Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar nunu » 27 Juin 2019, 18:20

Bebeto a écrit:Image

Le Chant du loup - Antonin Baudry, 2019

Séance rattrapage de ce film français, premier film du scénariste de "Quai d'Orsay", scénario solide, réalisation dynamique, oscillant entre le blockbuster en apnée comme savent le faire les américains et le cinéma d'auteur quasi expérimental.
Bande-son, musique et bruitages très travaillés, produisant l'angoisse étouffante que le sujet autorise.
Dialogue quasi inaudible parfois (défaut du cinéma français, ce qui gâte un peu le film dont le son est le sujet, justement).
Emballé par l'acteur principal François Civil, dont c'est le premier rôle, vraiment impressionnant de beauté et de charisme. On peut lui prédire sans se tromper une très grande carrière. Un peu moins par les rôles secondaires, Omar Sy et Kassovitz, et Reda Kateb dans une moindre mesure.
Paula Beer est vraiment jolie, même si peu employée ici (et pour cause, film de bonhommes).

Je suis en train de le regader je viens de prendre un énorme fou rire a cause d'Omar qui dit a tout l'équipage : c'est votre commandant qui vous parle.

Oh putain je les revois les deux avec Fred dans le SAV, c'est votre commandant de bord qui vous parle. :))

il m'a niqué le film en une phrase
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Algernon » 27 Juin 2019, 20:28

Tu crois qu'il aurait pu être "chro-niqué" avec le Cinéma de Jamel :))



https://www.youtube.com/watch?v=9JC9DTb2n5Y
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Cooltrane » 19 Juil 2019, 14:01

Le Daim : Un loser (Dujardin) perd son job, sa femme et sa baraque mais garde sa bagnole pourave (une vielle Audi) et vide son compte pour acheter un blouson en daim à frange mais trop taillé (trop court à l’arrière) et perds a boule se faisant. Entièrement entiché de son achat (et du caméscope donné en plus), celui-ci se met à lui parler et s’improvise cinéaste devant une serveuse (Hanaël) dans un coin reculé et montagneux (les Vosges probablement) en début d’hiver. Celle-ci se laisse prendre au jeu (lire entuber) et propose de monter ses bandes et finit par devenir sa complice, lui offrant même le chapeau et le froc du même acabit (daim) pendant que celui-ci récupère des bottes d’une de ses victimes. Vous ne regarderez plus jamais votre ventilateur de la même façon après cette deuxième moitié de film, qui dérape en un malsain film d’horreur peu crédible mais avec humour grinçant, qui ne manquera pas de séduire un certain public culte.
Après l’étrange Au Poste un peu manqué, Duprieux (et Poelvorde) nous revient avec une autre grande star (Dujardin), mais ne lui laisse pas plus d’espace de manœuvre pour s’exprimer, et donc le film humoristique ne se développe pas normalement non plus. A ne pas mettre dans toutes les rétines, cet OVNI ne vole quand pas très haut, et du coup, on peut voir les trucages un peu cheap du scénario à moitié cuit. 6/10



Imaginary Lands : Les Étendues Imaginaires. Dans les bas-fonds de Singapour, deux flics partent à la recherche (sans mandat) d’un ouvrier disparu de son chantier de construction d’un nouveau quartier gagné sur la mer et l’ancien port. On découvre le Singapour sordide (dortoirs, allées sombres et dangereuses, « sex & gaming » cyber-shop et drogues et tutti-quanti. Le « fugitif ou victime » (qui n’en est pas un) est surtout un blessé réaffecté en conducteur, qui voit son emploi du temps et salaire fortement réduits, au point de faire des rencontres diurnes (un bengalais manœuvre) et nocturnes (une tenancière moitié pute), et les deux flics (dont un insomniaque, comme sa cible) finissent par le retrouver. Le tout est assez confus (faut pas trop chercher le pourquoi du comment) et si le titre du film pourrait sembler nous inviter à une rêverie bucolique, on vire plutôt dans une espèce de cauchemar où se mêle l’imaginaire (en forme de cyber wargame), danses sous influences et le sordide (la réalité de l’envers du décor de la cité-état). Ne cherchez pas trop à comprendre et laissez-vous emporter, même si le long strange trip ne vaut pas forcément un grand détour. 6/10
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Cooltrane » 19 Juil 2019, 23:57

et zou, encore du vrac

Queen Of Hearts: Une famille modèle danoise dont le père est un ex-divorcé suédois (avec un fils resté au pays) vit des jours tranquilles dans une banlieue cossue au milieu de la nature. Elle est avocate, championne des enfants en difficulté et mère de charmantes jumelles, filles du médecin suédois trop souvent absent. Arrive la cinquième roue du charriot, le premier fils adolescent et rebelle en proie avec ses démons et envoyé par sa mère rejoindre le père absent. Malgré quelques frictions avec son père, l’ado s’intègre petit à petit dans sa nouvelle cellule familiale, jusqu’à ce que l’avocate sans faille devienne une cougar avec le beau-fils pas encore en âge de….

Des débuts franchement trop classiques et assez soporifiques, malgré une ambiance tendue entretenue par la musique originale (qui aurait tendance à alourdir inutilement), le film sombre petit à petit dans un thriller familial peu intéressant, où la fauteuse de trouble finit par enfoncer le jeune fragilisé (et reporter la faute - indirectement - sur le père) pour garder la tête au-dessus de l’eau; chose qu’elle combat dans sa vie professionnelle, ce qui lui vaut justement l’estime de tous.

Film féminin, mais sans jouer dans la guerre des sexes, la réalisatrice May el-Toukhy tourne tout son film autour de l’actrice et égérie danoise Trine Dyrholm (Festen et Kollektivet – où elle joue déjà avec son "mari" G Lindh). Un film très scandinave dans le ton et la manière de tourner, ainsi que sa réalisation, ce qui ravira les fans de série télé nordique. 6.5/10


Notti Magiche: Un film nombriliste italien sur le cinéma italien et sa cine citta. Lors du mondial de foot de 1990, alors que l’Italie n’a d’yeux que pour le ballon sur le petit écran, trois jeunes d’horizons assez différents s’allient lors d’un concours de nouveaux talents (scénaristes) organisé par l’industrie du cinoche. Un sicilien introverti, une fille de bourgeois romaine souvent défoncée et un toscan extraverti louent un appart pour couper les frais de la vie romaine, mais au fur et à mesure de petits boulots auprès de l’aristocratie cinéaste, ils finissent par creuser leur chemin, qui se prendra une ornière quand la voiture d’un grand réalisateur plonge dans le Tibre lors de la finale du Mondial. Le trio est parmi les derniers à avoir vu l’insupportable et tyrannique maestro vivant…. S’en suit une enquête et plein de méandres plus ou moins inutiles, avec tout ce qui peut charmer (ou franchement irriter) le public, avec sa grandiloquence habituelle, pourtant presque sordide, et l’excès transalpin légendaire. On (sur)nage dans la haute sphère romaine et sa débauche (pour ne pas dire sa déchéance et décadence) et le spectacle montré n’est pas toujours alléchant. Les références faites à Scola et Fellini (e tutti quanti) rendent ce film assez prétentieux, surtout qu’il n’attendra jamais la cheville des œuvres citées. Tout n’est pas à jeter, et les trois jeunes acteur(e)s jouant les apprentis scénaristes auront sans doute un avenir certain dans le milieu. 5.5/10
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar gillesmon » 20 Juil 2019, 00:42

Cooltrane a écrit:Le Daim : Un loser (Dujardin) perd son job, sa femme et sa baraque mais garde sa bagnole pourave (une vielle Audi) et vide son compte pour acheter un blouson en daim à frange mais trop taillé (trop court à l’arrière) et perds a boule se faisant. Entièrement entiché de son achat (et du caméscope donné en plus), celui-ci se met à lui parler et s’improvise cinéaste devant une serveuse (Hanaël) dans un coin reculé et montagneux (les Vosges probablement) en début d’hiver. Celle-ci se laisse prendre au jeu (lire entuber) et propose de monter ses bandes et finit par devenir sa complice, lui offrant même le chapeau et le froc du même acabit (daim) pendant que celui-ci récupère des bottes d’une de ses victimes. Vous ne regarderez plus jamais votre ventilateur de la même façon après cette deuxième moitié de film, qui dérape en un malsain film d’horreur peu crédible mais avec humour grinçant, qui ne manquera pas de séduire un certain public culte.
Après l’étrange Au Poste un peu manqué, Duprieux (et Poelvorde) nous revient avec une autre grande star (Dujardin), mais ne lui laisse pas plus d’espace de manœuvre pour s’exprimer, et donc le film humoristique ne se développe pas normalement non plus. A ne pas mettre dans toutes les rétines, cet OVNI ne vole quand pas très haut, et du coup, on peut voir les trucages un peu cheap du scénario à moitié cuit. 6/10


Un pote m'y a mené et j'ai accepté sans même lire le pitch ou visionner des extraits. Archi nul, j'ai regardé l'heure tout le film, peux-tu m'expliquer les 5 points en plus que tu donnes ? (1/10 par charité pour moi !)
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Cooltrane » 20 Juil 2019, 12:16

gillesmon a écrit:
Cooltrane a écrit:Le Daim : Un loser (Dujardin) perd son job, sa femme et sa baraque mais garde sa bagnole pourave (une vielle Audi) et vide son compte pour acheter un blouson en daim à frange mais trop taillé (trop court à l’arrière) et perds a boule se faisant. Entièrement entiché de son achat (et du caméscope donné en plus), celui-ci se met à lui parler et s’improvise cinéaste devant une serveuse (Hanaël) dans un coin reculé et montagneux (les Vosges probablement) en début d’hiver. Celle-ci se laisse prendre au jeu (lire entuber) et propose de monter ses bandes et finit par devenir sa complice, lui offrant même le chapeau et le froc du même acabit (daim) pendant que celui-ci récupère des bottes d’une de ses victimes. Vous ne regarderez plus jamais votre ventilateur de la même façon après cette deuxième moitié de film, qui dérape en un malsain film d’horreur peu crédible mais avec humour grinçant, qui ne manquera pas de séduire un certain public culte.
Après l’étrange Au Poste un peu manqué, Duprieux (et Poelvorde) nous revient avec une autre grande star (Dujardin), mais ne lui laisse pas plus d’espace de manœuvre pour s’exprimer, et donc le film humoristique ne se développe pas normalement non plus. A ne pas mettre dans toutes les rétines, cet OVNI ne vole quand pas très haut, et du coup, on peut voir les trucages un peu cheap du scénario à moitié cuit. 6/10


Un pote m'y a mené et j'ai accepté sans même lire le pitch ou visionner des extraits. Archi nul, j'ai regardé l'heure tout le film, peux-tu m'expliquer les 5 points en plus que tu donnes ? (1/10 par charité pour moi !)


C'est un film de genre )- il aurait pu se retrouver au BIFFF ou au NIFFF - sans être du fantastique ou de l'horreur, donc il faut accepter les codes, et là, ce film n'est pas nul. On est dans le presque gore et il ne faut pas chercher une logique ou encore une crédibilité de l'histoire (sinon, le nombre de tués et pas un flic pour le remarquer) et l'humour est cynique et malsain. Maintenant, c'est vrai que j'ai regardé l'heure deux ou trois fois.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Orbit » 20 Juil 2019, 13:39

Moi je kiffe les Beatles alors j'a i été voir Yesterday. Ce n'est pas un biopic c'est une fiction de comédie. La banane à la sortie j'ai adoré.
Avatar de l’utilisateur
Orbit
♪♪
 
Messages: 105
Inscription: 21 Fév 2019, 12:16

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Jo Bolais » 20 Juil 2019, 14:24

Orbit a écrit:Moi je kiffe les Beatles alors j'a i été voir Yesterday. Ce n'est pas un biopic c'est une fiction de comédie. La banane à la sortie j'ai adoré.


Vu hier, j'ai beaucoup aimé également. L'histoire est à dormir debout, mais c'est secondaire. Les acteurs sont attachants, les versions des hits des Beatles excellentes (j'ai l'impression que c'est l'acteur lui-même qui chante) et on passe facilement du sourire à la larmichette. Himish Patel, que je ne connaissais pas, est un acteur que j'ai hâte de revoir ! J'ai été sous le charme de Lily James, la bonne copine :lovemauve:

Image
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar gillesmon » 20 Juil 2019, 15:37

Cooltrane a écrit:
gillesmon a écrit:
Cooltrane a écrit:Le Daim : Un loser (Dujardin) perd son job, sa femme et sa baraque mais garde sa bagnole pourave (une vielle Audi) et vide son compte pour acheter un blouson en daim à frange mais trop taillé (trop court à l’arrière) et perds a boule se faisant. Entièrement entiché de son achat (et du caméscope donné en plus), celui-ci se met à lui parler et s’improvise cinéaste devant une serveuse (Hanaël) dans un coin reculé et montagneux (les Vosges probablement) en début d’hiver. Celle-ci se laisse prendre au jeu (lire entuber) et propose de monter ses bandes et finit par devenir sa complice, lui offrant même le chapeau et le froc du même acabit (daim) pendant que celui-ci récupère des bottes d’une de ses victimes. Vous ne regarderez plus jamais votre ventilateur de la même façon après cette deuxième moitié de film, qui dérape en un malsain film d’horreur peu crédible mais avec humour grinçant, qui ne manquera pas de séduire un certain public culte.
Après l’étrange Au Poste un peu manqué, Duprieux (et Poelvorde) nous revient avec une autre grande star (Dujardin), mais ne lui laisse pas plus d’espace de manœuvre pour s’exprimer, et donc le film humoristique ne se développe pas normalement non plus. A ne pas mettre dans toutes les rétines, cet OVNI ne vole quand pas très haut, et du coup, on peut voir les trucages un peu cheap du scénario à moitié cuit. 6/10


Un pote m'y a mené et j'ai accepté sans même lire le pitch ou visionner des extraits. Archi nul, j'ai regardé l'heure tout le film, peux-tu m'expliquer les 5 points en plus que tu donnes ? (1/10 par charité pour moi !)


C'est un film de genre )- il aurait pu se retrouver au BIFFF ou au NIFFF - sans être du fantastique ou de l'horreur, donc il faut accepter les codes, et là, ce film n'est pas nul. On est dans le presque gore et il ne faut pas chercher une logique ou encore une crédibilité de l'histoire (sinon, le nombre de tués et pas un flic pour le remarquer) et l'humour est cynique et malsain. Maintenant, c'est vrai que j'ai regardé l'heure deux ou trois fois.


A la rigueur les moments gores ont été ce que j'ai le plus aimé (ça m'a réveillé !) mais le reste est incohérent (sans parler des longueurs...)
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar nunu » 20 Juil 2019, 17:14

Incohérence et Dupieux c'est un synonyme, le type a quand meme fait un film sur un pneu serial Killer
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Lienard » 20 Juil 2019, 22:41

z'avez sieuté la mini-série .. "Chernobyl" ??
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar nunu » 20 Juil 2019, 22:45

Lienard a écrit:z'avez sieuté la mini-série .. "Chernobyl" ??

Oui on en a parlé dans le sujet sur les séries, t'a pas mal d'avis je crois
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Lienard » 20 Juil 2019, 23:34

Merci Nunu, j'avais donc loupé une marche je pense .. :cool:
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Cooltrane » 21 Juil 2019, 10:01

nunu a écrit:Incohérence et Dupieux c'est un synonyme, le type a quand meme fait un film sur un pneu serial Killer


céééépààààfôôôôô :-))

Son Au poste était assez moyen, e probablement aussi éloigné que d'une réelle convocation au poste quecelles des séries policières ou polars sur grand écran.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Algernon » 21 Juil 2019, 11:04

nunu a écrit:
Lienard a écrit:z'avez sieuté la mini-série .. "Chernobyl" ??

Oui on en a parlé dans le sujet sur les séries, t'a pas mal d'avis je crois

Au final, cette mini-série a été pas loin derrière GoT en audience, de ce que j'ai lu dans certains articles.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron