Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar gillesmon » 16 Juin 2019, 23:44

vox populi a écrit:Image

Le dernier X men
Je dois dire que j'ai adoré.
je trouve assez dingue que au final, Sony a mieux préservé l'esprit de la BD que Marvel lui même dans ses productions.
Les X men au départ il ne faut jamais oublié que c'est une double métaphore.
L'une est politique et anti raciste, anti maccarthyste aussi.
La seconde, celle qui moi me parlait le plus traitait des changements ressenties par un môme durant son adolescence.
Cette impression d'être une boule d’énergie et de ne pas trop savoir quoi en faire.
C'est ce versant des X men que ce film développe et de manière absolument magistrale de bout en bout.
J'ai toujours pensé qu'un bon film de divertissement pouvait être aussi profond qu'un film d'auteur et ce X men en est pour moi la preuve.
chapeau


vu aussi j'ai bien aimé

cependant un ANACHRONISME MUSICAL intolérable lorsque, de retour en 1975, Jean Grey se retrouve dans la voiture de ses parents dans laquelle l'autoradio joue werewolves of london de Warren Zevon, sorti en...1978 !
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar nunu » 17 Juin 2019, 08:26

Vu hier soir le X-Men. Je l'ai trouvé quand même assez léger, c'est Magneto qui fait décoller le truc quand il arrive. Ils nous déroulent un film spectaculaire sans jamais posé les enjeux du truc, Jean Grey devient le Phenix tres bien mais les extraterrestres ne sont jamais présenté. Ils ne seraient pas la, on ne verrait pas la différence. Même Chastain galère a faire vivre son personnage. Ya une bonne idée dans le film j'ai trouvé parce que j'en pouvais plus (ils auraient du le faire dans un autre film vu que l'univers va etre rebooté vu le rachat de la Fox par Disney)
Spoiler: Afficher
la mort de Mystique. Mystique en chef des X-men j'en pouvais plus


Sophie Turner c'est tres léger j'ai trouvé pour jouer le Phenix, McAvoy fait sa pleureuse tout le long du film (ca vaut pas Patrick Stewart), Cyclope a une gueule de con mais c'est le personnage qui veut ça, Diablo est cool. Leur Quicksilver est tellement plus cool que celui du MCU mais la il est sous exploité
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar vox populi » 17 Juin 2019, 17:50

Quand tu dis que le film est léger au niveau de l'exploitation des extraterrestes je suis d'accord, mais je les vois ici, en l'occurence comme un simple faire valoir à la tragédie que vie Jean Grey.
D'ailleurs tous les autres personnages sont plutôt transparents (hormis xavier dont on découvre un visage un peu moins glorieux que d'habitude).
Cet épisode pour moi c'est vraiment un focus sur Jean Grey avec une vision très adolescente et donc autocentré du monde..
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
Avatar de l’utilisateur
vox populi
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1551
Inscription: 10 Jan 2013, 08:32

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar nunu » 17 Juin 2019, 19:18

Le probleme c'est que la fadeur de Jean Grey est eclipsé par Magneto qui des qu'il apparait dans le film met tout le monde a genou
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar titis » 20 Juin 2019, 09:16

Indiscrétions 1940
Hier je me suis regardé un classique de 1940 avec un casting haut de gamme (Katharine Hepburn, Cary Grant, James Stewart) , un film plein d'humour et de charme enfin bref une comédire romantique à l'ancienne .
Un peu bavard certe mais bon c'est le genre et l'époque qui était comme ça , sinon l'image est superbe en noir et blanc

Vidéo cachée: Afficher


Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Pablitta » 20 Juin 2019, 12:25

Moi j'ai vu Aladdin et c'était très bien :uhuh:

Vidéo cachée: Afficher


J'ai adoré ! :bat:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Roulie » 20 Juin 2019, 13:08

Il est tout de même esthétiquement très chouette.
J'ai trouvé le film un peu lisse, les personnages sans trop de charisme (surtout Aladdin), mais y'a des décors somptueux.
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Pablitta » 20 Juin 2019, 18:00

Roulie a écrit:Il est tout de même esthétiquement très chouette.
J'ai trouvé le film un peu lisse, les personnages sans trop de charisme (surtout Aladdin), mais y'a des décors somptueux.

D'accord sur tout. Les décors ! Les couleurs !
Et t'as pas aussi trouvé Will Smith énorme ? :bat:
(dans tous les sens du terme :)) )
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Bebeto » 22 Juin 2019, 10:35

Image

Le Chant du loup - Antonin Baudry, 2019

Séance rattrapage de ce film français, premier film du scénariste de "Quai d'Orsay", scénario solide, réalisation dynamique, oscillant entre le blockbuster en apnée comme savent le faire les américains et le cinéma d'auteur quasi expérimental.
Bande-son, musique et bruitages très travaillés, produisant l'angoisse étouffante que le sujet autorise.
Dialogue quasi inaudible parfois (défaut du cinéma français, ce qui gâte un peu le film dont le son est le sujet, justement).
Emballé par l'acteur principal François Civil, dont c'est le premier rôle, vraiment impressionnant de beauté et de charisme. On peut lui prédire sans se tromper une très grande carrière. Un peu moins par les rôles secondaires, Omar Sy et Kassovitz, et Reda Kateb dans une moindre mesure.
Paula Beer est vraiment jolie, même si peu employée ici (et pour cause, film de bonhommes).
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Algernon » 22 Juin 2019, 11:01

Regardé hier soir. :9qva:
"Dialogue quasi inaudible parfois" : avec écoute au casque, ça doit compenser un chouille.
Sacré thriller militarisé, et (pour un flim français) il en jette pas mal. Les premières 20 minutes sont assez bluffantes.
On y constate, déjà, que dans la Marine Nationale on sait dégainer une grosse calculette plus vite qu'un P.A.
Il est vrai que François Civil apporte énormément au perso principal plutôt atypique. Les présences au casting de Omar Sy, Reda Kateb et Mathieu Kassovitz pouvaient faire craindre une grosse prod gonflée à l'hélium.
Maintenant avec Kassovitz, j'ai du mal à ne pas penser au Bureau des Légendes, mais on est à peu près à un même niveau de qualité. Ce n'est qu'un avis personnel.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Bebeto » 22 Juin 2019, 11:11

Oui, le film frappe fort avec le début, qui s'étire comme j'aime.
Je ne connais pas le bureau des Légendes et même si j'en entends du bien, je n'ai pas envie de tenter. Kassovitz, j'en vois les coutures. C'est louable de donner des rôles de gradés à ces acteurs, mais ils n'en ont pas le charisme.
Lambert Wilson dans le très beau Volontaire, était un chef taiseux qui fonctionnait bien.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Algernon » 22 Juin 2019, 11:21

Pour ce qui est du charisme, j'avais beaucoup apprécié celui de ce commandant de soum "Marcus Chaplin", interprété par Andre Braugher dans la série Last Resort
Quelques points communs avec notre flim.

Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar nunu » 22 Juin 2019, 12:02

Toujours as vu celui la. Il va falloir que j'y remédie, apres j'ai du mal avec Omar
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar olivier » 22 Juin 2019, 22:25

Hier, j'ai vu un film que j'ai énormément aimé, Girl on a motorcycle ou en vf, La Motocyclette, film de 1968 mettant en vedette Alain Delon et Marianne Faithfull. Je ne connaissais pas ce film mais dans un des derniers numéros du magazine anglais Shindig!, le spécial français avec Françoise Hardy en couverture, il y avait un article sur le cinéma français de l'époque. Il y avait plusieurs films énumérés que je connaissais déjà, du moins par le titre comme Slogan, Les chemins de Katmandou ou Planète Sauvage mais plusieurs que je ne connaissais pas du tout comme celui ci-haut énuméré. J'ai également visionné un autre, La Prisonnière que j'ai bien aimé aussi mais moins que La Motocyclette. Par contre, je n'ai pas trouvé de version française sur le web, donc je l'ai visionné en anglais! Donc, un film que je conseille a ceux qui aiment le cinéma de cette période. Pour ça, le magazine Shindig! vaut son prix juste pour les infos qu'il me procure presqu'a chaque numéro! :)

Image
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Monsieur-Hulot » 24 Juin 2019, 17:45

Regardé "Cézanne" hier soir, putain, QUÉ MERDE !!! à part Galliene qui joue, suis pas allé jusqu'au bout !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron