Vos dernières lectures

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: Vos dernières lectures

Messagepar Muswell » 08 Juil 2014, 14:52

comme il paraît qu'il n'y a pas que Creedence dans la vie, je repioche des idées là-dedans:

Image

et comme la mauvaise foi est salutaire et qu'il faut la cultiver, je me refais une cure de Lester Bangs:

Image

un recueil de chroniques (ressorti récemment en poche) qui fait suite à l'incontournable compilation "psychotic reactions" concoctée par Greil Marcus
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 24 Juil 2014, 10:36

Je suis plonge dans le bouquin sur roky Ericsson et les 13 th floor elevators paru au camion blanc et après je me ferais un autre bouquin de chez camion blanc, une biographie de notre vieil ami le captain
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 26 Juil 2014, 12:05

pas forcément les bouquins les plus youplaboum pour l'été mais un client m'a amené 2 livres sur le Velvet Underground
Celui de Peter Hogan (que je viens de commencer) dans la collection Rough Guide chez Tournon et le Up-Tight de Bockris & Malanga paru aux éditions Camion Blanc.
Du coup, je vais également en profiter pour réviser mon Velvet, Lou Reed et Nico musicalement parlant.
ça va me changer de mon fils de 6 ans qui écoute Black M et Maître Gims.... :-(
Philou
Modérateur

Messagepar Pierre » 03 Aoû 2014, 16:35

Image
Je me marre à chaque page !
Pierre

Messagepar tête de lynott » 12 Aoû 2014, 16:54

Je suis en plein dedans, et j'aime beaucoup.
Image
tête de lynott
♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 12 Aoû 2014, 20:34

Pierre a écrit:Image
Je me marre à chaque page !

Rien que le titre et la couv' ça a l air drôle oui. :-))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar jr_ewing » 19 Aoû 2014, 16:04

Image

De belles références chez les moutons électriques. J'ai adoré les livres de Jaworsky qu'ils ont publiés (Gagner la guerre!). Là c'est de la fantasy par un auteur belge. J'en suis aux 50 premières pages et c'est déjà bien addictif!
jr_ewing
♪♪♪

Messagepar Cesco » 30 Aoû 2014, 00:35

tête de lynott a écrit:Je suis en plein dedans, et j'aime beaucoup.
Image

J'avais adoré aussi.
Cesco
♪♪

Messagepar Algernon » 30 Aoû 2014, 09:57

Rien à voir avec les Hominidés ? ...

Image

Ce livre se lit très facilement et est assez captivant, seulement je n'y ai pas cru une seconde....

http://carnets-de-lecture.over-blog.com ... 15104.html

Même impression (pensée)
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 30 Aoû 2014, 10:23

mais c'est bien tiré d'une expérience ayant eu lieu

La Vague est le titre de plusieurs œuvres de fiction inspirées de la Troisième Vague, une expérience de psychologie pratique réalisée au lycée Cubberley à Palo Alto (Californie) en 1969 par le professeur d'histoire Ron Jones.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_troisi%C3%A8me_vague
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar soulmanfred » 30 Aoû 2014, 11:47

Image

Né en 1899, René Belbenoit fut arrêté pour vol en 1921 et
astreint à la déportation à vie en Guyane. En 1935 il réussit à
s'évader et à gagner les Etats-Unis. Son exploit et sa
description de la vie des forçats sont publiée en 1938 sous le
titre Dry Guillotine. La diffusion de son récit dépassera le
million d'exemplaires. Belbenoit devient citoyen américain et
meurt en 1959.

A peine au début et je suis déjà captivé par cette lecture !
Dernière édition par soulmanfred le 22 Jan 2015, 12:00, édité 1 fois.
soulmanfred

Messagepar nunu » 26 Sep 2014, 15:08

Une enquete de Jean François Duval sur Kerouac et le Beat Generation composé d'ITW de protagonistes de cette période, on retrouve Ginsberg pour une ITW réalisé en 94. m'avait l'air d'etre une type tres antipathique. Ensuite c'est Carolyn CAssady qui parle et qui d'ailleurs aimait peu Ginsberg. Puis 'autres grand témoins de l'époque parle de la Beat Generation et de Kerouac
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 20 Oct 2014, 16:47

Un livre qui redonne de le l'espoir. Après un premier très bon livre Changer le monde sans prendre le pouvoir : le sens de la révolution aujourd'hui voici Crack Capitalism de John Holloway. Ou comment détruire le Capitalisme, par des petites brèches qui peuvent s'agrandir, se multiplier, se résorber. Mais il faut prendre acte même des échecs, essayer c'est faire un pas vers une libération. Détruire ou plutôt rejeter, faire des choix alternatifs, accepter l'idée que nous somme les créateurs du Capitalisme, ce n'est pas un bloc, un colosse. C'est une volonté de rejet ici et maintenant, pas demain, pas par la révolution, pas par des mécanismes qui répondent au Capitalisme. Par des exemples du monde entier, des villes, des campagnes, du geste le plus insignifiant au plus engageant, il faut refuser de fabriquer le Capitalisme.

Pour les réfractaires, il s'agit d'un auteur très sérieux, citant bon nombres de sources, vivant à travers le monde pour tenter d'apporter son soutien.

Image
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar vinceschlag » 20 Oct 2014, 20:31

vince taylor le dernier come back
Image

un roman sur le coter face de vince assez bien ecrit ,mais tres loin de l'homme que j'ais rencontrer.
vinceschlag
♪♪

Messagepar pretty money jackson » 23 Oct 2014, 22:55

Manoueel a écrit:Un livre qui redonne de le l'espoir. Après un premier très bon livre Changer le monde sans prendre le pouvoir : le sens de la révolution aujourd'hui voici Crack Capitalism de John Holloway. Ou comment détruire le Capitalisme, par des petites brèches qui peuvent s'agrandir, se multiplier, se résorber. Mais il faut prendre acte même des échecs, essayer c'est faire un pas vers une libération. Détruire ou plutôt rejeter, faire des choix alternatifs, accepter l'idée que nous somme les créateurs du Capitalisme, ce n'est pas un bloc, un colosse. C'est une volonté de rejet ici et maintenant, pas demain, pas par la révolution, pas par des mécanismes qui répondent au Capitalisme. Par des exemples du monde entier, des villes, des campagnes, du geste le plus insignifiant au plus engageant, il faut refuser de fabriquer le Capitalisme.

Pour les réfractaires, il s'agit d'un auteur très sérieux, citant bon nombres de sources, vivant à travers le monde pour tenter d'apporter son soutien.

Image

salut, ce bouquin m'interpelle ! Pourrais-tu me citer un ou deux exemples pour illustrer ta citation ? merci beaucoup.
pretty money jackson
♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD