::: S - F :::

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: ::: S - F :::

Messagepar Aldaran » 23 Mai 2018, 14:39

J'avais adoré La Belgariade. La Mallorée un peu moins, ça me faisait trop l'impression d'une Belgariade 2.
Quant à La Trilogie des joyaux, si c'est là qu'on suit Emouchet, j'avais beaucoup aimé aussi.
Principalement pour Emouchet, d'ailleurs.
Mais l'une des plus grosses baffes en Fantasy, reste et restera longtemps Le Livre de Cendres de Mary Gentle.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 23 Mai 2018, 14:47

Aldaran a écrit:J'avais adoré La Belgariade. La Mallorée un peu moins, ça me faisait trop l'impression d'une Belgariade 2.

Oui, ça m'avait fait un peu le même effet. Mais reste que pour moi les plus beaux récits en fantasy :
La Belgariade
Terremer
Les cycles du Champion éternel : Elric, Hawkmoon, Corum, Erekosë...

Et Conan... pour la détente :))
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 23 Mai 2018, 15:00

Moorcock et les "Champions Eternels" j'ai vraiment dévoré il y a longtemps, mais j'ai un peu de mal à y revenir maintenant. Le monde est fabuleux mais le style l'est nettement moins.
J'ai une préférence pour le cycle de Gloriana, que j'ai lu dans la superbe collection de l'Atalante. Ils étaient plus chers que les livres de poches mais qu'est ce qu'ils ont pu sortir comme bouquins fabuleux à une époque ! D'ailleurs, parlant d'Atalante et de fantasy, quelqu'un a lu le cycle d'Arcturus de Gilles Servat ?

Image

Mêlant Fantasy, SF et légendes celtiques c'est assez excellent !
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar nunu » 23 Mai 2018, 17:35

Ah Elric de moorcock j'adore, La Belgariade un peu moins. Mais ma série de Fantasy préférée c'est les Princes D'ambre de Zelazny
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 23 Mai 2018, 17:43

Faut admettre ... les Princes d'Ambre c'est très bon aussi. Celle là aussi je l'ai lue plusieurs fois. On a même le Tarot d'Ambre qui était offert avec l'achat de quelques volumes, ainsi que le bouquin d'illustrations sorti à peu près au même moments. Livre et jeu de tarot étant illustrés par Florence Magnin
Image
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Leutte » 23 Mai 2018, 20:41

Je plussoie!!
Les Princes d'Ambre c'est un incontournable. Avec un côté barré que j'ai toujours interprété comme de l'auto-dérision de la part de cet l'auteur(si je ne m'abuse c'est Zelazny qui avait écrit: "l'été indien d'une paire de lunettes"..).
Magnin c'est bon aussi. Mais l'adaptation BD on la doit à Jarry & Dellac - Soleil(2010), 2 tomes:
Image
Image
Elle m'a bien botté, même si, adapter cette saga c'est un peu s'attaquer à l'Everest..
Logiquement donc et malheureusement ils se sont arrêté là..
Leutte
♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 23 Mai 2018, 21:06

Ah ! J'ai le jeu de Tarrot aussi. Beau.
Jamais lu Servat. J'aurai dû. Plus tôt...
Je suis davantage attiré vers la SF, maintenant.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 23 Mai 2018, 21:10

Une adaptation télévisuelle des Princes d'Ambre est prévue
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 23 Mai 2018, 21:16

Sans dec ??? :) ... si c'est aussi bien fait que Games Of Throne je suis preneur (série bien chiante à lire d'ailleurs ....)
Silence
Modérateur

Messagepar nunu » 23 Mai 2018, 21:17

C'est en projet depuis 2 ans, c'est kirkman qui veut s'y coller mais je sais ou ça en est exactement
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Leutte » 23 Mai 2018, 22:51

Silence a écrit:Sans dec ??? :) ... si c'est aussi bien fait que Games Of Throne je suis preneur (série bien chiante à lire d'ailleurs ....)

Alors là, je suis pas du tout d'accord! Je suis devenu beaucoup plus fan des livres que de la série TV. Après je suppose que ce style d'écriture(du moins la première période) ne convient pas à tous le monde. Dans les 4 premiers romans, le style est médiéval(dut au traducteur Jean Sola, critiqué pour son ton archaïsant en opposition avec l'auteur lui-même qui utilise un ton moderne), est assez proche des "Rois Maudits" de Druon*, qui pour moi est un chef d’œuvre absolu. Bref, à partir du 5eme roman(intégrale) Patrick Marcel prend le relai, pour la traduction et le style devient plus accessible. Perso je n'ai pas été gêné par la traduction de Sola, et l'histoire reste, de toute façon, bien plus riche et fascinante que dans la série.

*: c'est d'ailleurs une source d'inspiration déclarée de G. R. R. Martin..
Leutte
♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 27 Mai 2018, 19:11

Image
Adrian Tchaikovsky, Dans la toile du temps (2018)

Je viens de terminer celui-ci. Vraiment très bien.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 30 Mai 2018, 13:50

Donc tu ne l'as pas trouvé casse-noisettes ?

:jesors:
Pablitta
Modérateur

Messagepar Aldaran » 30 Mai 2018, 14:53

Pas compris (si c'est à moi que tu t'adresses). :saispas:
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 30 Mai 2018, 15:18

Vidéo cachée: Afficher

Oui, je sais, c'est nul :-))