Les séries télévisées

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Les séries télévisées

Messagepar Old School » 04 Fév 2013, 13:55

Il leur faut évidemment un sujet à part entière !

C'est devant le petit écran, et non au ciné, que j'ai connu mes émotions les plus intenses ces dernières années : The Shield, Game of Thrones, Lost, True Blood (j'assume) et aujourd'hui je rattrape mon retard concernant The Wire et Fringe. Et je sais qu'il y a ici des fans de Dexter...

D'ailleurs je me demande si je ne suis pas devenu prisonnier du format 40-45 mn, car la plupart des films vus au cinéma me semblent aujourd'hui trop longs.

Concernant Fringe, la dernière série en date que je regarde, je viens de finir la saison 2 et mon opinion (exprimée sur l'ancien forum) se confirme : la série atteint souvent des sommets à l'occasion des épisodes traitant de l'histoire de fond, et descend parfois très bas pour les "stand alone", c'est à dire les épisodes proposant une histoire complète. J'en ai même zappé un où tout le monde chantait sur le mode de la comédie musicale (je crois que c'était Buffy qui avait lancé le truc autrefois).
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Les séries télévisées

Messagepar nunu » 04 Fév 2013, 14:03

Old School a écrit:
D'ailleurs je me demande si je ne suis pas devenu prisonnier du format 40-45 mn, car la plupart des films vus au cinéma me semblent aujourd'hui trop longs.



j'ai eu le même souci pendant un moment, je ne pouvais plus regarder un film, même d'1h30, ça me semblait trop long
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Les séries télévisées

Messagepar Old School » 04 Fév 2013, 14:16

Oui, et donc je ne te parle même pas des films de 2h45, qui me font le même effet que les concept-albums de deux fois 74 mn...

A vrai dire, je m'aperçois qu'au bout d'une heure environ, la plupart des films récents commencent à m'ennuyer. Mais je pense que c'est lié à la structure des scénarios hollywoodiens : un départ en fanfare et une tendance à s'enliser dans le dernier tiers (cf. le dernier Bourne)... A l'inverse, mater 3 ou 4 épisodes à la suite d'une série comme Fringe permet de relancer sans cesse l'attention.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Les séries télévisées

Messagepar Bebeto » 05 Fév 2013, 07:51

Je partage ton avis. Les scénarios des films américains, type blockbuster, sont construits souvent sur un "truc", une trouvaille, un twist et on brode autour.
Et c'est vrai la dernière demi-heure, ou dernière heure, est souvent d'un pénible !
Remettez à l'honneur les scénaristes !
Les séries que je regarde, peu c'est vrai, ont une tension et préservent le désir du spectateur intact. Par ailleurs, le côté feuilleton permet au spectateur d'accompagner les personnages qui du coup prennent davantage de chair.

Je lis le plus grand bien d'une série anglaise, Luther, elle passe sur France Ô, actuellement, quelqu'un connaît ?
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Les séries télévisées

Messagepar Old School » 05 Fév 2013, 09:23

Bebeto a écrit:Je lis le plus grand bien d'une série anglaise, Luther, elle passe sur France Ô, actuellement, quelqu'un connaît ?

C'est une série plutôt controversée. Elle a ses fans, mais aussi des détracteurs. Moi j'ai trouvé ça correct. Ce n'est pas ennuyeux, avec un aspect assez classique si tu as vu La Fureur dans le sang (excellente série anglaise). Dans Luther, le problème est que les acteurs en font parfois des tonnes, et que la cohérence n'est pas toujours flagrante. Mais dans le style tueurs en série/pyschologie ça passe quand même bien.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Les séries télévisées

Messagepar nunu » 05 Fév 2013, 10:38

la saison 2 est supérieure à la saison 1 de Luther, moi j'ai bien aimé, ça fait longtemps que je l'ai vu je m'en souviens plus trop bien
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Les séries télévisées

Messagepar pilgrim » 05 Fév 2013, 13:05

Luther j ai suivi un peu mais je me suis bien ennuyé ,donc pas donné suite
Idem pour la série argentine Epitafios,un thriller aux relents de giallo qui semblait alléchante.Mais la réalisation est tellement terne et plate et les cteurs si peu intéressants que j ai laissé tomber au bout de 3 épisodes.Et quand on se contrefout de savoir qui est l assassin,c 'est un signe!
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Les séries télévisées

Messagepar moreblues » 06 Fév 2013, 20:43

Je me suis lancé dans The Wire, excellente série, sans doute une des meilleure que j'ai vu, ou peut être bien la meilleure, j'en suis à la saison 3, je ne décroche pas.

Il me semble qu'il y avait des amateurs sur l'ancien forum, je ne lisais pas beaucoup le topic dédié aux séries.
moreblues
♪♪♪♪
 
Messages: 532
Inscription: 03 Fév 2013, 19:47

Re: Les séries télévisées

Messagepar Old School » 06 Fév 2013, 20:56

moreblues a écrit:Je me suis lancé dans The Wire, excellente série, sans doute une des meilleure que j'ai vu, ou peut être bien la meilleure, j'en suis à la saison 3, je ne décroche pas.

Il me semble qu'il y avait des amateurs sur l'ancien forum, je ne lisais pas beaucoup le topic dédié aux séries.


Je viens de commencer la saison 3. La précédente m'a complètement scotché ! Là j'ai vu 2 épidodes et ça me semble démarrer un chouïa lentenement. Mais le plaisir est toujours là. J'adore le chef Rawls qui sermonne les commissaires sur leurs résultats. Celui-là il monte en grade à chaque fois et ne fait pas de quartiers.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Les séries télévisées

Messagepar Algernon » 08 Fév 2013, 00:24

Je suis d'accord avec vous pour les points forts que l'on trouve aux séries actuelles.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les séries télévisées

Messagepar rock and roller » 08 Fév 2013, 01:06

j'en suis resté à ceux ci mais qu'est ce que c'est bon :respect: :preums:


[youtube]dr3coxStmjs[/youtube]
A-Wop-bop-a-loo-lop a-lop-bam-boo
Avatar de l’utilisateur
rock and roller
♪♪
 
Messages: 290
Inscription: 03 Fév 2013, 18:57
Localisation: Entre occident et Asie

Re: Les séries télévisées

Messagepar Old School » 08 Fév 2013, 08:54

Après on discutera de Thierry la fronde :))
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Les séries télévisées

Messagepar rock and roller » 08 Fév 2013, 11:34

Old School a écrit:Après on discutera de Thierry la fronde :))



et puis "Belle et Sébastien" et le "jeune Fabre" :rieur: :rieur: :rieur:
A-Wop-bop-a-loo-lop a-lop-bam-boo
Avatar de l’utilisateur
rock and roller
♪♪
 
Messages: 290
Inscription: 03 Fév 2013, 18:57
Localisation: Entre occident et Asie

Re: Les séries télévisées

Messagepar Algernon » 08 Fév 2013, 11:37

Eh Ho ! Doucement avec "Belle et Sébastien", moi ça me faisait pleurer. :-(
Et puis, y'avait Poly... :baby:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les séries télévisées

Messagepar rock and roller » 08 Fév 2013, 11:45

Algernon a écrit:Eh Ho ! Doucement avec "Belle et Sébastien", moi ça me faisait pleurer. :-(
Et puis, y'avait Poly... :baby:


moi également et ce n'était quand même pas si mauvais pour que 40 ans après on en parle encore ...sinon celles ci m'ont marqués également

Les galapiats (production franco-belge) l'histoire d'une chasse au trésor dans une colonie de vacances

[youtube]AK2X79mSQaM[/youtube]

Arpad le tzigane (produit par l'ORTF !)

[youtube]N5oUFIKX6kQ[/youtube]
A-Wop-bop-a-loo-lop a-lop-bam-boo
Avatar de l’utilisateur
rock and roller
♪♪
 
Messages: 290
Inscription: 03 Fév 2013, 18:57
Localisation: Entre occident et Asie

Suivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron