La littérature rock

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: La littérature rock

Messagepar Pablitta » 07 Mai 2019, 11:20

nunu a écrit:Pourquoi les bouquins qui ont une couverture cool en VO (ou autre qu'en français) se retrouve avec des couv de merde en français. Les Allemands ont gardé l'originale au moins

Image


Image


Danny Goldberg manager de Nirvana de 90 a 94 raconte le groupe et sa relation avec Cobain


Tu peux en dire un peu plus, nunu ?

Intéressant ? Pas intéressant ? Un autre angle de vision du bonhomme ? Bien écrit ? Ecrit avec des mouffles ?
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: La littérature rock

Messagepar nunu » 07 Mai 2019, 11:42

Le mec a rencontre Cobain en 90 il avait 40 ans, Cobain 23. Avant il était attaché de presse de Led Zep, son mentor dans la métier a été Peter Green. Il a managé Bonnie Raitt et Sonic Youth. Donc c'était deja un vieux routier du métier et gérer Cobain lui faisait pas peur

Apres c'est plutot sympa a lire, j'en suis qu'au début mais il le dit lui meme qu'il en a une vision assez romantique et que contrairement a d'autres il apprécie Courtney Love. Des le début on sent que comme beaucoup d'autres il aimait beaucoup Cobain (qui était considéré comme un type extremement gentil par ses amis)
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: La littérature rock

Messagepar Pablitta » 07 Mai 2019, 12:03

:chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: La littérature rock

Messagepar olivier » 25 Mai 2019, 22:59

Je suis en train de lire un excellent livre en français sur le Krautrock. Il s'agit du livre Au delà du rock d'Éric Deshayes. J'ai essayé avec peu de succès de mettre l'image de la couverture mais je suis certain que plusieurs d'entre vous avez lu ce livre ou le possédez déjà! Je dévore ce livre avec un grand plaisir et va écouter après les disques des groupes abordés dans cet ouvrage et découvre des albums que je connaissais peu ou pas comme par exemple Cluster, Guru Guru, Brainticket ou Agitation Free. C'est un cadeau de l'ami Maxime pour mon dernier anniversaire avant que ce dernier quitte le Québec pour retourner chez-lui. On s'ennuie de toi, man! Encore un grand merci a toi pour ce merveilleux cadeau! J'ai presque fini de le lire! :cool:
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: La littérature rock

Messagepar Maxime » 26 Mai 2019, 10:21

Content qu'il te plaise autant ! On s'ennuie de vous également !
:copains:
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2672
Inscription: 03 Fév 2013, 23:09
Localisation: Grenoble

Re: La littérature rock

Messagepar Cooltrane » 28 Mai 2019, 11:22

mon dernier Le Mot Et Le Reste acheté en date est celui sur Coltrane...b et j'en suis à 50% (on attaqsue la période Impulse!) :miam:

OK, c'est pas "rock" mais j'adore tjs autant cette collection précise (je dois avoir +/- 50% de leurs publications)
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: La littérature rock

Messagepar Ben-J » 09 Juin 2019, 12:29

Image

La première biographie du grand Jack . c'est intéressant même si les chroniques d'albums sont un peu rapides .
Ben-J
♪♪♪
 
Messages: 336
Inscription: 06 Nov 2013, 22:13

Re: La littérature rock

Messagepar Unserious Sam » 11 Juin 2019, 18:07

C'est sûrement à cause du nom de l'auteur :))
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: La littérature rock

Messagepar hexbreaker » 11 Juin 2019, 19:13

Ben-J a écrit:Image

La première biographie du grand Jack . c'est intéressant même si les chroniques d'albums sont un peu rapides .


Comment trouves tu la traduction ?
Avatar de l’utilisateur
hexbreaker
♪♪♪
 
Messages: 447
Inscription: 03 Fév 2013, 19:03

Re: La littérature rock

Messagepar nunu » 11 Juin 2019, 21:04

C'est Camion blanc, ca doit pas etre terrible la traduction
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: La littérature rock

Messagepar Pablitta » 11 Juin 2019, 21:27

Ça m'intéresse aussi d'en connaître la qualité rédactionnelle. Si quelqu'un peut ?
Cela étant, même si c'est écrit au marteau-piqueur, je pense que je me laisserais probablement tenter, malgré tout.

@nunu : je discutais il n'y a pas longtemps avec un auteur de chez Camion Blanc et il me disait qu'ils faisaient un peu plus gaffe, désormais, à cet aspect-là. Mais bon, ça reste à prouver.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: La littérature rock

Messagepar Ben-J » 11 Juin 2019, 21:35

hexbreaker a écrit:
Ben-J a écrit:Image

La première biographie du grand Jack . c'est intéressant même si les chroniques d'albums sont un peu rapides .


Comment trouves tu la traduction ?


ça ne m'a pas choqué , la lecture est agréable .
Ben-J
♪♪♪
 
Messages: 336
Inscription: 06 Nov 2013, 22:13

Re: La littérature rock

Messagepar nunu » 11 Juin 2019, 21:37

Pablitta a écrit:
@nunu : je discutais il n'y a pas longtemps avec un auteur de chez Camion Blanc et il me disait qu'ils faisaient un peu plus gaffe, désormais, à cet aspect-là. Mais bon, ça reste à prouver.

Et puis tu t'y habitue j'en ai pas mal de chez eux ca m'a jamais empeché de les lire
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: La littérature rock

Messagepar Pablitta » 14 Juin 2019, 20:22

Certes, mais quand même, ça plombe un peu l'ambiance. C'est comme écouter Days of the Future Passed sur un auto-radio à cassettes dans une Dyane, tu vois ?
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: La littérature rock

Messagepar discographie-hard » 15 Juin 2019, 12:48

Bonjour tout le monde,
Quelqu'un aurait des informations, Denis ne devait pas sortir une nouvelle édition sur le hard des 70's ?
Merci
hr70a.jpg
hr70a.jpg (54.93 Kio) Vu 2317 fois

hr70b.jpg
hr70b.jpg (42.09 Kio) Vu 2317 fois
Avatar de l’utilisateur
discographie-hard
♪♪
 
Messages: 243
Inscription: 13 Fév 2013, 17:33
Localisation: Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron