Séries cultes

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Séries cultes

Messagepar TonTonMusiK » 12 Avr 2019, 11:35

Les séries cultes ....
si je devais mettre mon grain de sel :9qva: et bien je voterais pour "Belphégor" qui n'a pas seulement hanté le Louvre, ma chambre à coucher devait être sur son chemin. :oriez:
TonTonMusiK
 
Messages: 9
Inscription: 01 Nov 2018, 15:22

Re: Séries cultes

Messagepar Chien de feu » 12 Avr 2019, 13:25

bratislava1 a écrit:Quand j'étais minot je regardais ça; j'étais aux anges .... :rougeroll:

https://www.dailymotion.com/video/x9jsfg


Ah oui , je regardais ça aussi . Ce devait être à la fin des années 60 il me semble
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Séries cultes

Messagepar Algernon » 12 Avr 2019, 15:55

Ah oui, tiens, je viens d'apercevoir Thibaud ou Les Croisades. J'aimais bien aussi.

https://www.dailymotion.com/video/x65f1vx
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Séries cultes

Messagepar Pablitta » 12 Avr 2019, 17:18

gaby a écrit:je me souviens toujours des "Nous sommes transporté dans une autre dimension , une dimension non seulement faite de paysages et de sons.." (La Quatrième Dimension) ou les "Ce n'est pas une défaillance de votre téléviseur , n'essayez donc pas de régler l'image .." (Au Delà Du Réel)
Deux autres séries vraiment cultes pour moi et que je retrouve toujours avec autant de plaisir

Pareil ! C'était souvent complètement jeté quand même :))
Je me souviens, par exemple, de cet épisode (en noir & blanc comme il se doit) avec cet homme d'affaires prenant l'avion et voyant, par le hublot, de petits êtres étranges sur l'aile ; petites créatures qui essayaient de communiquer avec lui, qui faisaient les cons.
A la fin, on n'était sûr de rien ... Folie ? Réalité ?
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Séries cultes

Messagepar Algernon » 12 Avr 2019, 17:21

C'est un épisode qui a été repris dans le flim, si c'est bien Cauchemar à 20 000 pieds
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Séries cultes

Messagepar Pablitta » 12 Avr 2019, 17:27

Ah bon ???
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Séries cultes

Messagepar Algernon » 12 Avr 2019, 17:29

Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Séries cultes

Messagepar bratislava1 » 12 Avr 2019, 20:34

Pablitta a écrit:
gaby a écrit:je me souviens toujours des "Nous sommes transporté dans une autre dimension , une dimension non seulement faite de paysages et de sons.." (La Quatrième Dimension) ou les "Ce n'est pas une défaillance de votre téléviseur , n'essayez donc pas de régler l'image .." (Au Delà Du Réel)
Deux autres séries vraiment cultes pour moi et que je retrouve toujours avec autant de plaisir

Pareil ! C'était souvent complètement jeté quand même :))
Je me souviens, par exemple, de cet épisode (en noir & blanc comme il se doit) avec cet homme d'affaires prenant l'avion et voyant, par le hublot, de petits êtres étranges sur l'aile ; petites créatures qui essayaient de communiquer avec lui, qui faisaient les cons.
A la fin, on n'était sûr de rien ... Folie ? Réalité ?


Je ne suis donc pas le seul d'avoir été impressionné par cet épisode ! :))
Le pauvre, un grand moment de solitude pour lui!
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4025
Inscription: 21 Fév 2013, 17:30

Re: Séries cultes

Messagepar gaby » 12 Avr 2019, 23:01

Comme j'avais le dvd de la série , j'ai refait un lien de cet épisode en .avi
(Cauchemar à 20 000 pieds.avi (444.26 MB)

https://uptobox.com/qff0l3pscha7
gaby
 
Messages: 47
Inscription: 02 Fév 2019, 18:15

Re: Séries cultes

Messagepar lulujoy » 13 Avr 2019, 07:13

Ce n'est pas mon enfance (hélas) mais je rattrape en dvd (et parfois en bluray si on a de la chance et qu'ils ne soient pas retirés du commerce rapidement, comme le Prisonnier...) pleins de séries cultes. Je suis totalement réceptive au style ancien (et puis quand on a vu les reconstitué des épisodes classic de Doctor Who on peut tout voir), mais je trouve que le Prisonnier est une série sacrément visionnaire.
J'ai un grand faible pour Amicalement Vôtre :lovemauve: surtout grâce aux acteurs et ce doublage français qui rends la série 50% plus fun.
Je regarde petit à petit les Quatermass (bon le premier ça pique, en plus 4 épisodes sur 6 n'existent plus, mais Quatermass II et Quatermass and the Pit mais quelle claque! la SF anglaise par excellence!)
Mon compagnon veut me persuader pour Chapeau Melon et Botte de cuir, mais j'ai un peu plus de mal (pourtant j'aime bien Steed).
Par contre j'ai complètement accroché aux séries de Gerry Anderson. A quoi on les reconnais? Et bien, quand ce ne sont pas des marionnettes ultra sophistiquée, ce sont des scénarios de SF déprimants au possible, avec un point commun, de sublimes maquettes et des explosions partout. Nous avons donc: Stingray/L'escadrille sous-marine, Thunderbirds/Les sentinelles de l'air, Captain Scarlet, Secret Service, Cosmos 1999, UFO... Tant de truc géniaux, c'est trop!

(bon en moins vintage, j'adore Downton Abbey.)
Avatar de l’utilisateur
lulujoy
 
Messages: 49
Inscription: 12 Avr 2019, 20:40

Re: Séries cultes

Messagepar Pablitta » 13 Avr 2019, 09:10

lulujoy a écrit:J'ai un grand faible pour Amicalement Vôtre :lovemauve: surtout grâce aux acteurs et ce doublage français qui rends la série 50% plus fun

Pareil ! :bat:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Séries cultes

Messagepar Pablitta » 13 Avr 2019, 09:12

gaby a écrit:Comme j'avais le dvd de la série , j'ai refait un lien de cet épisode en .avi
(Cauchemar à 20 000 pieds.avi (444.26 MB)

https://uptobox.com/qff0l3pscha7


Merci !
C'est dingue comme cet épisode m'avait marquée :mouais:
(Et merci aussi, Al', pour toutes les infos)
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Séries cultes

Messagepar Algernon » 13 Avr 2019, 11:49

Une série qui m'a encore plus marqué, déjà Mad Movies, The Outer Limits / Au-delà du réel, et elle a du laisser des souvenirs à un paquet de gosses.
Culte comme La quatrième Dimension, quoique moins connue, et puis avec moins de... poésie.
Et comme The Twilight Zone :
Un générique inoubliable
scénaristes d'exception, dont Harlan Ellison
créateur/producteur essentiel pour la série : Leslie Stevens et Joseph Stefano



Les histoires mises en scène ont très souvent un contenu social et politique, sans doute en raison de l'époque de guerre froide que vivaient les États-Unis et l'URSS. C'est une série dont le but évident est de montrer les limites de la science et des hommes de science dans leur mégalomanie. Elle exploite des peurs au niveau sociétal au contraire de la Quatrième Dimension plus centrée sur le comportement de l'homme.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Séries cultes

Messagepar Pablitta » 13 Avr 2019, 20:09

Ah bah ouais, culte aussi !
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Séries cultes

Messagepar Algernon » 15 Avr 2019, 21:20

Pablitta a écrit:
gaby a écrit:Comme j'avais le dvd de la série , j'ai refait un lien de cet épisode en .avi
(Cauchemar à 20 000 pieds.avi (444.26 MB)

https://uptobox.com/qff0l3pscha7


Merci !
C'est dingue comme cet épisode m'avait marquée :mouais:
(Et merci aussi, Al', pour toutes les infos)

Le second épisode de Twilight Zone 2019 est complètement dans le ton. Probablement un hommage/clin d'œil à ce fameux épisode qui avait tant marqué.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Précédente

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron