Vos dernières lectures

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: Vos dernières lectures

Messagepar yenyen » 05 Sep 2013, 20:23

Visiblement, le poster central coûte trop cher à produire, mais ils vont essayer de le faire réapparaître dans les prochains numéros.
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 28 Oct 2013, 16:42

Dernières lectures !

Image

Quand la littérature se fait clairvoyante sur les maux d'un pays tout entier !

Image

Avant les journaux indiens, le journal de Ginsberg, parfois déroutant, inspiré, mystique, confus et lucide à la fois. Éclaire d'un jour nouveau l'épopée beat !

Image

Un ami sur Poin Poin vous en dit beaucoup plus : http://www.poin-poin.com/littture-mainm ... tres-nuits

Image

L'humour décapant de Vialatte est tellement à contre courant de notre époque vulgaire et attristante que ça en est d'emblée réjouissant - Desproges lui doit tant !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Maxime » 28 Oct 2013, 20:06

harvest a écrit:Image

Quand la littérature se fait clairvoyante sur les maux d'un pays tout entier !

Je l'ai lu en anglais celui-ci, excellent. Tiré à la base d'un article de journal de 300 mots, je crois. Complètement à l'opposé de l'écriture de Kerouac, dont il disait : "It's not writing, it's typing".
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 28 Oct 2013, 20:09

harvest a écrit:

Image

Avant les journaux indiens, le journal de Ginsberg, parfois déroutant, inspiré, mystique, confus et lucide à la fois. Éclaire d'un jour nouveau l'épopée beat !

Moi j'ai celui ci, j'en avais parlé ci meme mais j'ai pas retrouvé ou (peut être sur l'ancien forum). jai retrouvé mon post c'était au mois de Mars, tu avais réagit en disant que tu t'étais promis de lacheter et de le lire, je vois que c'est fait
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 28 Oct 2013, 20:12

Truman Capote fut un personnage étrange - quand il vit Kerouac et les beat débouler, il n'a pas compris qu'ils furent un renouveau dans l'écriture. De toute façon sa mégalomanie ne pouvait le supporter... Mais c'est un écrivain immense ; c'est déjà ça !
harvest
Modérateur

Messagepar harvest » 28 Oct 2013, 20:13

nunu a écrit:
harvest a écrit:

Image

Moi j'ai celui ci, j'en avais parlé ci meme mais j'ai pas retrouvé ou (peut être sur l'ancien forum). jai retrouvé mon post c'était au mois de Mars, tu avais réagit en disant que tu t'étais promis de lacheter et de le lire, je vois que c'est fait

Oui j'ai stocké pas mal de bouquins cette année - alors, là, boulimie, et je m'efforce à lire tant et plus.
harvest
Modérateur

Messagepar whereisbrian » 31 Oct 2013, 19:13

Le dernier Stephen King, Docteur Sleep.

La suite de Shining. Danny Torrance est devenu grand, adulte quoi. Et va pas fort.
Pour le reste, même traduit, Stephen King a un pouvoir d'évocation dingue à la lecture.
Et surtout, un champ d'investigation large, tout est passé dans sa moulinette trés particulière, angoisse, alcoolisme, malfaisance, redemption, culpabilité, critique de l'Amérique.

Image
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Docteur Ralph » 01 Nov 2013, 00:58

Derniers livres que j'ai peiné à finir ! Même si le Rousseau passait mieux.
Image

Image
"L'homme est bon, mais le veau est meilleur." B.B.
Docteur Ralph
♪♪

Messagepar nunu » 01 Nov 2013, 11:45

whereisbrian a écrit:Le dernier Stephen King, Docteur Sleep.

La suite de Shining. Danny Torrance est devenu grand, adulte quoi. Et va pas fort.
Pour le reste, même traduit, Stephen King a un pouvoir d'évocation dingue à la lecture.
Et surtout, un champ d'investigation large, tout est passé dans sa moulinette trés particulière, angoisse, alcoolisme, malfaisance, redemption, culpabilité, critique de l'Amérique.

Image

il est sorti ?????

je croyais qu'il était prévu pour jeudi prochain
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 02 Nov 2013, 08:38

nunu a écrit:
whereisbrian a écrit:Le dernier Stephen King, Docteur Sleep.

Image

il est sorti ?????

je croyais qu'il était prévu pour jeudi prochain

Il est sorti ! Acheté direct. Environ à la moitié du bouquin. Impossible de le laisser de côté. Faut que je connaisse la fin !
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 02 Nov 2013, 09:29

je vais l'acheter cet après midi en sachant que j'ai deux autres de ses bouquins à lire
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 02 Nov 2013, 11:21

Dernière lecture, Une si longue lettre de Mariama Bâ. Sur la polygamie au Sénégal, la tristesse des femmes devant l'abandon marital. Domination masculine totale, bourgeoisie qui cherche à ressembler à l'occident. Une vision interne de l'Afrique et c'est superbement écrit.

Dans la collection Le Serpent à plumes.

Image
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 12 Nov 2013, 15:13

Je viens de terminer un nouveau bouquin de Blaise Cendrars, Emmène-moi au bout du monde, qui est depuis quelques temps déjà devenu un de mes auteurs fétiches.
Peut-être pas son meilleur texte, il y a des moments qui me semblent un peu plus lourds, mais quand il décrit avec frénésie le Paris de l'après deuxième guerre, c'est assez jouissif. Une gouaille pas possible, avec toujours des histoires et des personnages hauts en couleur, et on se demande souvent si tout ça n'a pas réellement eu lieu, connaissant un peu le gars.
L'idéal serait de pouvoir le lire d'une traite, sans jamais s'arrêter, comme Entretiens avec le professeur Y de Céline. Et si c'était ça la littérature beat à la française ?

Sinon, en cours, Ulysses de James Joyce et La Bible (que j'ai repris après l'avoir laissée de côté plus d'un an). Les deux en anglais. Mais je sens que je vais rapidement avoir besoins de lectures plus "légères" à côté.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Cesco » 12 Nov 2013, 21:26

La sortie du nouveau Stephen King m'a fait penser que je n'avais jamais lu (ni vu le film) La Ligne Verte.
Erreur réparée avec l'achat du bouquin, qui me captive pour le moment.
Cesco
♪♪

Messagepar nunu » 12 Nov 2013, 21:33

Cesco a écrit:La sortie du nouveau Stephen King m'a fait penser que je n'avais jamais lu (ni vu le film) La Ligne Verte.
Erreur réparée avec l'achat du bouquin, qui me captive pour le moment.

il est l'invité exceptionnel de la grande librairie jeudi soir sur france 5 et est demain en dédicace à Paris
nunu
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD