Séries cultes

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Séries cultes

Messagepar pilgrim » 28 Mar 2019, 22:51

Suite à l'excellente idée d'Algernon et à ma redécouverte de l'inspecteur Leclerc..un topic consacré aux "Feuilletons "de nos jeunes années.
Beaucoup de ces séries sont maintenant dispo sur le web.
Ironie du sort,Larry Cohen,créateur des Envahisseurs vient de décéder.
David Vincent les a vu.. :rieur:
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Séries cultes

Messagepar Algernon » 29 Mar 2019, 10:13

J'étais fan de cette série hyper parano ; le générique était flippant au possible. :envahisseurz:
Larry Cohen était aussi un artisan du flim de genre, avec quelques petits classiques fantastiques sauce Mad Movies, scénariste, réalisateur et producteur

https://fr.wikipedia.org/wiki/Larry_Coh ... 9alisateur)
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Séries cultes

Messagepar Algernon » 31 Mar 2019, 20:27

Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Séries cultes

Messagepar Dark Pink » 31 Mar 2019, 21:18

Le père Columbo ! Outre les épisodes avec des invités de luxe comme Johnny Cash ou des indices d'enfer: on sait que la victime a bouffé dans un resto français car elle avait de l'ail dans l'estomac, le plus savoureux dans ce feuilleton, c'est la manière dont l'inspecteur Columbo joue le benêt avec les coupables avant de les mettre au trou :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Séries cultes

Messagepar Algernon » 31 Mar 2019, 22:48

Ce docu est en grande partie consacré à la série, mais traite aussi de la carrière de Peter Falk.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Séries cultes

Messagepar bratislava1 » 06 Avr 2019, 09:57

Quand j'étais minot je regardais ça; j'étais aux anges .... :rougeroll:

https://www.dailymotion.com/video/x9jsfg
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4025
Inscription: 21 Fév 2013, 17:30

Re: Séries cultes

Messagepar Algernon » 06 Avr 2019, 11:20

Aaaah ! Les zanimos héros...
Skippy, Flipper, Daktari, Rintintin, Poly, Saturnin (Ricet Barrier :bravpig: ) ... :lovemauve:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Séries cultes

Messagepar Unserious Sam » 08 Avr 2019, 15:52

Sans zoublier Zorro (un renard, donc); flanqué de Bernardo (âne bâté) :))
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Séries cultes

Messagepar Algernon » 08 Avr 2019, 16:35

Et le plus fort de tous : Manimal !
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Séries cultes

Messagepar nunu » 08 Avr 2019, 19:15

Manimal la série dont il n'y a que 8 ou 9 épisode. tellement passé et repassé a une époque que tu croyais qu'il y avait au moins deux saisons
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Séries cultes

Messagepar RRRouliane » 10 Avr 2019, 10:19

J'ai vu le docu sur Peter Falk, passionnant et très instructif. "Columbo" fait partie de ces choses que j'ai découvert sur le tard et qui me passionnant. Dans un registre autre, je découvre actuellement "Le Prisonnier" et je suis proprement stupéfait.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Séries cultes

Messagepar pilgrim » 11 Avr 2019, 23:18

-Vous êtes le numéro 6
-Je ne suis pas un numéro..Je suis un homme libre
-Ahaaa...
C'était bien flippant ce générique.Pour la petite histoire,la série reprenait le personnage de Drake,l'espion de Destination danger.D'ailleurs on reconnait sa voiture dans le générique.
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Séries cultes

Messagepar RRRouliane » 12 Avr 2019, 08:09

Merci pour l'info ! Comme je disais, je découvre, je n'avais quasiment jamais regardé de série auparavant et je trouve ça très plaisant, en particulier l'esthétique (j'irais bien me faire une semaine en goguette dans ce patelin du Pays de Galles).
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Séries cultes

Messagepar Algernon » 12 Avr 2019, 08:34

"Patrick McGoohan lui-même se plaisait à entretenir le mystère et l’ambiguïté, avec un sens de la communication et du théâtre qui n’a rien de vraiment surprenant aujourd’hui mais qui, en 1967, paraissait pour le moins déstabilisant… Ainsi, lors d’une conférence de presse, c’est moins l’acteur que son personnage qui s'est présenté devant la presse : enfermé dans une cage, il répondait aux questions des journalistes par d’autres questions, éludant habilement toute réponse définitive. Interrogé sur l’absence de logique ou de continuité dans la série, McGoohan a lancé : « Laissez-moi vous poser deux questions. Vous vivez dans ce monde ? Vous le trouvez toujours logique ? Non. Voilà la réponse à votre question. » Toujours aussi évasif, il expliquait aussi : « La série est une allégorie, et chacun à la liberté de faire ce qu’il veut d’une allégorie. »
Suivie par des spectateurs passionnés, faisant déjà l’objet d’analyses et de conjectures lors de sa diffusion, Le Prisonnier n’a évidemment pas manqué de susciter la polémique, surtout avec sa conclusion. Plusieurs de ses collaborateurs ayant quitté la série et l’accusant de se comporter en diva insupportable, McGoohan se retrouve seul aux commandes du Prisonnier – en particulier après le départ de Markstein. La série devient alors le domaine exclusif de l’acteur, qui écrit et réalise les derniers épisodes, parfois avec plusieurs mois d’écart. Il écrit le final en une semaine, en improvisant largement lors du tournage. Sans trop en dévoiler, sachez que l’on découvre l’identité du Numéro 1, que Numéro 6 quitte enfin le village, et que personne n’est certain d’y avoir compris quoi que ce soit… Cette conclusion a suscité la colère de nombreux fans – au point qu’ils ont fait explosé le standard de la chaîne pour manifester leur mécontentement ! McGoohan lui-même est obligé de quitter l’Angleterre pour fuir les agressions dont il est victime dans la rue… Bien avant Lost ou Les Soprano, on peut considérer que Le Prisonnier est la première série a avoir provoqué un tel scandale avec son ultime épisode.

La totalité de l'article, qui ne laisse pas d'être intéressant.

https://vl-media.fr/cetait-y-a-50-ans-l ... -mcgoohan/
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Séries cultes

Messagepar gaby » 12 Avr 2019, 09:52

Il est des génériques qui nous resteront toujours dans la tête comme ce "je ne suis pas un numéro je suis un homme"
je me souviens toujours des "Nous sommes transporté dans une autre dimension , une dimension non seulement faite de paysages et de sons.." (La Quatrième Dimension) ou les "Ce n'est pas une défaillance de votre téléviseur , n'essayez donc pas de régler l'image .." (Au Delà Du Réel)
Deux autres séries vraiment cultes pour moi et que je retrouve toujours avec autant de plaisir
gaby
 
Messages: 47
Inscription: 02 Fév 2019, 18:15

Suivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron