Vos dernières lectures

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: Vos dernières lectures

Messagepar pilgrim » 21 Jan 2015, 20:52

Image
Intéressant,même si le parti pris de rassembler des citations ou anecdotes d'une multitude d'artistes (en fait le livre n 'est que ça) peut dérouter au départ.
(Ne me demandez pas pourquoi l'image est renversée,je n 'ai pas d 'explication :mouais: )
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar andy » 22 Jan 2015, 10:23

gros pave a lire que j ai trouve interressant aussi , je pensais pas retrouver rat scabies ! et oui led zep est allé voir the damned en concert !
andy
♪♪♪♪♪

Messagepar soulmanfred » 22 Jan 2015, 11:58

Image

Un régal d'humour, un roman historique sur la vie d'une famille de bourreau (17 ème), c'est le premier livre d'une quadrilogie, j'ai pas encore terminé celui-ci mais déjà acheté les 3 autres (un loup est un loup, même le mal se fait bien, en avant comme avant !).
soulmanfred

Messagepar papilonaa » 26 Fév 2015, 18:53

:mouais: petite insertion...je suis fan des livre audio...j `en écoute en marchant en peignant , en bidouillant, en conduisant (bien que j` ai arrêté la), et en me couchant(car je suis célibataire)...j adore ce mélange de voix différentes attachantes, et de l`histoire elle même souvent captivante....je vais de ce doigt ouvrir un topic.... :han: ;)
les derniers lus sont ..ecoutes sont:..
Amin Malouf-les croisades vues par les arabes..un peu long ..pleins de dates et de noms
Abraham-le pouvoir de creer..un must
Fred Vargas-debout les morts
Guillome Musso-et après...excellent , je l`ai dévoré..un peu de mysticisme..une belle histoire ..amour.
Coelho-le prophete ..un classique
ect... :chapeau:
PERSONNE N'A JAMAIS TOUT À FAIT TORD. MÊME UNE HORLOGE ARRÊTÉE DONNE L'HEURE JUSTE DEUX FOIS PAR JOUR
ON NE PEUT PAS FAIRE L'AMOUR AVEC TOUTES LES FEMMES MAIS IL FAUT QUAND MÊME FAIRE UN EFFORT.
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 26 Fév 2015, 19:43

soulmanfred a écrit:Image

Un régal d'humour, un roman historique sur la vie d'une famille de bourreau (17 ème), c'est le premier livre d'une quadrilogie, j'ai pas encore terminé celui-ci mais déjà acheté les 3 autres (un loup est un loup, même le mal se fait bien, en avant comme avant !).

Tu m'as donné envie de découvrir cet auteur, alors du coup j'ai cherché... J'ai trouve le roman dont tu parles, mais pas les autres... Par contre, j'ai également trouvé ceci, qui à l'air bien marrant aussi :

Michel Folco - la jeunesse melancolique et tres desabusee dAdolf Hitler.epub
http://www13.zippyshare.com/v/G5JROHvb/file.html

:) :coucouz:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Chiquitito » 02 Mar 2015, 20:54

Je viens de finir celui-ci: Ne lache pas ma main, de Bussi.

Image

Je l'ai moins aimé que les deux précédents du même auteur que j'avais lu: Un avion sans ailes et Nymphéas Noirs, c'est encore une fois un enquête biscornue, il nous promène en bateau du début à la fin.
Dans la mer des Sargasses, les algues engourdies
Et les vertes épaves tournent à l'infini
Il y a tant de sirènes, il n'y a pas de merci
Dans la mer et l'amour, et dans la vie.
Chiquitito

Messagepar soulmanfred » 03 Mar 2015, 18:35

soulmanfred

Messagepar Unserious Sam » 04 Mar 2015, 10:03

Merci ! Vu le prix, je vais me laisser tenter :) :respect:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar papilonaa » 04 Mar 2015, 15:42

index.jpeg
index.jpeg (7.22 Kio) Vu 4557 fois

Non je n `ai pas pu arreter d `ecouter ce polar..haletant, inteligent..decidement j adore cette ecrivai(ne)
Debout les morts est un roman de l'écrivaine française Fred Vargas, publié en 1995.

Ce quatrième roman obtient le prix du Polar de la ville du Mans, avant d’être couronné par le prix Mystère de la critique en 1996.
Un matin, la cantatrice Sophia Siméonidis découvre, dans son jardin, un arbre qu’elle n’a jamais vu auparavant. Elle s'interroge sur sa provenance et s'en inquiète, cependant que son époux reste indifférent. Elle aborde ses voisins quelque peu atypiques pour qu'ils vérifient si les racines de l’arbre cachent quelque chose, mais ils ne découvrent rien.
PERSONNE N'A JAMAIS TOUT À FAIT TORD. MÊME UNE HORLOGE ARRÊTÉE DONNE L'HEURE JUSTE DEUX FOIS PAR JOUR
ON NE PEUT PAS FAIRE L'AMOUR AVEC TOUTES LES FEMMES MAIS IL FAUT QUAND MÊME FAIRE UN EFFORT.
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar papilonaa » 04 Mar 2015, 15:50

index2.jpeg
index2.jpeg (4.43 Kio) Vu 4555 fois

Celui la ne m` a pas decu non plus....
Au sein d'une réserve naturelle, dans le Mercantour, les loups reprennent peu à peu leurs droits. Ils viennent d'Italie et suscitent à la fois crainte et admiration.
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr Aura County » 07 Mar 2015, 00:04

Salut papilonaa, je suis aussi assez fan de Fred Vargas, j'adore ses intrigues sur fond d'histoire médiévale et elle écrit d'une manière super agréable.

Et du coup, je viens d'acheter ça : Image

Sorti y a 2 jours, j'ai pas lu la 4ème de couverture, j'achetais une BD chez un libraire et ils parlaient de Fred Vargas, j'ai demandé s'il elle avait publié un autre livre et la vendeuse m'a dit "oui, hier". J'ai resorti la carte bleue :) On verra ce que ça raconte :)
«Fais la charité sans aucune arrière-pensée charitable, car la charité n’est qu’un mot.»
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

Messagepar papilonaa » 08 Mar 2015, 11:35

Helo la pochette a l` air super ..froid glacial, foret mystérieuse...dommage que les audio soit encore si chers......bonne lecture....gr frisson. :)
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar papilonaa » 08 Mar 2015, 12:44

je suis en train de lire celui la ..haletant
Un suspense inouï qui vous prend à la gorge, le portrait d'un homme en quête de vérité, au péril de sa vie et de celle des siens, la restitution magistrale de cette implacable machine à broyer les hommes que fut le système soviétique.
l'action se déroule en 1953, en Russie soviétique, année cruciale qui verra la mort de Staline, l'exécution de Béria, chef de la police politique, et la prise du pouvoir par Nikita Khrouchtchev. Leo, brillant officier du MGB, l'ancêtre du KGB, assure bravement sa mission qu'il se persuade de mener dans l'intérêt de son pays et de la révolution. Arrestations, accusations montées de toutes pièces, tortures, exécutions sommaires : il assume
cvt_Enfant-44_2975.jpeg
cvt_Enfant-44_2975.jpeg (6.18 Kio) Vu 4485 fois

http://www.babelio.com/livres/Rob-Smith ... #critiques
http://www.imdb.com/title/tt1014763/
Prevue en film
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 08 Mar 2015, 13:30

papilonaa a écrit:je suis en train de lire celui la ..haletant
Un suspense inouï qui vous prend à la gorge, le portrait d'un homme en quête de vérité, au péril de sa vie et de celle des siens, la restitution magistrale de cette implacable machine à broyer les hommes que fut le système soviétique.
l'action se déroule en 1953, en Russie soviétique, année cruciale qui verra la mort de Staline, l'exécution de Béria, chef de la police politique, et la prise du pouvoir par Nikita Khrouchtchev. Leo, brillant officier du MGB, l'ancêtre du KGB, assure bravement sa mission qu'il se persuade de mener dans l'intérêt de son pays et de la révolution. Arrestations, accusations montées de toutes pièces, tortures, exécutions sommaires : il assume
cvt_Enfant-44_2975.jpeg

http://www.babelio.com/livres/Rob-Smith ... #critiques
http://www.imdb.com/title/tt1014763/
Prevue en film

oui la sortie au cinéma est prévue dans peu de temps je crois, je l'avais repéré pour aller le voir
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar papilonaa » 08 Mar 2015, 21:39

:mouais: on verra ..c 1est pas souvent que le film est a la hauteur du livre.....j`irai bien le voir aussi mais je doute qu`il arrive dans mon bled... 0-)
papilonaa
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD