Cinéfolie

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Cinéfolie

Messagepar Algernon » 15 Nov 2017, 18:35

"Tête à claques, poseur" : tu y vas un peu fort, je trouve. Bon, c'est un peu le rôle aussi qui veut ça. Ou alors, il a trop écouté Michel Onfray
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 15 Nov 2017, 19:43

Quand à la réalisation, c'est pas Kubrick, mais j'ai de l'affection pour la plupart des flims de R. Fleischer. Du cinoche de genre comme je l'aime.

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -fleischer
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 23 Jan 2018, 16:32

Image Image

Ce film de science-fiction culte de l'Italien Mario Bava ressorti en copie restaurée.
Nicolas Winding Refn, le réalisateur de Drive, explique sa passion pour cet objet pop.

https://www.lexpress.fr/culture/cinema/ ... 05762.html

Il y a eu une diffusion sur Arte en octobre à l'occasion d'un cycle Mario Bava
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 23 Jan 2018, 20:12

Un Bava que je n'ai jamais vu (et pour cause,il était quasiment introuvable)
Je vais me le visionner,cela semble être les prémices du futur Alien?
On voit aussi combien le traitement des couleurs et du cadrage a bien inspiré Argento quelques années plus tard.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 23 Jan 2018, 21:48

L'œuvre la plus citée pour ce qui d'avoir inspiré 'Alien' (le 8e passager pas cool), avec 'La Faune de l'espace' de A. Van Vogt.
C'est surtout du à Dan O'Bannon le scénariste.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 24 Jan 2018, 23:12

Paraît qu'un remake du Suspiria d'Argento est en cours..Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir,le gars est tellement décevant depuis 20 ans.. :mouais:
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Vieil Ours » 25 Jan 2018, 00:25

Borf ! :saispas:

De toute façon, apparemment à Hollywood la mode est au remake ou au reboot (la différence est subtile mais il y en a une) ou aux adaptations (livres, séries, animés, etc ...) soit parce qu'ils sont vraiment à court d'idées soit par pure raison pécuniaire (quitte à mettre de la tune dans un film autant être sur qu'il soit rentable à 200%).

Perso, je ne vois pas en quoi refaire ce film va lui apporter quoi que ce soit de plus. je pense même qu'il va y perdre.

Car à l'heure-ci, à Hollywood, le politiquement correct et la "morale" l'emporte de plus en plus (quand on voit que même une actrice noire, Zoé Saldana, se fait taxer de racisme et de blackfacing parce qu'elle a rajouté du maquillage noir et mis un faux nez pour interpréter NIna Simone dans le film "Nina", on commence à comprendre où on va), je doute que certaines intentions de Argento vont rester dans le remake (par exemple, toutes les poignets de portes ont été placé très hautes pour que les actrices, souvent à la poitrine menu, donnent l'impression d'être des petites filles, ce qui rajoute fortement, même si c'est subtil, au côté vraiment malsain de l'endroit et des situations. Comme j'ai dis, je doute qu'à l'heure actuelle, une prod ou un réal risque à s'aventurer dans de tels sous-entendus et que au contraire, nous allons nous retrouver avec un casting bien racoleur de jeunes actrices dont le talent sera surtout dû au décolleté généreux jusqu'au nombril*). :mouais:

* : Ne frappez pas, je ne suis pas sexiste, je ne fais qu'émettre un simple constat de pas mal de productions actuelles, passés et à venir. :)
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 Mai 1431 à Rouen vers 12h30 soit environs 2 heures après sa mort.
Le Vieil Ours
♪♪

Messagepar Algernon » 25 Jan 2018, 09:55

Un remake de 'Suspiria', par Argento lui-même donc ? Si je te comprends Pilgrimounet.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 25 Jan 2018, 12:53

Algernon a écrit:Un remake de 'Suspiria', par Argento lui-même donc ? Si je te comprends Pilgrimounet.

Il semble que non..Curieux de voir ce que ça peut donner :mouais:
https://www.ecranlarge.com/films/news/9 ... -tres-long
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 25 Jan 2018, 14:03

Hon... Même si le remake est pas trop nazz, je doute qu'il puisse atteindre les sommets esthétiques et l'ambiance génialement vénéneuse du flim d'Argento
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 25 Jan 2018, 14:56

Algernon a écrit:Hon... Même si le remake est pas trop nazz, je doute qu'il puisse atteindre les sommets esthétiques et l'ambiance génialement vénéneuse du flim d'Argento

Argento lui même est depuis longtemps incapable de retrouver son inspiration.
Depuis Inferno ,qui date déjà,il n'a rien fait de bien.
J'aimais bien ses premiers giallos,Suspiria ,Profondo rosso sont géniaux,Inferno est excellent ,mais ensuite..
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 25 Jan 2018, 15:57

Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 25 Jan 2018, 20:43

Oui, c'est vrai, même si avec Phenomena, il avait encore de beaux restes, mais on sent le début de l'épuisement de l'inspiration. Avec Iron Maiden sur la bande-son, si mes souvenirs sont bons.
C'est que les américains lui pillaient ses codes (Maniac...), ses affèteries baroques étaient dépassées et ne pouvaient rivaliser avec la violence plus directe, gore de la purée de pois chère à Tom Savini.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Vieil Ours » 27 Jan 2018, 17:19

C'est clair qu'il avait marqué son temps et qu'il a été souvent "copié" au moins pour les atmosphères dans les films, mais que le gros gore qui tache à pris le dessus.

Pour Suspiria, je fais mon mea-culpa à propos de ce que j'ai dit sur le remake plus. Les actrices n'ont pas toute que pour seul talent leur décolleté vu qu'il y a quand même Chloë Grace Moretz. Mais quand même, au vue des premières photos, je ne pense pas que nous allons retrouver le "délire visuel" du film de 1977. Enfin bref ... Je pense que ce remake va suscité les "débats" que d'autres remake (CARRIE par exemple).

Pour moi il va surtout sagir de la génération des spectateurs. Pour reprendre l'exemple de CARRIE, même si je trouve que le remake de 2013 est plutôt bine foutu, je lui préfère nettement la version originale de 1976, alors que pas mal de "jeunes" autour de moi, préfère exactement l'inverse. Et chose intéressante, c'est que tout ce que je reproche au film de 2013 est exactement ce qu'ils aiment et inversement, tout ce que j'aime dans le film de 1976 est ce qu'ils détestent.

Donc, pour moi, ce remake va certainement avoir le même impact. Le film ne sera peut-être pas mauvais, mais étant marqué par l'original, je ne pourrais pas le trouvé très intéressant, et inversement, je sais que la génération plus jeune vont trouver ce remake plus intéressant car visuellement plus "dans les standards visuels" actuels (enfin d'après les premières photos que j'ai vu).

Maintenant, SUSPIRIA faisant partie d'une trilogie, vont ils faire aussi les remakes de INFERNO et LA TROISIEME MERE ? je pense que tou dépendra des résultats au box-office. ;)
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 Mai 1431 à Rouen vers 12h30 soit environs 2 heures après sa mort.
Le Vieil Ours
♪♪

Messagepar Algernon » 22 Fév 2018, 15:29

Une curiosité. Une autre. France Gall dans une création télévisuelle... de SF !
Merci à Mr Nonosse

Notre Correspondant à Madras : Dans le bureau ultramoderne d'une société, Jim Sieger fait appeler par Jane, une secrétaire, le correspondant à Madras de l'entreprise. Ce correspondant, Bob, n'a pas fait d'excellentes affaires et Jim le réprimande. Bob fait alors savoir à Bob que toute la partie sud de l'Inde n'existe plus, soufflée par une explosion atomique. Lui-même a subit une très forte dose de radioactivité et son corps se décompose peu à peu.

"Notre Correspondant à Madras"

Réalisateur Jean-Pierre Spiero
Scénaristes Jacques Jaquine
Sociétés de production - ORTF Office de Radiodiffusion Télévision Française
Bande originale / Compositeur Dynastie Crisis
Sacha Pitoeff (Jim Sieger), France Gall (Jane)
Année de production en 1974
Algernon
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé