Vos dernières lectures

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: Vos dernières lectures

Messagepar gillesmon » 24 Aoû 2018, 21:41

lovecraftforever a écrit:LES BIENHEUREUX DE LA DESOLATION Hervé BAZIN :

Magnifique livre sur une histoire réelle : le déplacement de la population de l'île de Tristan da Cunha (250 habitants) vers l'Angleterre en 1961 lors de l'éruption de son volcan : la description de l'île est merveilleuse et le sort de ce peuple , très sensible... je vous le conseille vivement ! :respect:

Cordialement

retour au collège pour moi ! je me souviens l'avoir lu à cette époque en Français !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar lovecraftforever » 10 Sep 2018, 13:31

J'adore les couvertures de la collection " livres de poche" des années 70 ! :lovemauve: :lovemauve: :lovemauve: :lovemauve: :bat: :bat:

Cordialement

HP LOVECRAFT :chapeau:

Image

Image

Image
lovecraftforever
♪♪

Messagepar Bibabe lula » 28 Sep 2018, 18:59

Je suis en train de lire "David Bowie n'est pas mort" le titre m'a interpellé, bien sur!

Pour l'instant ça raconte avec beaucoup d'humour et un style que j'aime, les relations entre 3 sœurs et leur mère très particulière!

Par exemple: Emile (une des sœurs) se désolidarise de ses racines et tient à s'attacher à tout
ce que notre éducation méprise: les campings, Patrick Bruel etc!

Moi à partir du moment ou on n'aime pas Patrick Bruel, ça me va!
Fichiers joints
51A5geMstLL._SX195_.jpg
51A5geMstLL._SX195_.jpg (16.1 Kio) Vu 2276 fois
Bibabe lula
♪♪♪

Messagepar Aldaran » 07 Oct 2018, 00:55

Image
Kate Atkinson - Une vie après l'autre (2018)
(Le lien renvoie au blogounet.)

À mon sens, un magnifique roman qui traite de mon sujet préféré : mes « semblables ».
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 16 Oct 2018, 20:19

Image

Je suis en train de lire ça, le livre commence par une tentative d'assassinat, comme dans tout bon polar. Sauf que ce n'est pas un polar, c'est une histoire vraie. La chronique familiale d'Astrid Holleeder, dernière d'une famille de 4 enfants, battus ainsi que leur mere par leur pere alcoolique. Le fils ainé part tot de la maison, rentre dans la pegre et la c'est l'escalade, enlèvement, tentative de meurtre, meurtre dont celui de son beau frere et meilleur ami, chantage, menace. plusieurs années en prison. Astrid l'auteur fut avocate et conseillère pour son frere jusqu'au jour ou elle et sa soeur en eurent marre. Elle on décidé de dénoncer leur frere Willem connu en Hollande comme "Le nez". Aujourd'hui les deux femmes vivent caché et protégé, leur frere ayant mis en contrat sur leur tete depuis sa prison

Saisissant, ca se lit comme un roman policier
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 16 Oct 2018, 21:14

Oh ben putain 0-)
Ça fait pas envie ...
Pablitta
Modérateur

Messagepar Bebeto » 17 Oct 2018, 12:12

C'est les Borgia, ce truc. J'en avais entendu parler de ce book, mais pas lu, là, je termine la lecture d'une passion amoureuse entre deux femmes, "Ça raconte Sarah", après avoir lu "Avec toutes mes sympathies" et "Leurs enfants après eux" (mon préféré des trois).

ImageImageImage
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 17 Oct 2018, 12:14

Je l'ia commencé hier, deja bientot fini, ça se lit comme un polar. on en oublie même que c'est une histoire vraie, on est accroché on veut connaitre la fin
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 17 Oct 2018, 19:12

Image

Bégaudeau - En guerre. Je m'y attelle à l'instant. Les premières pages sont bonnardes, drôles et assez bien senties sur le rapport des classes, lutte des grévistes...
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 28 Oct 2018, 17:39

Image

J'évoquais dans un autre topic A.D.G. qui écrivait des histoires/polars* simples, sans prises de tête, pas intello pour deux sous quoi ! :-)) J'ai 14 bouquins au total, deux ou trois datant des 70's et le restant des 80's,

autant dire de vrais collectors de nos jours ! J'ai toujours apprécié le genre triller, ses histoires de gens d'une France "populo" qui me parle bien plus que certains livres évoqués ici. :fume: Chacun ses lectures. :oriez:

* Quelques centaines de polars amassés pendant plusieurs années. C'est marrant je vous vois tout de même plus attiré par la couverture de celui qui est en bas... à gauche !!! :lovemauve: :))
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 28 Oct 2018, 18:28

SOn coté écrivain était moins énervant que son coté facho
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 29 Oct 2018, 08:41

nunu a écrit:SOn coté écrivain était moins énervant que son coté facho

:))
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 03 Nov 2018, 13:56

Plongé avec délectation dans le dernier Bifrost
dont le dossier est consacré à mon auteur fétiche : Theodore Sturgeon.

Image

Extrait « musical » (c'est Paul Williams qui cause) :
Quand l'un de mes amis a interrogé David Crosby au sujet du nouveau groupe de rock dans lequel il jouait, le guitariste a répondu :
« nous mixolons. » Crosby, à l'instar des rockeurs des Sixties (et des éditeurs underground, des activistes politiques, des imprésarios drogués, etc.),
était un grand lecteur de SF en général et de Sturgeon en particulier, et il comprit assez tôt que les Byrds et d'autres formations de rock étaient
des preuves vivantes qu'un groupe d'humains pouvait fonctionner comme quelque chose de supérieur à la somme de ses parties...
Pas juste « supérieur » mais mystiquement supérieur, de façon à ce que le groupe adopte sa propre personnalité et crée des choses
qu'aucun de ses membres n'aurait pu imaginer. En 1966, Chester Anderson écrivait dans le San Francisco Oracle une analyse (abondamment rééditée)
du nouveau rock, ou musique cérébrale : « Le rock évolue vers des configurations sturgeonesques d'homo gesalt... »

J'invite ceux qui auront eu du mal à suivre à découvrir le roman Les Plus qu'humain.
(Sauf erreur de ma part, je crois que ce roman bénéficie actuellement d'une nouvelle et bienvenue traduction.)

Et puis, en janvier prochain, sortira ceci. Autant dire que j'ai hâte...
Dernière édition par Aldaran le 02 Jan 2019, 13:14, édité 1 fois.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 04 Nov 2018, 10:51

Aldaran a écrit:... et il comprit assez tôt que les Byrds et d'autres formations de rock étaient des preuves vivantes qu'un groupe d'humains pouvait fonctionner comme quelque chose de supérieur à la somme de ses parties...Pas juste « supérieur » mais mystiquement supérieur, de façon à ce que le groupe adopte sa propre personnalité et crée des choses
qu'aucun de ses membres n'aurait pu imaginer...

0-)

Très impressionnante la réponse de Crosby.

(Les Plus qu'Humains fait partie de mes romans de SF préférés)
Pablitta
Modérateur

Messagepar Aldaran » 04 Nov 2018, 12:02

Ce roman est en cours de retraduction et devrait ressortir prochainement. Tout comme l'a été Cristal qui songe.
C'est Pierre-Paul Durastanti qui se cogne le boulot et, si j'ai bien compris, c'était vraiment nécessaire.
Aldaran
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD