Vos dernières lectures BD

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: Vos dernières lectures BD

Messagepar titis » 06 Nov 2014, 20:06

bratislava1 a écrit:
titis a écrit:je suis commandé une bd que n'ai jamais relu depuis 1974 dans le journal tintin , j'espère que le mec va me l'envoyé , il a toujours pas confirmé la commande sur price minister

Image

Je connais cette bd ! j'étais minot, je viens de faire une petite recherche, la Daltonie et tous les souvenirs me sont revenus....

La couverture me disait pas grand chose, et pour cause j'ai dû lire ça sur les Tintin de mon frère. Moi j'étais Spirou .

http://www.coinbd.com/series-bd/tony-la ... u-volapuk/

je l'ai reçu aujourd'hui , il est nickel 40 ans après :chapeau: :chapeau: :chapeau: :chapeau:

Image

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 06 Nov 2014, 21:39

génial ! :bat:
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar lovecraftforever » 13 Nov 2014, 17:19

Bonjour !

D'habitude , les livres sur le foot me rasent un max . Mais j'ai trouvé mon GRAAL footballistique . C'est un OLNI ( objet livresque non identifié ) jamais lu un livre aussi intense , prenant jusqu'à en devenir insomniaque , ne le lâchant pas du jour ou de la nuit , en état de manque ABSOLU ! ça vit , ça perds , ça vole des matchs au dernier moment comme je l'ai fait tout le temps pendant ma " carrière "...
C'est tout simplement la naissance annoncée d'un grand club du football mondial : le FC LIVERPOOL avec l'arrivée de son prophète créateur des sixties KOPissimes : BILL SHANKLY . Après ? à vous de voir ! mais le style est une pure merveille !

ROUGE OU MORT David PEACE rivage

Image

Votre serviteur ...

Cordialement

HP LOVECRAFT
lovecraftforever
♪♪

Messagepar Bibabe lula » 14 Nov 2014, 20:41

lovecraftforever a écrit:Bonjour !

D'habitude , les livres sur le foot me rasent un max . Mais j'ai trouvé mon GRAAL footballistique . C'est un OLNI ( objet livresque non identifié ) jamais lu un livre aussi intense , prenant jusqu'à en devenir insomniaque , ne le lâchant pas du jour ou de la nuit , en état de manque ABSOLU ! ça vit , ça perds , ça vole des matchs au dernier moment comme je l'ai fait tout le temps pendant ma " carrière "...
C'est tout simplement la naissance annoncée d'un grand club du football mondial : le FC LIVERPOOL avec l'arrivée de son prophète créateur des sixties KOPissimes : BILL SHANKLY . Après ? à vous de voir ! mais le style est une pure merveille !

ROUGE OU MORT David PEACE rivage

Image

Votre serviteur ...

Cordialement

HP LOVECRAFT

Merci du conseil, j'aime bien le milieu du foot anglais :respect:
Bibabe lula
♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 14 Déc 2014, 18:10

Ca fait longtemps que j'attend de trouver du Druillet en occasion a petit prix et bon état, ce sont les rééditions de 2000/2001, pas les originaux des 70's, mais quand même, bien content.
Le Gimenez, c'est malheureusement que le quatrième tome de la série "le quatrième pouvoir".

Image
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 21 Jan 2015, 12:17

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Bibabe lula » 23 Jan 2015, 22:06

http://www.actuabd.com/Paci-T1-Par-Vincent-Perriot

Agréable surprise, moderne, urbain, un poil de mystère, super!
Fichiers joints
PlancheS_42201.jpg
PlancheS_42201.jpg (171.65 Kio) Vu 7643 fois
Bibabe lula
♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 23 Jan 2015, 22:09

C'est "Un Prophète" quoi...
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Bibabe lula » 25 Jan 2015, 22:26

Peut-être bien je n'ai lu que le 1er!
Bibabe lula
♪♪♪

Messagepar Mr Aura County » 25 Jan 2015, 22:44

Raah mais non content d'avoir des super goût musicaux vous avez aussi de la tendresse pour la BD. J'ai vu aussi bien du Walking Dead que du Loisel dans ces trois pages. Excellent.

Perso mon dernière gros coup de cœur BD c'est les vieux fourneaux. En guise d'idée je vous propose la 4ème de couverture qui résume parfaitement l'idée :

Image

Et la couverture en elle même pour le retrouver facilement en magasin avec son joli jaune m'as tu vu :

Image
«Fais la charité sans aucune arrière-pensée charitable, car la charité n’est qu’un mot.»
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 26 Jan 2015, 10:49

Bibabe lula a écrit:Peut-être bien je n'ai lu que le 1er!

Peut être bien mais tu n'a pas vu le film "un prophète" :)) tu comprendra pourquoi ....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Bibabe lula » 26 Jan 2015, 23:14

j'ai vu le prophète Monsieur Hulot!
mais pas compris l'allusion! :mouais: éclairez moi!

Mr Aura County cette BD m'a l'air bien délirante... ;)
Bibabe lula
♪♪♪

Messagepar Mr Aura County » 26 Jan 2015, 23:41

Bibabe lula a écrit:Mr Aura County cette BD m'a l'air bien délirante... ;)

C'est... frais ! Et ça ça fait plaisir. C'est une drôle de fable écolo pas chiante, des personnages bien trempés et très attachant. Ouais une bouffée d'oxygène. Un deuxième volet est sorti, et je crois qu'il y en aura un autre au moins. Le deuxième bien qu'excellent m'a moins touché justement parce que le premier a l'avantage de la fraicheur. Une bonne surprise que je recommande chaudement. Tu me diras
;)
«Fais la charité sans aucune arrière-pensée charitable, car la charité n’est qu’un mot.»
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

Messagepar Silence » 27 Jan 2015, 18:01

A propos de BD ... pour les fans fortunés (ou très très fan) :
Image

Double Vinyl Schuiten-Letort
Le monde sonore de Francois Schuiten
Double LP 180 gr Vinyl Noir & Blanc –
imitée a 250 exemplaires
signé et numéroté –
inclus code pour download digitale de l’album –
plus exlibris numéroté et signe par F. Schuiten

... 149€00 tout de même.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar soulmanfred » 28 Jan 2015, 11:43

J'avais zappé ce topic, donc je met ça ici :

Image
177 pages

Mon ami Dahmer

Un adolescent marche le long d’une route déserte, le pas lourd et lent. Scrutant le sol du haut de sa démarche raide, il s’immobilise soudain devant la dépouille d’un chat et l’emmène dans sa cabane à l’orée des bois. Là, sous le regard effrayé de quelques camarades de classe rencontrés en chemin, il plonge l’animal dans un bocal rempli d’acide, qu’il range ensuite dans sa collection de cadavres en décomposition. L’esprit de Jeffrey Dahmer est clairement dérangé, mais personne ne s’en soucie vraiment pour l’instant…

Contrairement à ce que laisse suggérer le titre de cet album, Jeffrey Dahmer n'avait pas de véritables amis, mais tout au plus quelques ados qu'il a côtoyé à l’école. Derf Backderf, l’auteur de cet ouvrage, est l’un d’eux. Originaire de Richfield, petite ville de l’Ohio située non loin de Cleveland, il fera la connaissance de Jeffrey au moment où il entre au collège en 1972. Six ans plus tard, à peine deux mois après la fin de leur année de terminale, Dahmer commettra son premier crime… un meurtre qui sera suivi de seize autres, perpétrés entre 1987 et 1991. Surnommé “le cannibale de Milwaukee”

Pour ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux serial killers ce comics est indispensable, ce livre raconte du point de vu d'un ami, les années collèges et lycées d'un des plus grand meurtrier de l'histoire de l'humanité, le tristement célèbre Jeffrey Dahmer .

A lire d'urgence !
soulmanfred

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD