Magazines rock

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: Magazines rock

Messagepar Chien de feu » 13 Juil 2013, 19:52

Blues For Joe a écrit:Ty Segall en couv du dernier R&F avec un chouette et bon long article. Vieux motard que jamais. Je vais l'acheter juste pour encourager l'effort (parce sinon j'ai déjà lu, ça se trouve en 2 clics sur google en pdf)

Image

Je l'ai aussi acheté,mais je n'ai pas encore lu l'article sur Ty Segall.

Sinon ENDLESS BOOGIE album du mois avec Long Island avec un peu de retard
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 25 Aoû 2013, 20:22

Je lis en ce moment le numéro spécial des Inrockuptibles sur Daft Punk :

Image

L'album, comme chacun sait, est une pure merveille. Le magazine revient pour sa part sur les influences du groupe, son histoire, etc. C'est assez bien fait, souvent éclairant.

Le plus marrant selon moi est la façon dont les Inrocks ont fini par digérer cette musique-là et tout ce qui va avec : le disco-funk, le soft rock californien, le prog, le hard FM, la synthpop... De Supertramp à Cameo, en passant par Cerrone et Steely Dan... Tout ce que le mag déteste depuis toujours ou presque.

Mais c'est comme ça : Daft Punk c'est une leçon cinglante d'éclectisme et d'ouverture d'esprit, un retour sur des styles qui ont longtemps été méprisés par une élite auto-proclamée.

D'ailleurs Rock & Folk a suivi le même chemin de croix : Manoeuvre a encensé le disque alors que pas mal de journalistes de ce mag ont régulièrement attaqué le disco (Eudeline...). Mais pour le public de Daft Punk, tout ça c'est un combat d'arrière-garde. Comme ses membres le disent de façon très pertinente en interview, ils s'adressent à des gens qui se contrefichent d'avoir à choisir entre pop, punk, prog, hard, disco, etc. Ils écoutent tout. Et moi ça me convient parfaitement.

Le seul moment où l'on sent que les Inrocks coincent encore, c'est à propos de George Michael, reconnu comme influence par les Daft Punk mais qui décidemment ne passe pas aux yeux du mag.

Il n'y a que Libé qui continue à tout mépriser en bloc. Marrant.

La playlist (incomplète) des influences :
http://www.lesinrocks.com/2013/08/05/mu ... -11415277/
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Blues For Joe » 25 Aoû 2013, 21:29

En ce qui me concerne, l'avis des inrocks sur un disque ne m'intéresse pas plus que celui de ma boulangère. Il y a bien longtemps qu'ils ont perdu toute crédibilité à mes yeux avec leurs articles abscons onanique sur toutes les hypes et modes qui leur passent sous l'nez, ou leurs chroniques de concerts/festivals puantes de parisianisme dédaigneux dès qu'ils sortent du périph'.
Blues For Joe

Messagepar Sabbrioche » 26 Aoû 2013, 11:12

Blues For Joe a écrit:En ce qui me concerne, l'avis des inrocks sur un disque ne m'intéresse pas plus que celui de ma boulangère. Il y a bien longtemps qu'ils ont perdu toute crédibilité à mes yeux avec leurs articles abscons onanique sur toutes les hypes et modes qui leur passent sous l'nez, ou leurs chroniques de concerts/festivals puantes de parisianisme dédaigneux dès qu'ils sortent du périph'.

J'aurai pas mieux dit. Les seules fois ou j'ai lu ce mag, c'est quand mon cher dealeur de disques m'offre un numéro à chacune de mes emplettes. C'est tellement prétentieux que ça me rendrai presque nauséeuse.
Sabbrioche

Messagepar dada52 » 26 Aoû 2013, 11:23

Il y a bien longtemps que je n'accorde plus aucune crédibilité à ces revues et à ces grattes papiers, plus concernés par leurs portes feuilles et leur images que par la qualité de la musique. c'est pas nouveau et c'est pas prêt de changer.
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 26 Aoû 2013, 11:31

Old School a écrit:Je lis en ce moment le numéro spécial des Inrockuptibles sur Daft Punk :

Image

L'album, comme chacun sait, est une pure merveille. Le magazine revient pour sa part sur les influences du groupe, son histoire, etc. C'est assez bien fait, souvent éclairant.

Le plus marrant selon moi est la façon dont les Inrocks ont fini par digérer cette musique-là et tout ce qui va avec : le disco-funk, le soft rock californien, le prog, le hard FM, la synthpop... De Supertramp à Cameo, en passant par Cerrone et Steely Dan... Tout ce que le mag déteste depuis toujours ou presque.

Mais c'est comme ça : Daft Punk c'est une leçon cinglante d'éclectisme et d'ouverture d'esprit, un retour sur des styles qui ont longtemps été méprisés par une élite auto-proclamée.

D'ailleurs Rock & Folk a suivi le même chemin de croix : Manoeuvre a encensé le disque alors que pas mal de journalistes de ce mag ont régulièrement attaqué le disco (Eudeline...). Mais pour le public de Daft Punk, tout ça c'est un combat d'arrière-garde. Comme ses membres le disent de façon très pertinente en interview, ils s'adressent à des gens qui se contrefichent d'avoir à choisir entre pop, punk, prog, hard, disco, etc. Ils écoutent tout. Et moi ça me convient parfaitement.

Le seul moment où l'on sent que les Inrocks coincent encore, c'est à propos de George Michael, reconnu comme influence par les Daft Punk mais qui décidemment ne passe pas aux yeux du mag.

Il n'y a que Libé qui continue à tout mépriser en bloc. Marrant.

La playlist (incomplète) des influences :
http://www.lesinrocks.com/2013/08/05/mu ... -11415277/

J'ai écouté ce disque et franchement je trouve ca vide et sans intérêt..
Prenez le tube du disque ..Au niveau de la compo c'est vide à mourir
les mecs enregistrent deux mesures de guitares funk et les font tourner en boucle. Idem pour la basse et la batterie. ET après ils nous explique que c'est un disque de musiciens :)) ..

les mecs enregistrent deux mesures de guitares funk et les font tourner en boucle. Idem pour la basse et la batterie. ET après ils nous explique que c'est un disque de musiciens ..

Ensuite ils mettent des paroles à chier sur une mélodie banale à mourir et un pont avec du vocoder (comme c'est original)..

Pour faire passer la chose ils ont deux grands avantages
1) le son : Le mix et le mastering est vraiment parfait. Il y a la compression qu'il faut pour donner du peps et passer sur toutes les radios ce qui n'est pas le cas de toutes les musiques
2) les relais presse et radios qui ont diffusés le titre à bloc ..mais ca on connait le principe

Daft Punk est vraiment symptomatique de notre époque où tout est poussé vers le bas ..
cacacacacaca
Dernière édition par vox populi le 26 Aoû 2013, 12:04, édité 3 fois.
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 26 Aoû 2013, 11:51

vox populi a écrit:J'ai écouté ce disque et franchement je trouve ca vide et sans intérêt..
les mecs enregistrent deux mesures de guitares funk et les font tourner en boucle. Idem pour la basse et la batterie. ET après ils nous explique que c'est un disque de musiciens :)) ..

Ensuite ils mettent des paroles à chier sur une mélodie banale à mourir et un pont avec du vocoder (comme c'est original)..

Pour faire passer la chose ils ont deux grands avantages
1) le son : Le mix et le mastering est vraiment parfait. Il y a la compression qu'il faut pour donner du peps et passer sur toutes les radios ce qui n'est pas le cas de toutes les musiques
2) les relais presse et radios qui ont diffusés le titre à bloc ..mais ca on connait le principe

Daft Punk est vraiment symptomatique de notre époque où tout est poussé vers le bas ..
cacacacacaca

J'ai détesté ce disque, qu'est ce qu'il leur a pris d'aller dans cette direction là aussi, et puis ya pas un mec crédible dans les featuring à part Paul Williams. Pourquoi nous servir cette soupe alors qu'il ne ce serait pas cassé le cul et nous aurait ressorti un album comme Discovery, je signais tout de suite. Une fois de plus (ho le jeu de mot que personne a senti venir) c'est une déception vis a vis d'un des groupes qui a bercé mon adolescence.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 26 Aoû 2013, 11:58

Pour moi le pire est le soit disant hommage qu'ils disent rendre à la musique funk ou disco funk
Les gars qui jouaient sur ces vieux disques étaient tous des grands musiciens, avec un groove impeccable et jamais ils n'auraient considéré que de sampler deux mesures pour reproduire un groove était un hommage à leur musique ..c'est au contraire un crachat au visage !
..ET la caution Nile Rodgers ne change absolument rien à mon opinion. Je suis certain que le mec est là pour encaisser le chèque et profiter du buzz..c'est un trop bon musicien pour ne pas savoir que la démarche de Daft Punk est aux antipodes de la philosophie des mecs avec qui il a joué durant les années 70.
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 26 Aoû 2013, 16:22

Tout est réussi dans ce disque splendide. L'hommage au disco-funk est étincelant.

Mais le propos de mon message ci-dessus n'est pas de lancer un débat sur les mérites de l'album. J'imagine que les positions sont tranchées et que personne ne changera d'avis sur la question. Les guerres de goût j'ai déjà donné et je n'ai aucune envie de me lancer là-dedans. ;)

Il s'agit simplement d'informer ceux qui ont pris du plaisir à écouter Random Access Memories que ce numéro spécial des Inrocks est de qualité. De la part d'un magazine aussi snob, cela m'a paru assez intéressant à souligner.

Le dernier Rock & Folk, centré en partie sur The Clash, est pas mal aussi. Avec un article consacré d'ailleurs aux meilleurs disques disco-funk (selon eux), qui permet aussi de se souvenir du mépris dont ce genre a fait l'objet autrefois.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 26 Aoû 2013, 17:08

Je n'ai absolument jamais aimé Daft Punk, tout ce que j'ai entendu d'eux m'emmerde, me gonfle, et la plupart du temps me prend la tête.
Le single du nouvel album, c'est encore pire. Mais c'est plus de la musique electronique, c'est de la soupe daubesque.
Par contre, je dois bien l'avouer, j'adore le morceau "Touch" avec Paul Williams. Vraiment.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar cericpop » 27 Aoû 2013, 19:04

Old School a écrit :

Il s'agit simplement d'informer ceux qui ont pris du plaisir à écouter Random Access Memories que ce numéro spécial des Inrocks est de qualité. De la part d'un magazine aussi snob, cela m'a paru assez intéressant à souligner.

Je n'ai pas pris de plaisir à écouter le dernier Daft Punk car je ne le connais pas (trop de disques pas assez de temps) mais lors d'une sortie estivale en compagnie de Bebeto celui ci m'en a dit le plus grand bien et son écoute se fera donc un de ces jours.

Mais même si je n'ai pas écouté "Random Access Memories" ça ne m'empêche pas d'apprécier les playlists proposées par des artistes. C'est toujours marrant de voir qu'ils ont parfois des influences musicales aux antipodes de l'image donnée par leur propre parcours artistique.

Merci Old School pour le lien.

Eric
Il y a une mélodie pour chaque maladie.
cericpop
♪♪♪♪

Messagepar Old School » 28 Aoû 2013, 08:36

De rien !
J'avais trouvé également marrant cet article :

http://www.topito.com/top-samples-daft-punk

Ce sont des choses que l'on connait déjà mais ça permet de rappeler tout ce que Daft Punk doit à ses samples sur ses disques précédents (ce qui n'est pas le cas du dernier).

Et sinon concernant Rock First, qui était un magazine appréciable qui changeait un peu du train-train R&F, l'avenir est salement bouché si l'on en croit leur page facebook :

https://www.facebook.com/rockfirstmagazine

D'ailleurs il y a toujours 2 pages facebook concurrentes, issues d'un conflit (si j'ai bien compris) entre la rédaction et l'éditeur.
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 28 Aoû 2013, 09:24

Moi, j'aimais bien L'ESCARGOT FOLK, regardez moi cette couverture si c'est pas excellent !
Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 27 Sep 2013, 09:04

Bon article sur Canned Heat dans le dernier Rock & Folk. Il m'a donné envie d'écouter un peu plus ce groupe dont le style n'est vraiment pas ma tasse de thé, et dont le tube le plus connu a été tellement galvaudé qu'il est quasiment impossible de l'apprécier.

Et puis quelle hécatombe...
Old School
♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 27 Sep 2013, 10:40

Et Rock First, quelqu'un sait si ça existe toujours?
dada52
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD