top 10 films

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: top 10 films

Messagepar Algernon » 26 Jan 2018, 23:52

The Blues Brothers
Rude Boy
The Song remains the same (et pourtant...)
Radio Days
Born to boogie (et pourtant...)
True Stories (Talking Heads)
The Phantom of the Paradise
A Film About Jimi Hendrix (parce que c'est lui)
Purple Rain (parce que c'est lui)
200 Motels (non, j'rigole)
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: top 10 films

Messagepar Monsieur-Hulot » 27 Jan 2018, 13:12

SNATCH
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: top 10 films

Messagepar Monsieur-Hulot » 27 Jan 2018, 13:16

Dark Pink a écrit:... Sauf Seven. Je trouve ce film ridicule...
:respect: idem ! j'ai coutume de dire que c'est "le seul film que j'ai vu que je n"ai pas vu !" Voui, vous pouvez relire ma phrase y a pas d'erreurs et sic. L'image était tellement SOMBRE et NOIRE que je n'ai pas vu le film ! ! ! Je ne sais pas ce qui se passait, sauf à la fin, dans les extérieurs, de mémoire un désert ou une zone désertique....et en plus je m'en cague car je préfère "Alexandre le bienheureux" !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: top 10 films

Messagepar Pablitta » 27 Jan 2018, 13:29

Même si je ne suis pas très "listes" et peu cinéma, je me lance !

L'Equipée Sauvage pour la froideur trouble de Brando, pour l'ancrage dans une époque et ... Marlon Brando, quoi :bat:

Dogma, parce que tout le monde considère ce film comme un navet mais que, pourtant, je ne me lasse pas de revoir. Je dois en être à une dizaine de visionnages ... :brave:

Rumble Fish (Rusty James) pour les acteurs et le traitement cinématographique. Mickey Rourke en digne héritier de Brando, Matt Dillon, Dennis Hoooer, etc. Le héros est daltonien, aussi le film est en noir et blanc. La couleur, signifiante dans l'histoire, arrive à la fin. Bluffant !

Reflets dans un Œil d'Or, pour - là aussi - le jeu troublant de Brando. Tout est troublant et dérangeant dans ce film, d'ailleurs. Scénario en argent massif (tiré du roman de Carson Mc Cullers, il faut dire).

Peter Pan, celui de Disney. Pour le décryptage à faire sous couvert de fantaisie.

The Rocky Horror Picture Show, pour l'extravagance et la théâtralité absolue.

Total Recall, parce que tout est extraordinaire : du scénario (forcément), au jeu, aux effets, jusqu'à l'humour.

The Blues Brothers, évidemment.

Brazil, tellement bien vu et tellement hors normes.

Billy Elliott, pour l'histoire "tear jerker" à souhait, bien sûr, mais aussi la B.O :lovemauve: Tout plein d'Electric Warrior, Clash. Il me semble qu'il y a aussi du Cockney Rebel ... Édit : non, Cockney Rebel c'est The Full Monty, que j'adore aussi, pour Robert Carlyle et la B.O :bat:

Et ... Breaking The Waves. J'en suis sortie traumatisée. Il m'a laissé une trace puissante, j'y pense souvent.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: top 10 films

Messagepar Pablitta » 27 Jan 2018, 13:37

Monsieur-Hulot a écrit: idem ! j'ai coutume de dire que c'est "le seul film que j'ai vu que je n"ai pas vu !" Voui, vous pouvez relire ma phrase y a pas d'erreurs et sic. L'image était tellement SOMBRE et NOIRE que je n'ai pas vu le film ! ! ! Je ne sais pas ce qui se passait !

Ça m'a fait le même effet avec La Reine Margot de Chéreau :uhuhuh:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: top 10 films

Messagepar Pablitta » 27 Jan 2018, 13:40

Algernon a écrit:Born to boogie (et pourtant...)


Comme tu dis ! :))
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: top 10 films

Messagepar Dark Pink » 27 Jan 2018, 14:37

Breaking the waves... Quelle horreur, ce film !
Je suis peut-être devenu chochotte, j'en sais rien mais il y a des films (et des séries) que je ne veux plus voir. Comme Salo, Bad lieutenant, Seven, breaking the waves, etc... Il y en a d'autres mais ils ne viennent pas à l'esprit. On dirait que le scénaristes ont décidé de coller dans un film tout ce qui est horrible ou affreux et qu'ils utilisent leur talent et celui de leurs acteurs pour traumatiser les spectateurs. Je ne vois pas l'intérêt :-( Si c'est pour faire réfléchir sur un sujet grave, mettre le spectateur dans un état de choc ne le fait pas réfléchir, en tout cas pas sainement. C'est pourquoi j'y vois plutôt une sorte de surenchère dans le glauque pour créer une publicité nauséabonde, donc je les fuis.

Rude Boy et Purple Rain :respect: ils auraient pu figurer dans ma liste au même titre que les autres.

Et je rajoute "La fleur" de M Hulot :) Je le dis et le répète, la société devrait être organisée comme dans ce film: au service de l'Amour.

Et My left foot ? Voilà un film qui cause de quelque chose de difficile et qui ne fait pas dans le sensationnel horrible, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: top 10 films

Messagepar Algernon » 27 Jan 2018, 14:51

Zut ! Crotte ! J'ai oublié 'Quand la Panthère Rose s'emmêle' :rougeroll: :fou:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: top 10 films

Messagepar Monsieur-Hulot » 27 Jan 2018, 15:05

Dark Pink a écrit:
Et je rajoute "La fleur" de M Hulot :) Je le dis et le répète, la société devrait être organisée comme dans ce film: au service de l'Amour.



Je suis touché là...très. :rougeroll:
Des miens, j'ai un petit faible pour "l 'épouvantail amoureux" que vous contribuâtes nombreux ici du forum à faire naitre. j'y ai mis ma pureté.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: top 10 films

Messagepar Le Vieil Ours » 27 Jan 2018, 16:17

gillesmon a écrit:
Le Vieil Ours a écrit:
- The Bog Lebowski



il est bien, ce remake ? :) :)) :-))

Je n'en sais rien, il a planté en cours de projection. :rieur:

Pour Suspiria, moi aussi il figure dans les films qui m'ont le plus marqué. C'est juste qu'il y a tellement de film que j'en oublie. D'ailleurs, j'en profite pour faire mon mea-culpa à propos de ce que j'ai dit sur le remake dans un autre sujet. Les actrices n'ont pas toutes que pour seul talent leur décolleté vu qu'il y a quand même Chloë Grace Moretz. Mais quand même, au vue des premières photos, je ne pense pas que nous allons retrouver le "délire visuel" du film de 1977. Enfin bref ...

Pour complété la liste des films musicaux, je suis surpris de ne pas trouver "This is Spinal Tap" quand même (autre oublie de ma part). :)
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 Mai 1431 à Rouen vers 12h30 soit environs 2 heures après sa mort.
Avatar de l’utilisateur
Le Vieil Ours
♪♪
 
Messages: 262
Inscription: 20 Jan 2016, 17:58
Localisation: Nancy

Re: top 10 films

Messagepar Bebeto » 27 Jan 2018, 20:24

Pablitta a écrit:Total Recall, parce que tout est extraordinaire : du scénario (forcément), au jeu, aux effets, jusqu'à l'humour.


Cette semaine, avec des potes du boulot, entre midi et deux, on se rappelait les dialogues, dont celui-ci :
- Elle (Sharon) : "Tu vas pas me descendre ? Après tout ce qu'on a vécu ?
- Lui (Schwarzy) : Il y a eu de bons moments... Content de t'avoir connue." Bam.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: top 10 films

Messagepar Jo Bolais » 27 Jan 2018, 22:51

Pablitta a écrit:Et ... Breaking The Waves. J'en suis sortie traumatisée. Il m'a laissé une trace puissante, j'y pense souvent.


Itou ! J'ai beau savoir que c'est un film, je suis rentré complètement dedans. Et je ne m'en suis pas encore remis. Pauvre Emily Watson... :-((
Cela dit, je verse facilement ma larme au ciné... :red:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: top 10 films

Messagepar 33rpm » 28 Jan 2018, 14:51

Comme ça vient, un autre jour ce serait autre chose:

Thelma et Louise
Fargo
Blade Runner
Coup de torchon
Bullitt
Deliverance
The Shining
Alice dans les Villes
L’Anguille
Little Odessa
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: top 10 films

Messagepar Joey Jo-Jo » 28 Jan 2018, 17:25

Les 10 qui me viennent spontanément :

Sueurs froides
Ran
Mean streets
The blade
Cry baby
Ghost dog
Vengo
Le village des damnés
Massacre à la tronçonneuse
Le nouveau monde

Mais je pourrais en faire quinze différentes des listes comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Joey Jo-Jo
♪♪
 
Messages: 212
Inscription: 03 Fév 2013, 19:44

Re: top 10 films

Messagepar Danzik » 28 Jan 2018, 17:46

Sur la route de Madison (1996) : pour l'histoire et le jeu des deux acteurs principaux, Meryl Streep :lovemauve: et Clint Eastwood.

Le diner de cons (1998) :rieur: pour surtout Jacques Villeret et Daniel Prévost

La ligne verte (1999) :-((

... la suite plus tard...
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron