ce soir à la TV

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: ce soir à la TV

Messagepar Pablitta » 23 Juin 2019, 10:27

Algernon a écrit:Comment thon frais (opposé à Hot Tuna) (Michel) pour enregistrer ce beau docu Arte ? Le truc que j'avais ça marche plus. SVP


Il y a aussi ça : https://abonnez-vous.orange.fr/resident ... ur-tv.aspx
Pratique et zéro prise de tête technique.
C'est chez Orange, mais je suppose que tous les opérateurs le proposent.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: ce soir à la TV

Messagepar Monsieur-Hulot » 23 Juin 2019, 11:12

Jo Bolais a écrit:
Je l'ai rapatrié avec http://offliberty.com pour le visionner plus tard (je craignais d'oublier en fait :red: )

Le truc de Jo Bolais marche super bien FAUT PAS changer le nom (après oui, si vous voulez, une fois qu'il est bien là)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: ce soir à la TV

Messagepar Algernon » 29 Juin 2019, 12:25

Image "Osons !"

Tombé hier soir sur :
Les Années Podium
Film documentaire inédit
Réalisé par Mathieu Jaubert
Première diffusion : Vendredi 29 juin 2018 sur France 3

Outre le fait de révolutionner la presse jeune au début des années 70, en inventant une nouvelle forme de magazine pop et coloré, "PODIUM" devient grâce à Claude François, la vitrine de toute une génération de chanteurs : Michel Sardou, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Sheila, Ringo, Mike Brant, Dave, Stone et Charden, Gérard Lenorman, Alain Chamfort, Julien Clerc, Patrick Juvet, C.Jérôme, Il était une fois, Michel Delpech, François Valéry... A la tête de ce véritable empire de presse, Claude François est forcément omniprésent dans ce journal mensuel.
Ce documentaire raconte aussi la guerre en coulisses et le véritable combat de Claude François pour rester numéro 1 au hit-parade et faire de "Podium" le premier magazine de presse pour les jeunes.
Année par année, à travers des images inédites, des tubes incontournables, des couvertures attractives, l'émission retrace ces années durant lesquelles, de 1971 à 1978, Cloclo dirigea d'une main de fer le journal qui fut celui d'une génération.
Notre avis : Parfaitement réalisé, ce documentaire nous fait agréablement revivre cette période insouciante des années 70 et suivre l'ascension du magazine "Podium". C'est aussi l'envers du décor.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=JRDSCAvVLhk

Déjà, on ne peut que rester scotché devant le portrait de Claude François : chef d'entreprise supérieurement inventif, négrier, tyrannique, racoleur, hyper-perfectionniste dément, ambitieux au-delà de tout.
Portrait largement documenté avec ces "Années Podium", parallèlement à la vie du magazine lui-même. Gros paquet d'archives rares !
Ils sont tous là, ou presque, les chanteurs "pelle-à-tarte", les "chanteurs à minettes", les marchands de sirop, les minets gominés et les ringards, les troubadours du hit-parade hexagonal, les reines de la variétoche, de la complainte mielleuse et du disco frelaté. Une traversée des années 70, sur fond de quadrichromie tapageuse, jalonnée de succès "impérissables" déversés dans les transistors d'une France en grande partie sous la férule des radios périphériques, de Guy Lux et des Carpentiers.
Et c'était bien. :rollin: Je ne parle pas de Podium, que je n'aurais feuilleté pour rien au monde. :uhuh:
Dernière édition par Algernon le 29 Juin 2019, 13:06, édité 1 fois.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: ce soir à la TV

Messagepar Monsieur-Hulot » 29 Juin 2019, 12:52

J'ai cliqué sur ton lien .... 0-)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: ce soir à la TV

Messagepar Algernon » 29 Juin 2019, 13:06

J'ai oublié l'adjectif "tyrannique" :)) (rajouté)
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: ce soir à la TV

Messagepar Bebeto » 29 Juin 2019, 13:32

France Gall, je crois, a dit un jour de lui que Claude François n'avait pas rendu les gens heureux autour de lui. That's all !
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: ce soir à la TV

Messagepar Julien84 » 29 Juin 2019, 14:31

Chez Claude François je respecte bien sûr l'homme de spectacle et l'entrepreneur mais sur un plan musical stricto sensu quel est la part de talent de cet artiste.
Il est connu en tant que chanteur et je trouve pour ma part sa voix atroce. Quant au danseur, son style et ses chorégraphies sont d'un perfectionnisme militaire. A t-il collaboré de près ou de loin à l'écriture de ses chansons?

… Je ne cherche pas à polémiquer mais j'ai besoin de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Julien84
♪♪♪♪
 
Messages: 787
Inscription: 04 Fév 2013, 21:38

Re: ce soir à la TV

Messagepar nunu » 29 Juin 2019, 14:36

Il a bien du écrire quelques paroles je pense , dont COmme d’habitude me semble t'il
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: ce soir à la TV

Messagepar Julien84 » 29 Juin 2019, 15:28

Il est parfois crédité comme coauteur de ses chansons en en effet.
Avatar de l’utilisateur
Julien84
♪♪♪♪
 
Messages: 787
Inscription: 04 Fév 2013, 21:38

Re: ce soir à la TV

Messagepar Bebeto » 29 Juin 2019, 17:14

Il avait assez bon goût dans ses adaptations de classiques Motown, notamment. Malin comme un singe, il savait persuader les gens récalcitrants de travailler pour lui, Etienne Roda-Gil a fini par craquer et a écrit les paroles d'Alexandrie, Alexandra (d'ailleurs musicalement inspirée de Going Back to My Roots, du grand Lamont Dozier).
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: ce soir à la TV

Messagepar Julien84 » 29 Juin 2019, 18:22

Bebeto a écrit:Malin comme un singe, il savait persuader les gens récalcitrants de travailler pour lui


Il me fait penser toute comparaison musicale gardée à Madonna dans ses jeunes années, d'une ambition dévorante et d'un sens des affaires certain, sachant s'entourer, notamment de l'auteur compositeur Patrick Léonard pour s'imposer dans la bien nommée industrie musicale. Ce sont des gens qui savent avant tout prendre le meilleur chez les autres.
Avatar de l’utilisateur
Julien84
♪♪♪♪
 
Messages: 787
Inscription: 04 Fév 2013, 21:38

Re: ce soir à la TV

Messagepar Bebeto » 29 Juin 2019, 20:33

Oui, ta comparaison me parait tout à fait pertinente. Sans réel génie artistique intrinsèque, mais celui de savoir s'entourer, de sentir l'humeur du moment, de prendre le pouls d'une époque. C'est déjà pas mal.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: ce soir à la TV

Messagepar Lienard » 29 Juin 2019, 20:38

Il n'aimait pas trop venir en Belgique vu le nombre de tomates qu'il ramassait dans la figure .. après ça, c'était la crise dans sa loge .. hélas, j'étais trop jeune pour participer à cette fiesta .. :rieur:
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Re: ce soir à la TV

Messagepar nunu » 29 Juin 2019, 20:50

Madonna me semble quand même avoir lus participé a la création de ses chansons que Cloclo, elle a écrit ou co écrit une bonne partie de ses chansons (au moins a ces debuts)
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: ce soir à la TV

Messagepar Algernon » 10 Juil 2019, 14:40

Ah oui, et "notre" Cloclo, il ne faisait pas que dans le romantisme de pacotille frais et neuneu. Il était même plus que limite.
Déjà propriétaire de la revue Podium, Claude François rachète en 1974 Absolu, un magazine de charme pour lequel il prend des photos érotiques sous le pseudo François Dumoulin. Mais ses clichés choquent le public puisqu'il y met en scène des filles mineures et nues. Rapidement, le ministère de l'Intérieur « commence à s'en mêler » et songe à « interdire le magazine ». C'est alors que le chanteur fait « jouer son carnet d'adresses » pour éviter les poursuites judiciaires. Son joker ? Anne-Aymone Giscard d'Estaing, la Première dame de l'époque, qui intervient auprès de son mari pour que le chanteur ne soit pas « exécuté en terme de presse ».

https://www.vanityfair.fr/actualites/ar ... rmes/60869
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron