::: S - F :::

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: ::: S - F :::

Messagepar Aldaran » 19 Déc 2017, 12:05

Merci Pabiltta !
:pigkis:
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 19 Déc 2017, 13:07

Je n'ai malheureusement pas pu l'écouter en entier, j'étais sur la route du boulot.
Ca avait l'air pas mal du tout, notamment ce qu'elle disait sur l'enfance, la personnalité et le parcours du monsieur.
Je viens de voir sur le site de Radio Aligre que les podcasts étaient suspendus pour le moment :-(
Pfffff ....
Pablitta
Modérateur

Messagepar Aldaran » 19 Déc 2017, 17:00

Patience. Aligre mettra les émissions après celles du 16 décembre plus tard.
Reste à savoir si celle qui nous intéresse en sera.
Un peu d'attente et d'impatience avant Noël n'est ni nouveau ni insurmontable...
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 20 Déc 2017, 14:33

Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 20 Déc 2017, 14:45

Yessssss !!! :bat:
Merci Capitaine !
Pablitta
Modérateur

Messagepar Aldaran » 20 Déc 2017, 16:05

Dommage qu'elle n'ait pu avoir davantage la parole.
Mais c'était intéressant.
Particulièrement le dernier quart, lorsqu'elle revient sur les adaptations au cinéma et pour la télévision.

« J'ai regardé quelques épisodes [de Philip K. Dick's Electric Dreams] et je n'ai rien vu de Philip K. Dick dedans.
Il y a bien sûr un squelette d'idée d'une nouvelle à chaque fois. Sauf l'épisode 6 où il n'y a strictement rien de la nouvelle.
Je crois que, là, il s'agit d'une entreprise d'exploitation du nom
Philip K. Dick qui fait suite au succès de la série « Le Maître du haut-château. »

Maintenant, je vais traquer le Philip K. Dick™ partout !
Me manquait plus que ça...
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 23 Déc 2017, 12:46

D'accord avec toi sur le fait qu'il ne lui a pas laissé suffisamment la parole. Elle avait une meilleure connaissance de K. Dick que son interlocuteur... Dommage.

J'ai appris pas mal de choses sur la personnalité de K. Dick (à vrai dire, je ne la connaissais pas du tout) et forcément pas mal de choses s'éclairent. Par exemple, j'ignorais sa dimension spirituelle, voire mystique : ça m'a impressionnée !

Et, en effet, l'utilisation effrénée de son nom pour des productions n'ayant rien à voir avec son esprit. Et aussi les inspirations non revendiquées comme The Truman Show, visiblement proche du Temps Désarticulé (je ne suis pas sûre de l'avoir, faut que je regarde dans ma bibliothèque).
Ce film, quand je l'avais vu pour la première fois, m'avait abasourdie ; ça me parlait tellement ! Je comprends mieux pourquoi maintenant ...
Pablitta
Modérateur

Messagepar Piranha » 23 Déc 2017, 17:24

L'exégèse est un excellent recueil, parfait pour picorer et s'imprégner des idées du maître, à condition je pense d'avoir lu quelques uns de ces livres
Merci pour le lien
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Winsterhand » 09 Jan 2018, 23:50

Tous à Zanzibar était depuis longtemps sur mon radar, j'ai fini par mettre la main dessus (dans une armoire à livres, la vieille édition dont la couverture a été postée il y a une page ou deux). Pour le coup, ça n'a pas tant vieilli que ça, c'est même diaboliquement d'actualité par moments. Mais du coup j'ai un peu le cafard maintenant.
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 10 Jan 2018, 01:13

Winsterhand a écrit:Tous à Zanzibar était depuis longtemps sur mon radar, j'ai fini par mettre la main dessus (dans une armoire à livres, la vieille édition dont la couverture a été postée il y a une page ou deux). Pour le coup, ça n'a pas tant vieilli que ça, c'est même diaboliquement d'actualité par moments. Mais du coup j'ai un peu le cafard maintenant.

Rien d'alarmant.
C'est ce que fait cette « trilogie » a beaucoup de monde.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar bernarddes » 25 Mar 2018, 12:06

Je suis en train ( rapport direct avec les bouquins ) de me faire ( en partie, suivant ceux que j'ai pu trouver) "la Compagnie des glaces"
la fantastique épopée de G J Arnaud
Image
bernarddes
♪♪

Messagepar Philou » 25 Mar 2018, 13:27

Moi je suis très fan de Serge Brussolo.
https://www.noosfere.org/livres/critaut ... mauteur=32

pas toujours SF au strict sens du terme, ça lorgne plutôt vers le fantastique.
Philou
Modérateur

Messagepar nunu » 25 Mar 2018, 13:35

La compagnie des glaces ça a pris un coup de vieux je trouve, un comble pour de la SF
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar bernarddes » 25 Mar 2018, 13:42

nunu a écrit:La compagnie des glaces ça a pris un coup de vieux je trouve, un comble pour de la SF

ça tombe bien, je suis assez âgé! :))
A part cela, que lui trouves tu de "vieux" le thème abordé? le style?
Je trouve assez fascinante cette "saga" qui dépeint un monde "post-apocalyptique" à travers un type de société prêt à basculer.
bernarddes
♪♪

Messagepar nunu » 25 Mar 2018, 14:53

Le style deja, pas trop fan. Ensuite je trouve le thème un poil dépassé aujourd'hui
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD