qui lisaient BANDS OF DIXIE pas grand chose à apprendre ...

Dommage qu'il n'y ait pas d'index détaillé permettant de retrouver facilement un groupe, un album cité :ange:

:chapeau:
Avatar de l’utilisateur
yanamar
♪♪♪
 
Messages: 491
Inscription: 10 Nov 2015, 08:31
Localisation: Complètement à l'ouest

Re: La littérature rock

Messagepar andy » 25 Jan 2019, 22:01

je pense l acheter quand meme maigres la lecture de bands of dixie dont la parution s est hélas arrete , je suis tombe dans la marmite en ayant assiste au concert de malle hatchet a l empire , je m étais déplace au pif sachant que l entrée n était pas cher ! j ai pas regrette , depuis j ai une belle collection de vinyles en rock sudiste !
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

Re: La littérature rock

Messagepar nunu » 12 Mar 2019, 22:30

https://lemotetlereste.com/musiques/bil ... leedition/

Pratiquement 800 pages pour ce pavé. Nouvelle édition la précédente était sortie en 2011. Bill Graham raconté par lui même et pas ceux qui l'ont connu. Famille, collaborateur, amis ( et quels amis : Townsend, Clapton, Jerry Garcia, Robin trower, Gary Brooker, santana) et j'en passe)
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: La littérature rock

Messagepar nunu » 07 Mai 2019, 10:41

Pourquoi les bouquins qui ont une couverture cool en VO (ou autre qu'en français) se retrouve avec des couv de merde en français. Les Allemands ont gardé l'originale au moins

Image


Image


Danny Goldberg manager de Nirvana de 90 a 94 raconte le groupe et sa relation avec Cobain
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron