RRRouliane a écrit:Et encore il s'est plus impliqué sur le disque que sur les restitutions sur scène lors de la tournée qui suivit !arsen33 a écrit:le manque d'implication du clavieriste conduisant à un manque de contraste entre les deux premières faces...Apportez-moi une bière et un curry de mouton parce que là je m'emmerde !
Plus sérieusement, j'aime moi aussi énormément "TfTO", bien que j'en connaisse les faiblesses (longueurs pas toujours justifiées, remplissage de-ci de-là, inspiration inégale) et surtout la vacuité du concept : un disque conçu d'abord sur sa forme (on va faire un double LP, avec un morceau par face, obligé), et inspiré de notes de bas de page de l'autobiographie d'un yogi... Le tout enregistré au milieu de bottes de paille histoire de la jouer getting it together in the country, avec les insectes qui ruinent les claviers, etc... Wakeman a eu plusieurs fois l'occasion de s'exprimer sur les circonstances de la réalisation de cet album, et sur le contexte général du groupe à ce moment-là, c'est assez édifiant. Il n'empêche que cela musique, elle, tient le coup et reste toujours assez magique et fascinante aujourd'hui. Je serai donc curieux de lire ce qu'en écrit Aymeric Leroy, dont j'apprécie la pertinence de son jugement.
http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-1045969/Yes-original-Spinal-Tap-says-Rick-Wakeman-Seventies-prog-rock-supergroup.html
Si je ne suis pas un fan du musicien, Rick est certainement le membre de Yes qui est le plus attachant. Il a un grand sens de l'humour et de l'autodérision. Il faudra que je me procure un jour son bouquin.
Pour Tales il me semble que c'est Larry Fast qui a programmé les synthés et des rumeurs ont couru comme quoi il aurait enregistré certaines parties de clavier... Mais ça ne serait que des rumeurs.