Passionnant en effet .
J'y ai appris pas mal de chose et d'une lecture assez facile . J'ai trouvé par exemple les Agitations frites qui traitent du même sujet plus ardus
Silence a écrit:Nettement ! je suis encore sur le second ...
yanamar a écrit:Bonjour,
Reçu ce matin le livre Dig: Australian Rock and Pop Music, 1960-85 22 septembre 2016 de David Nichols en 608 pages
Beaucoup d'informations détaillées , pas mal d'heures de lecture à venir
A écouter avec les 8 Cds :
The Glory Days Of Aussie Pub Rock Vol. 1 ('70s, '80s & Beyond)
et
The Glory Days Of Aussie Pub Rock Vol. 2
hexbreaker a écrit:yanamar a écrit:Bonjour,
Reçu ce matin le livre Dig: Australian Rock and Pop Music, 1960-85 22 septembre 2016 de David Nichols en 608 pages
Beaucoup d'informations détaillées , pas mal d'heures de lecture à venir
A écouter avec les 8 Cds :
The Glory Days Of Aussie Pub Rock Vol. 1 ('70s, '80s & Beyond)
et
The Glory Days Of Aussie Pub Rock Vol. 2
J'avais repéré ces coffrets il y a quelque temps, tu les as écouté ?
nunu a écrit:L'autobio de Dee Dee Ramone sorti en France en 2002, il y regle ses comptes avec ses anciens collegues, avec Phil Spector qu'il qualifie de "trou du cul rance". Et ne souviens pas avoir enregistré End of the Century.
Pablitta a écrit:nunu a écrit:L'autobio de Dee Dee Ramone sorti en France en 2002, il y regle ses comptes avec ses anciens collegues, avec Phil Spector qu'il qualifie de "trou du cul rance". Et ne souviens pas avoir enregistré End of the Century.
Tu m'étonnes !
Dee Dee n'a pas vraiment participé à l'enregistrement de End Of the Century, pas plus que Johnny ni Marky d'ailleurs.
Phil Spector n'avait d'yeux que pour Joey (qui lui aussi fondait d'admiration et d'amour devant Spector).
Pour Spector, les autres membres du groupe ne présentaient strictement aucun intérêt ; il les considérait comme un groupe d'accompagnement. D'ailleurs il avait mis aux claviers Barry Goldberg, aux percussions Jim Keltner, et les frères Kessell aux guitares.
Pendant qu'ils enregistraient, Dee Dee et Marky faisaient la tournée des bars et Johnny se morfondait dans sa chambre d'hôtel.
L'enregistrement a duré environ 3 semaines (autant dire que les Ramones n'avaient jamais passé autant de temps en studio !). Et le mixage plus de 6 mois ...
Retourner vers Livres / Magazines / BD
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité