Les séries télévisées

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Les séries télévisées

Messagepar Bebeto » 24 Avr 2019, 09:10

nunu a écrit:Subutex c'est le nom d'un médicament je crois et Vernon c'est pour Boris Vian


Oui, oui, et c'est super pas engageant. Je n'aime pas Vian en plus.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Les séries télévisées

Messagepar vox populi » 24 Avr 2019, 09:48

Ce qui est terrible avec cette série c'est que ca montre comment l'attitude rock finit par devenir une caricature lorsqu'on prends un coup de vieux.
On ne peut pourtant pas reprocher à quelqu'un comme despentes de ne pas être foncièrement sincère, mais..au bout d'un certain moment il ne reste de cette sincérité qu'une sorte de caricature de ce qu'est vraiment le rock..
Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais cette série, pour moi, confirme que le rock est quelque chose qui est fondamentalement lié à la jeunesse.
C'est un truc qui ne peux pas bien vieillir.
Je ne veux pas dire par là qu'un musicien ne peut plus faire du rock après 40 ans, mais le style de vie qui s'y attache est forcément lié à la jeunesse. Et au delà pour bien parler du rock, pour le comprendre il faut une certaine jeunesse.
Quand Despentes fait "Baise moi" c'est rock, on sent que l'auteur est en osmose avec son sujet.
Quand elle fait, ou fait faire "subutex", on sent qu'elle est déconnectée de son sujet. Elle parle de "disques", une bande son, mais au delà c'est le vide...ou alors des clichés..peut être tout simplement parce qu'au delà d'un certain âge avec le rock il n'y a en effet plus rien d'autres que le vide..la nostalgie
Manoeuvre, Despentes, Eudeline..je n'ai rien contre ces gens et je trouve même qu'ils écrivent bien..mais..ils parlent d'un truc qu'ils ne connaissent plus vraiment, un peu comme Subutex dans la série ..C'est surtout cela dont cette série est le symbole, dans le rock plus qu'ailleurs la vieillesse est un naufrage
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
Avatar de l’utilisateur
vox populi
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1551
Inscription: 10 Jan 2013, 08:32

Re: Les séries télévisées

Messagepar Algernon » 24 Avr 2019, 10:04

Bebeto a écrit:
nunu a écrit:Subutex c'est le nom d'un médicament je crois et Vernon c'est pour Boris Vian


Oui, oui, et c'est super pas engageant. Je n'aime pas Vian en plus.

Lequel ? L'écrivain, le parolier ? le musicien ? le chanteur ? le directeur artistique ? le poète ? le scénariste ? le conférencier ? l'acteur ? le peintre ? le traducteur ? :-))
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les séries télévisées

Messagepar Aldaran » 24 Avr 2019, 10:06

Algernon a écrit:
Bebeto a écrit:
nunu a écrit:Subutex c'est le nom d'un médicament je crois et Vernon c'est pour Boris Vian

Oui, oui, et c'est super pas engageant. Je n'aime pas Vian en plus.

Lequel ? L'écrivain, le parolier ? le musicien ? le chanteur ? le directeur artistique ? le poète ? le scénariste ? le conférencier ? l'acteur ? le peintre ? le traducteur ? :-))

Le critique de jazz ?
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Les séries télévisées

Messagepar nunu » 24 Avr 2019, 10:19

C'est vrai que dans ses nombreuses cordes a son arc, il a été traducteur entre autres de Van Vogt
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Les séries télévisées

Messagepar Algernon » 24 Avr 2019, 10:23

Aldaran a écrit:
Algernon a écrit:
Bebeto a écrit:
nunu a écrit:Subutex c'est le nom d'un médicament je crois et Vernon c'est pour Boris Vian

Oui, oui, et c'est super pas engageant. Je n'aime pas Vian en plus.

Lequel ? L'écrivain, le parolier ? le musicien ? le chanteur ? le directeur artistique ? le poète ? le scénariste ? le conférencier ? l'acteur ? le peintre ? le traducteur ? :-))

Le critique de jazz ?

Exact. J'ai oublié une corde.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les séries télévisées

Messagepar Bebeto » 24 Avr 2019, 11:45

vox populi a écrit:Ce qui est terrible avec cette série c'est que ca montre comment l'attitude rock finit par devenir une caricature lorsqu'on prends un coup de vieux.
On ne peut pourtant pas reprocher à quelqu'un comme despentes de ne pas être foncièrement sincère, mais..au bout d'un certain moment il ne reste de cette sincérité qu'une sorte de caricature de ce qu'est vraiment le rock..
Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais cette série, pour moi, confirme que le rock est quelque chose qui est fondamentalement lié à la jeunesse.
C'est un truc qui ne peux pas bien vieillir.
Je ne veux pas dire par là qu'un musicien ne peut plus faire du rock après 40 ans, mais le style de vie qui s'y attache est forcément lié à la jeunesse. Et au delà pour bien parler du rock, pour le comprendre il faut une certaine jeunesse.
Quand Despentes fait "Baise moi" c'est rock, on sent que l'auteur est en osmose avec son sujet.
Quand elle fait, ou fait faire "subutex", on sent qu'elle est déconnectée de son sujet. Elle parle de "disques", une bande son, mais au delà c'est le vide...ou alors des clichés..peut être tout simplement parce qu'au delà d'un certain âge avec le rock il n'y a en effet plus rien d'autres que le vide..la nostalgie
Manoeuvre, Despentes, Eudeline..je n'ai rien contre ces gens et je trouve même qu'ils écrivent bien..mais..ils parlent d'un truc qu'ils ne connaissent plus vraiment, un peu comme Subutex dans la série ..C'est surtout cela dont cette série est le symbole, dans le rock plus qu'ailleurs la vieillesse est un naufrage


Je trouve que tu tapes assez juste. En effet, l'exemple bien trouvé de "Baise-moi" dit tout, me semble-t-il.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Les séries télévisées

Messagepar pilgrim » 25 Avr 2019, 22:41

Le plus réussi dans "Baise moi" c'était le titre.
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Les séries télévisées

Messagepar Algernon » 26 Avr 2019, 08:15

Rhôôôooh ! Tsss... Bah ! :red:
C'est p'têt pas faux, mais... j'l'ai point vu. :9qva:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les séries télévisées

Messagepar Algernon » 26 Avr 2019, 14:27

Masters of Horror
J'ai découvert, voilà peu (et grâce à YT) Les Maîtres de l'Horreur. Un format qui a fait ses preuves, mais pas forcément juteux selon les productions, celui d'histoires indépendantes, comme Les Contes de la Crypte, par exemple.
Bon, on se dit que si une bonne partie des réalisations ont été confiées à des noms comme : John Landis, Dario Argento, Larry Cohen, Tom Holland, Joe Dante, Tobe Hooper, Don Coscarelli ou John Carpenter... ça devrait pouvoir se regarder. Et en effet, on est pas trop déçu par ces voyages au cœur de l'horreur. Bien sûr, les épisodes sont forcément inégaux, mais la qualité moyenne des scénarios est correcte, parfois plus. D'autres personnalités fameuses du genre, dans des domaines différents, égaillent ces épisodes, ou bien se trouvent derrière la fiche technique. On peut être surpris par le niveau de gore qu'atteignent certains segments de la série.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Ma%C3 ... %27horreur

Mick Garris, le producteur de la série, s'en tire avec les honneurs pour ces deux saisons, je trouve. Pour un genre qui est quand même exigeant, si on veut éviter la facilité. D'ailleurs, on peut noter que la série a reçu pas mal de récompenses.
Mick Garris rencontre Steven Spielberg sur le tournage du film Les Goonies, dont il réalise le making-of. Spielberg lui propose alors de travailler comme réalisateur et scénariste sur la série télévisée Histoires Fantastiques

Histoires Fantastiques, autre bonne série, avec des thèmes fantastiques total Twilight Zone, plaisante et variée.

Un des épisodes les plus mémorables pour Les Maîtres de l'Horreur est : "La Fin absolue du monde", réalisé par John Carpenter, avec Norman Reedus dans le rôle principal. Le sujet rappelle par certains côtés "L'Antre de la folie", du même réalisateur.

https://www.youtube.com/watch?v=WMvZbadBEEA
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les séries télévisées

Messagepar francisl » 08 Mai 2019, 09:01

Vous connaissez Quarry ? Même studio que Banshee, raconte la reinsert Ion difficile d'un veteran du Vietnam. Aussi racoleur que Banshee...
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Les séries télévisées

Messagepar Algernon » 08 Mai 2019, 12:23

J'ai visonné Quarry, que j'ai apprécié (pas inoubliable plus), et j'avais commencé Banshee, que je n'ai pas du tout aimé. Mais ça commence à remonter à un certain temps.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les séries télévisées

Messagepar Roberto Del Corazõn » 08 Mai 2019, 21:22

Aldaran a écrit:Le critique de jazz ?
Pas seulement de jazz, j'ai lu ses chroniques (compilées par Noël Arnaud - oui j'ai beaucoup trop de temps) et c'était relativement fun, surtout quand il dézinguait Luis Mariano qu'il ne pouvait pas encadrer
Avatar de l’utilisateur
Roberto Del Corazõn
♪♪♪
 
Messages: 381
Inscription: 28 Aoû 2017, 20:23

Re: Les séries télévisées

Messagepar francisl » 09 Mai 2019, 07:51

Algernon a écrit:J'ai visonné Quarry, que j'ai apprécié (pas inoubliable plus), et j'avais commencé Banshee, que je n'ai pas du tout aimé. Mais ça commence à remonter à un certain temps.


Je te conseille de persévérer pour Banshee... Sexe et violence mais pas que, les thèmes abordés sont profonds et il y a une vraie ambiance.
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Les séries télévisées

Messagepar Algernon » 09 Mai 2019, 12:04

Dans Quarry, j'ai surtout apprécié le personnage joué par Peter Mullan, présent au générique de Westworld, et aussi de Ozark (que je conseille)

https://teleobs.nouvelobs.com/actualite ... tflix.html
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron