tête de lynott a écrit:Quelqu'un a t-il des renseignements/avis sur ce bouquin?
Chien de feu a écrit:Actuellement je lis ceci :
Anti yéyés ou une autre histoire des sixties de Christian EUDELINE sorti chez Denoel
Ce bouquin retrace l'histoire d'artistes ou de groupes en FRANCE qu'on a inclus dans le courant dit anti yéyés et beaucoup plus radicaux que les Hallyday , Sheila , Claude François et autres , avec témoignages et photos .
On y retrouve : Les LIONCEAUX , HECTOR , STELLA , Ronnie BIRD , Les POLLUX , Eric CHARDEN , Elsa LEROY, Les PROBLEMES , Les BOOTS ,
Les GYPSY's , ZOUZOU , SULLIVAN , Violaine et Christine PILZER , Les SOMETHINGS , Jean Pierre KALFON et les plus connus Michel POLNAREFF et ANTOINE à leurs débuts
Ce livre évoque aussi le milieu underground français ( 66 à 69 ) et les difficultés des artistes à pouvoir enregistrer ou à trouver des contrats
pour jouer . On y parle aussi beaucoup de l'apres Mai 68.
Tres intéressant et bourré d'anecdotes.
On y trouve aussi une discographie très complète de chacun des artistes avec les différents pressages à travers le monde .
Torn Curtain a écrit:Chien de feu a écrit:Actuellement je lis ceci :
Anti yéyés ou une autre histoire des sixties de Christian EUDELINE sorti chez Denoel
Ce bouquin retrace l'histoire d'artistes ou de groupes en FRANCE qu'on a inclus dans le courant dit anti yéyés et beaucoup plus radicaux que les Hallyday , Sheila , Claude François et autres , avec témoignages et photos .
On y retrouve : Les LIONCEAUX , HECTOR , STELLA , Ronnie BIRD , Les POLLUX , Eric CHARDEN , Elsa LEROY, Les PROBLEMES , Les BOOTS ,
Les GYPSY's , ZOUZOU , SULLIVAN , Violaine et Christine PILZER , Les SOMETHINGS , Jean Pierre KALFON et les plus connus Michel POLNAREFF et ANTOINE à leurs débuts
Ce livre évoque aussi le milieu underground français ( 66 à 69 ) et les difficultés des artistes à pouvoir enregistrer ou à trouver des contrats
pour jouer . On y parle aussi beaucoup de l'apres Mai 68.
Tres intéressant et bourré d'anecdotes.
On y trouve aussi une discographie très complète de chacun des artistes avec les différents pressages à travers le monde .
On peut être agacé par le personnage Eudeline sans parler de feu le musicien punk...
Faut reconnaitre que le type a une sacrée plume..
Danzik a écrit: SYROS alternatives (1993)
Paru chez SYROS ce bouquin de Max Well et François Poulain, "Scènes de Rock en France" ce veut un état des lieux du début des 90's (1992/1993).
Belle qualité de l'objet, des photos en noir et blanc 150 pages et une multitudes d'info sur de très nombreux groupes de cette période : petite histoire résumée du Rock en France, une Discogaphie sélective de 1982 à 1992,
vidéographie, repères bibliographiques, index, adresses... etc. Environ 250 à 300 groupes évoqué.
jeanmid a écrit:Je viens de terminer "Who I Am " que j'ai trouvé excellent .
Un voyage en profondeur dans la vie de Pete Townshend et bien sur des Who .
Bien écrit et qui décrit parfaitement les glorieuses années du rock - 60s et 70s .
Je vous le conseille .
dada52 a écrit:Ça c'est le risque avec ce genre de bouquin. J’achèterais bien le livre sur Deep Purple paru chez le mot et le reste mais je n'aime pas et je n'ai rien en disque au delà de 76 car sans Blackmore ça ne m'intéresse pas. On fait comment dans ces cas là? On ne lit qu'une partie du bouquin?
dada52 a écrit:Ça c'est le risque avec ce genre de bouquin. J’achèterais bien le livre sur Deep Purple paru chez le mot et le reste mais je n'aime pas et je n'ai rien en disque au delà de 76 car sans Blackmore ça ne m'intéresse pas. On fait comment dans ces cas là? On ne lit qu'une partie du bouquin?
Silence a écrit:tête de lynott a écrit:Quelqu'un a t-il des renseignements/avis sur ce bouquin?
Je l'ai. Et je ne serai pas aussi laudateur que Greg. Dans mes souvenirs (je ne l'ai pas ouvert depuis longtemps) il y a de belles images mais sinon c'est plutôt superficiel je trouve.
Retourner vers Livres / Magazines / BD
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité