Ah oui, bel enchaînement. Il a joué dans "Tarantula" aussi, pour rester dans le trip La Dernière Séance
Re: Cinéfolie
Posté: 29 Sep 2014, 13:18
par Algernon
Michel Deville, 1961 avec Anna Karina, Claude Rich, Georges Descrières, Jacqueline Danno, Michel de Ré, Guy Bedos, Françoise Dorléac, Anne Tonietti et Eliane D'Almeida
Algernon a écrit:Ah oui, bel enchaînement. Il a joué dans "Tarantula" aussi, pour rester dans le trip La Dernière Séance
Tarantula, le vieux film des années 50 ? J'adore ce film... Des grosses ficelles, mais c'est ce qui fait son charme.
Re: Cinéfolie
Posté: 29 Sep 2014, 21:31
par pilgrim
C "était quelque chose...L 'homme qui rétrécit,la créature du lac noir,Dr Cyclop (encore des humains qui rétrécissent),ou la série des Sherlock Holmes avec Rathbone...quel plaisir ces films.Assez courts -Une heure 20 maxi- mais il y avait un rythme et une inventivité dans certains plans et cadrages qui palliait les faibles moyens et qui devrait faire réfléchir les faiseurs de blockbusters.
Re: Cinéfolie
Posté: 29 Sep 2014, 21:54
par Witchy Cow
pilgrim a écrit:C "était quelque chose...L 'homme qui rétrécit,la créature du lac noir,Dr Cyclop (encore des humains qui rétrécissent),ou la série des Sherlock Holmes avec Rathbone...quel plaisir ces films.Assez courts -Une heure 20 maxi- mais il y avait un rythme et une inventivité dans certains plans et cadrages qui palliait les faibles moyens et qui devrait faire réfléchir les faiseurs de blockbusters.
L'homme qui rétrécit, je l'ai revu il y a deux ou trois ans. Oui, ça ne brillait pas par les effets spéciaux, mais il y avait autre chose. Un côté naïf parfois merveilleusement touchant. C'était un autre cinéma.
merci Titis, j'avoue que çui là, j'l'avions oublié
Re: Cinéfolie
Posté: 30 Sep 2014, 22:20
par pilgrim
il revient à ma mémoire un film vu un jeudi à 15 h dans un cinéma de quartier-style "Dernière séance" quand j 'étais gamin.."Les 3 centurions" une peplumrie italienne je crois.Quel bon souvenir..ça se bastonnait joyeusement en jupettes ..je n 'ai jamais eu l 'occasion de le revoir mais j 'aimerais bien.