Main Theme - Musique & Cinéma

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Main Theme - Musique & Cinéma

Messagepar Witchy Cow » 02 Avr 2014, 08:36

Son surtout entendu dans Das Boot en ce qui me concerne. Très bien cette musique. Ça date bien de 1974 ?
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Main Theme - Musique & Cinéma

Messagepar cericpop » 02 Avr 2014, 10:05

Oui accompagnement musical pour un docu de 1973 ou 74 et remis au goût du jour en 2004 quand des thèmes sont repris sur la BO du film ‘The life aquatic with Steve Zizzou’.

Eric
Il y a une mélodie pour chaque maladie.
Avatar de l’utilisateur
cericpop
♪♪♪♪
 
Messages: 601
Inscription: 05 Mar 2013, 18:49
Localisation: Pepperland

Re: Main Theme - Musique & Cinéma

Messagepar Monsieur-Hulot » 02 Avr 2014, 10:23

J'adore Sven Libaek ! ! ! je l'avais découvert ici, sur le forum, grâce à la compil' Barry 7 et son morceau "Quasar", depuis je suis un inconditionnel du bonhomme ! :respect: j'ai Solar Flares, un très bon disque.
Un site sur son travail comme musicien de films : on peut y charger plein de choses bonnes et belles ... suivre tous les liens !
http://flashstrap.blogspot.fr/2012/07/s ... dated.html
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Main Theme - Musique & Cinéma

Messagepar Bebeto » 02 Avr 2014, 14:05

Je viens d'écouter le Sven conseillé par Ricounet. Très bien. Vu le film de Wes A. mais la bo m'avait échappé.
Le Solar Flares dont parle Monsieur-Hulot est un très bon disque, en effet.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Main Theme - Musique & Cinéma

Messagepar Monsieur-Hulot » 02 Avr 2014, 15:20

:chapeau: Content que ça te plaise, il y a vraiment "quelque chose" chez lui ....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Main Theme - Musique & Cinéma

Messagepar cericpop » 02 Avr 2014, 17:49

Monsieur-Hulot a écrit,

J'adore Sven Libaek ! ! ! je l'avais découvert ici, sur le forum, grâce à la compil' Barry 7 et son morceau "Quasar", depuis je suis un inconditionnel du bonhomme ! :respect: j'ai Solar Flares, un très bon disque.


Comme déjà dit j'ai découvert Sven Libaek grâce à un de ses compatriotes et moi itou je suis devenu un fan. J'ai comme toi récupéré sur le net "Solar Flares" son autre grand disque.

Grâce à cette discussion je suis allé voir sur un site de téléchargement légal où je possède un abonnement et j'ai tapé son nom et à ma grande surprise sont apparus plusieurs disques de sa longue discographie téléchargeables depuis l'année dernière. J'ai écouté et le son m'a paru meilleur que certains rips trouvés sur le net même si je remercie les premiers uploaders qui m'ont permis de découvrir l'artiste.

Image

http://www.emusic.com/album/sven-libaek/the-set-original-motion-picture-soundtrack-remastered/13914844/

Image

http://www.emusic.com/album/sven-libaek/nature-walkabout-original-television-soundtrack-remastered/13914771/

Image

http://www.emusic.com/album/sven-libaek/to-ride-a-white-horse-original-motion-picture-soundtrack-remastered/13920469/

Image

http://www.emusic.com/album/sven-libaek ... /13914564/

Eric
Il y a une mélodie pour chaque maladie.
Avatar de l’utilisateur
cericpop
♪♪♪♪
 
Messages: 601
Inscription: 05 Mar 2013, 18:49
Localisation: Pepperland

Re: Main Theme - Musique & Cinéma

Messagepar Bebeto » 21 Avr 2014, 09:38

Hier, sur Arte, deux films de Claude Sautet, Mado en deuxième partie de soirée et Les Choses de la vie, en début. Je n'ai pu résister à la petite musique douce-amère du cinéaste, l'un de mes cinéastes français préférés.
A noter que la scène de l'accident est cité par John Woo pour son découpage resté célèbre.
J'ai appris à apprécier Piccoli sur le tard, avec son physique de H. Fonda plus massif et cette voix si particulière. Quant à Romy S., les mots sont bien insuffisants pour décrire l'impression qu'elle dégage à chacune de ses scènes.

Le fameux thème de Philippe Sarde est chanté ici par les deux acteurs :

Spoiler!
[video]https://www.youtube.com/watch?v=VsWZcwPL7-Q[/video]
Dernière édition par Bebeto le 01 Mar 2015, 20:21, édité 1 fois.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Main Theme - Musique & Cinéma

Messagepar Monsieur-Hulot » 21 Avr 2014, 12:27

Bebeto a écrit:A noter que la scène de l'accident est cité par John Woo pour son découpage resté célèbre.


Ah ça, c'est phénoménal (sauf le mauvais raccord enjoliveur mais je pinaille) , je voudrais bien savoir comment il a fait ça ! 0-)

Je cite :
il y a beaucoup plus de 5 alfa utilisées pour cette séquence. + d'une dizaine de prévues de mémoire, (source un article de l'Automobile magazine de l'époque) et le tournage de cette scène demanda une dizaine de jours.

En ce qui concerne les problèmes de "continuités " il y a aussi :
pilote avec des gants avant le choc puis Piccoli sans gants après.
-L'Alfa se détruit de manières différentes selon les séquences. Par exemple scènes de début du film lorsqu'elle percute l'arbre -donc la fin de l'accident- puis ensuite dans le milieu du film, elle ne percute pas l'arbre de la même manière et est déformée différemment.
-On aperçoit (très rapidement) le casque du cascadeur au début des tonneaux,
- il n’y a plus de chauffeur à bord du 2eme camion lorsque l'Alfa arrive dessus,
différents éclairage , plus ou moins ensoleillés, lors du déroulement de l'accident, etc...etc...

A l'époque, pas de trucage numérique, tout est fait " à la main" La script devait avoir un sacré boulot !!!!
La scène de Piccoli vu de l'intérieur de l'Alfa pendant les tonneaux a ainsi été réalisée "pour de vrai" c'est a dire l'acteur vraiment a l’intérieur de la voiture qui était renversée par des machinos, d'autres se chargeant de balancer de la terre. Cette scène est reprise au ralenti au montage, et l'effet est saisissant.


HS: Mado = Piccolo & Piccoli ! :))
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Main Theme - Musique & Cinéma

Messagepar Bebeto » 21 Avr 2014, 13:46

Monsieur-Hulot a écrit:
HS: Mado = Piccolo & Piccoli ! :))

Amusant, je l'ai noté hier sur un cahier que je tiens.
L'un des préférés du cinéaste. Je le trouve un peu trop didactique, les hommes embourbés jusqu'aux genoux, mais là encore quelle superbe scène le matin au réveil, quasi onirique. Je ne me souvenais plus qu'y jouait Charles Denner.

Pour en revenir aux Choses., oui, un œil averti voit ses incohérences du montage mais, en effet, pour l'époque, Sautet relève un beau défi, notamment avec les scènes de Piccoli dans la carlingue. N'oublions pas qu'il a commencé comme cinéaste de polar.

Ce ralenti qui devait devenir une des marques de fabrique de Woo, doit beaucoup à Arthur Penn et son Bonnie & Clyde (67).
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Main Theme - Musique & Cinéma

Messagepar Bebeto » 06 Fév 2015, 22:06

Theme From Full Circle. Une merveille de BO, pour un film de fantômes un peu oublié aujourd'hui.

Spoiler!
[video]https://www.youtube.com/watch?v=_dyG13AsY_k[/video]
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Main Theme - Musique & Cinéma

Messagepar Bebeto » 07 Jan 2016, 22:39

Je reprends ce fil avec ce beau score qui lorgne du côté de la blax. Le thème : panique dans le train, produit par la Toei, avec le grand Sonny Chiba.

Hachirou Aoyama - Shinkansen Daibakuha (Super Express 109, The Bullet Train) - Main Title, 1975)
Spoiler!
[video]https://www.youtube.com/watch?v=VSfGyam07Ds[/video]


Image

Image
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Main Theme - Musique & Cinéma

Messagepar Algernon » 09 Jan 2016, 14:48

Das grosse Katastrofeu, ach !
Des Japs qui causent fridolin : les forces de l'Axe (c'est de l'Histoire)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=SnNmvrwWvz0[/video]
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Main Theme - Musique & Cinéma

Messagepar Bebeto » 20 Jan 2016, 20:55

Ah, le jazz funk de l'époque, on en faisait aux kilomètres.
---
Je me réécoute ce reggae friendly de Gainsbourg, sur la bo, un peu paresseuse, on flirte avec le Sea Sex and Sun ; le son y est (la ligne de basse est bien sympa, redoublée par la guitare), et puis ces paroles, inénarrables. L'un de titres de Sergeou que j'écoute le plus.
Goodbye Emmanuelle (version avec Jane B qui ouvre l'lp et non celle qui le clôt)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=ZbxDudmhu5g[/video]
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Main Theme - Musique & Cinéma

Messagepar nunu » 20 Jan 2016, 23:27

Bebeto a écrit:Je reprends ce fil avec ce beau score qui lorgne du côté de la blax. Le thème : panique dans le train, produit par la Toei, avec le grand Sonny Chiba.

Hachirou Aoyama - Shinkansen Daibakuha (Super Express 109, The Bullet Train) - Main Title, 1975)
Spoiler!
[video]https://www.youtube.com/watch?v=VSfGyam07Ds[/video]


Image

Image

Un des films que j'essaie de voir depuis tres longtemps. Les américains ont repris le concept mais dans un bus et ça a donné Speed
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Main Theme - Musique & Cinéma

Messagepar Dark Pink » 21 Jan 2016, 22:13

Je suis épaté des avis généreux sur "Les choses de la vie". Je l'ai vu à l'époque et je me suis fait chier velu. Et la fameuse scène du ralenti je l'ai trouvée ridicule, interminable avec une musique qui ne colle pas. Vous avez souvent des avis que je trouve intéressants (même si je ne vais plus au cinéma depuis des années) mais vous parlez de trucs que j'ai vus "avant" et là, je suis étonné.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron