Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Unserious Sam » 21 Juil 2019, 19:42

Mais à la fin, la centrale, elle explose ou pas ? N'ayez pas peur de spoiler ! :))
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Algernon » 21 Juil 2019, 20:50

Si j'ai bien suivi l'intrigue : elle explose au début :mouais:
Enfin... on plaisante, mais c'est une des gigantesques tragédies dont l'espèce humaine à l'exclusivité.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar vox populi » 26 Juil 2019, 07:17

Hier soir j'ai vu le filme "en guerre " avec Vincent Lindon

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 55425.html

Bon je comprends qu'on puisse avec quelques réserves sur le Lindon Show et se demander s'il est à sa place dans un film aussi ancrée dans le réel autant par sa forme que par le sujet qu'il traite mais...Vincent Lindon est génial dans ce film
et du coup le film est génial aussi. Il décrit merveilleusement l'alliance objective du politique et des financiers et en face d'eux la difficulté pour les salariés de rester unis car malheureusement le temps joue toujours contre les faibles en pareil cas..
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
Avatar de l’utilisateur
vox populi
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1551
Inscription: 10 Jan 2013, 08:32

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Algernon » 26 Juil 2019, 10:19

Vu à sa sortie. Comme quoi le cinéma ce n'est pas que du super héro, du super flic, du zombard et des animaux crétins qui parlent en image de synthèse.
D'autant plus illustratif qu'en ce moment les "plans sociaux" ça y va, et que sont passés en jugement des responsables hautement symboliques du terrifiant mal de vivre en entreprise, Didier Lombard en tête.
J'ai entendu l'autre jour que l'industrie en France avait été quasi anéantie (elle repartirait, paraît-il ; si c'est le cas, ça ne sera pas spectaculaire), puisque l'on a eu des politiques du laisser-faire, voire pire...
La casse des entreprises se poursuit, si il reste encore grand chose à flinguer, et l'agriculture est sur le chemin de subir le même sort.
Heureusement, il reste les GAFA pour créer de l'emploi. :rollin:

https://www.franceinter.fr/emissions/af ... illet-2019
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar vox populi » 27 Juil 2019, 08:43

Oui c'est vraiment un film qui fait réfléchir
J'avais d'ailleurs dit quelques mots sur l'industrie en France sur un autre fil
Je dirai que pour moi l'économie fonctionne sur le même équilibre que le reste de l'univers.
Pour le comprendre il suffit de regarder une plante. Elle doit être suffisamment ouverte au monde pour grandir et avoir des systèmes de défenses qui la protège suffisamment du monde pour lui permettre de survivre.
Pour moi tout fonctionne avec ce modèle
Le vivant, l'économie, la culture, les civilisations et même l’équilibre personnel.

Le monde ne fonctionne pas comme une porte ouverte ou fermée, le monde fonctionne en Was is Das
C'est bien ce que je reproche aux libéraux. Il suffirait qu'ils regardent une fleur pour comprendre que leur conception du monde du "tout ouvert" ne peut que conduire à la catastrophe
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
Avatar de l’utilisateur
vox populi
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1551
Inscription: 10 Jan 2013, 08:32

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar francisl » 27 Juil 2019, 13:16

Algernon a écrit:Vu à sa sortie. Comme quoi le cinéma ce n'est pas que du super héro, du super flic, du zombard et des animaux crétins qui parlent en image de synthèse.
D'autant plus illustratif qu'en ce moment les "plans sociaux" ça y va, et que sont passés en jugement des responsables hautement symboliques du terrifiant mal de vivre en entreprise, Didier Lombard en tête.
J'ai entendu l'autre jour que l'industrie en France avait été quasi anéantie (elle repartirait, paraît-il ; si c'est le cas, ça ne sera pas spectaculaire), puisque l'on a eu des politiques du laisser-faire, voire pire...
La casse des entreprises se poursuit, si il reste encore grand chose à flinguer, et l'agriculture est sur le chemin de subir le même sort.
Heureusement, il reste les GAFA pour créer de l'emploi. :rollin:

https://www.franceinter.fr/emissions/af ... illet-2019


Je suis sorti de la salle après 10 min. Le réalisme me fait royalement chier, encore plus réfléchir.
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Algernon » 27 Juil 2019, 13:28

Robinson Crusoé dans la neige, après un naufrage, bien sûr. L'ennemi c'est la glace, qui habille un paysage totalement désolé, lunaire. De quoi disjoncter grave.
Un mec, en mode "jamais baisser les bras". C'est filmé sans pathos, presque sans effets, quasi comme un docu.

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Bebeto » 29 Juil 2019, 10:03

Oui on est loin du style boursouflé de tant de films du genre survival. Un film un peu à la manière de la nouvelle "Construire un feu". L'homme et l'Elément.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Le Vieil Ours » 29 Juil 2019, 23:45

J'ai pu (enfin) voir le remake de SUSPIRIA et la suite de HALLOWEEN.

La premier, SUSPIRIA ne m'a franchement jamais transporté. Bien que le film ose une certaine mise en scène au début, il revient très vite à quelque chose de plus "académique". L'ambiance est grise, grise, grise et ne se démarque absolument pas de ce qu'il se fait actuellement dans ce genre de film. Les acteurs sont correctes, la réal aussi (même si ils n'ont pas pu s'empêcher de foutre à poil, sans vraiment de raison Dakota Johnson, héroïne de la saga 50 Nuances ...).
Notre Sylvie Tetsu nationale se demande ce qu'elle fout là, et nous aussi d'ailleurs. Et j'avoue avoir été extrêmement gêné par deux scènes qui m'ont mise mal à l'aise mais dans le mauvais sens du terme.
Au lieu de me mettre mal à l'aise de part l'aspect glauque des situations, j'étais mal à l'aise vis à vis des actrices qui ont du se plier aux jeux stupides, pour ne pas dire totalement grand-guignolesque qu'on leur faisait jouer.
Quand au final, l'une de ces deux fameuses scènes, perso je cherche toujours à comprendre comment quelqu'un de censé à peu ce dire "ça va être une super idée". 0-)
Bref, perso, je n'ai jamais été impressionné par ce que le film propose. A voir par curiosité, pour éventuellement le "comparer" à l'original, mais bon, en même temps, il y a certainement mieux à voir.

Le second, HALLOWEEN 2018, m'a plutôt agréablement surpris. Bien que le constat de départ faisant de Mickaël Meyers une sorte de tueur ultime de siècle, alors que les perso le disent eux même qu'il n'a tué que 5 personnes en 1978 (Ah oui ! Juste pour préciser au cas où, ce film fait directement suite au tout premier film de la sage en excluant l'intégralité de tous les autres films, suites et remakes/reboots) est plutôt amusante et en fait une petite incohérence car, si Meyer est devenu une sorte de croque-mitaine ultime, c'est justement garce aux suites et remakes/reboots qui ont suivi et qui l'ont fait passer dans la culture populaire. Alors qu'avec seulement 5 morts dans le premier film, il fait à la limite petit joueur à côté de certains psychopathes qui ont sévit aux USA. ;) Mais bref, passons, perso, j'ai trouvé se postulat de départ plutôt bien introduit et campe tout de suite un personnage qui ne va pas démentir sa réputation ainsi faite. Même si on n'a absolument jamais vu un seul des films précédents, et donc le tout premier, on comprend très vite les tenants et aboutissants et les rapports entre les perso, seuls quelques clins d'oeils ne seront pas compris ou même vu.
Mais là, pour le coup, avec ce film, Meyers entre vraiment de plein pied au firmament des tueurs implacables, insensible et sans pitié que rien ne peu absolument arrêter (
Spoiler: Afficher
18 morts violentes, voir très violentes, voir vraiment très violentes, dont 15 perpétrées par Meyers en personne
). La réal est super efficace, les acteurs vraiment bon, la musique est un peut bijou ... Enfin bref, pour les amateurs du genre, un bon film a voir digne du premier. :)
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 Mai 1431 à Rouen vers 12h30 soit environs 2 heures après sa mort.
Avatar de l’utilisateur
Le Vieil Ours
♪♪
 
Messages: 262
Inscription: 20 Jan 2016, 17:58
Localisation: Nancy

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar francisl » 30 Juil 2019, 12:04

hier High Life de Claire Denis. Touchant, un groupe de prisonniers qui part dans l'espace pour une mission consistant à voir si le reproduction humaine y est possible et si on peut tirer de l'énergie d'un trou noir.

Les critiques étaient plutôt mauvaises pour ce film.
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Cooltrane » 30 Juil 2019, 12:58

francisl a écrit:hier High Life de Claire Denis. Touchant, un groupe de prisonniers qui part dans l'espace pour une mission consistant à voir si le reproduction humaine y est possible et si on peut tirer de l'énergie d'un trou noir.

Les critiques étaient plutôt mauvaises pour ce film.


Logique,, il est franchement pas terrible (cela doit bien faire 6 mois que je l'ai vu et chroniqué ici)

.... surtout au début quand il est seul avec sa fille (beaucoup trop long comme scène), c'est franchement soporifique (j'ai failli quitter la salle tellement je m'em....)

j'ai pas eu m'imùpression que la reproduction était un but avoué de la mission... C'est juste un truc bizarre de l'obsession sexuelle de la médecin
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar nunu » 30 Juil 2019, 15:16

J'hésite a aller au ciné pour aller voir Halte de Lav Diaz qui sort de demain

Nous sommes en 2034. Cela fait trois ans que l'Asie du Sud-Est est dans le noir, littéralement. Le soleil ne se lève plus, suite à des éruptions volcaniques massives dans la mer de Célèbes. Des fous dirigent les pays, les communautés, les enclaves et les villes. Des épidémies cataclysmiques ont ravagé le continent. Ils sont des millions à être morts, des millions à être partis.

Le synopsis me plait mais la durée me rebute un peu, le film dure 4h40 0-)
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Algernon » 30 Juil 2019, 15:23

Un flim à peine anxiogène, en tout cas. :9qva:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Monsieur-Hulot » 30 Juil 2019, 15:25

J'espère que tu as re-regardé "Un poisson nommé Wanda" hier au soir...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Algernon » 30 Juil 2019, 15:29

Suis amoureux de Jamie (née elle aussi en nov 58) :lovemauve:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron