Mon dernier court métrage

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Mon dernier court métrage

Messagepar Unserious Sam » 18 Fév 2016, 19:38

Reçu, vu et... ému ! Enfin, "aimé" ! Vraiment très poétique... Et cette lumière ! Tout est parfait, la musique, la prise de son (le chant des oiseaux ! on a envie d'être dans les jardin avec les personnages). Et la demoiselle épouvantail est fort jolie... :lovemauve: :lovemauve:

Quand au "faux raccord", je dirais la position du tablier du jardinier sur la chaise qui n'est pas la même au moment ou le jardinier le jette sur la chaise et après, dans les autres plans... Mais pas sûr !

En tout cas, félicitations, et surtout merci pour le petit mot personnalisé accompagnant le DVD, c'est une attention qui m'a touché... :) :chapeau:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 18 Fév 2016, 19:44

:rougeroll: :rougeroll: :rougeroll: ben, merci les gars, moi aussi je suis ému...

Le faux raccord court toujours (par contre on me cite souvent le tablier ... :mouais: )
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 18 Fév 2016, 20:06

Le tablier, y pendouille pas pareil après qu'avant, peuchère ! :)) :))
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 18 Fév 2016, 20:15

ça c'est à cause du mistral c'est pas un faux raccord :uhuh:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Monsieur-Hulot » 18 Fév 2016, 20:16

ah coquin de sort, le film est raté ! :lucifer:
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 18 Fév 2016, 20:28

Meuh non, il est magnifique de bout en bout ! Ne va pas rendre ton tablier pour ça ! :bisous:
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 18 Fév 2016, 21:42

Si ce film nous renvoie au siècle des frères Lumière, l'ironie est que nous, nous l'avons éteinte... pour regarder le film, on est au cinéma ! :bat:

C'est une belle trouvaille que cette histoire et en plus jolie, pleine de tendresse. L'accompagnement musical qui sied bien à l'histoire est délicieux. L'image et le son, parfait. Les mimiques de l'épouvantail féminin
sont légers comme des papillons et très expressifs. L'atmosphère bucolique du jardin est enchanteur, et donne envie de s'y balader ! J'ai l'impression de connaître la citrouille.... bises à la petite puce. Bravo ! :) :lovemauve:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 18 Fév 2016, 22:13

Merci Dan ! Merci les mecs ! et tout ça GRÂCE A VOUS TOUS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 18 Fév 2016, 22:55

Ce court métrage est comme une pépite tombée du ciel... Mais bon sang, cette LUMIERE ! Ca irradie, ça enveloppe, ça accapare ! Rarement vu un film avec une aussi belle "photo"... On pourrait compter les brins d'herbe ! :bat: :lovemauve: :lovemauve: :lovemauve:
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 18 Fév 2016, 23:01

et encore, là, pour le dvd, c'est une version 1920x1013 HD .mov de 1Giga, au ciné, c'est QUATRE FOIS PLUS GRAND, 4 fois plus net ! :bat: joies du 4K, tu vois la sève dans les herbes qui monte ! ça pèse 47 gigas ... 0-) et le son n'est pas compressé, on entends beaucoup mieux les résonances, c'est ce qu'il faut pour les enceintes d'un ciné. La compression du son est très utile pour les petites enceintes, PC, TV, etc...
un peu de technique là : (moi c'est DCI 4K (natif) dans le tableau)
https://fr.wikipedia.org/wiki/4K
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 18 Fév 2016, 23:19

Ah oui, j'oubliais de vous dire : à Pole Emploi, il m'ont conseillé d'envisager une reconversion ...et un producteur "en place" ,un jour, qui m'a envoyé mon scénario en travers de son bureau dans la figure en me disant : "Fils, t'as aucune chance !" :mouais: :mouais: :mouais:
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 18 Fév 2016, 23:51

Monsieur-Hulot a écrit:Ah oui, j'oubliais de vous dire : à Pole Emploi, il m'ont conseillé d'envisager une reconversion ...et un producteur "en place" ,un jour, qui m'a envoyé mon scénario en travers de son bureau dans la figure en me disant : "Fils, t'as aucune chance !" :mouais: :mouais: :mouais:

un petit coup sur le coin de la tête avec ton dobro, il ne se relèvera pas !!!
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 19 Fév 2016, 13:14

A mon tour de donner mon avis après un premier visionnage .

Tout d'abord l'histoire est très originale , belle et émouvante .

Le décor j'aime beaucoup aussi bien mis en valeur par la lumière et la qualité des images . les personnages sont expressifs et tendres .

Bravo à la petite citrouille avec sa bouille émouvante :respect:

La musique s'accorde très bien avec l'ensemble et donne le rythme cette idylle .

Je trouve que tu as bien retranscrit l'atmosphère et le rythme des films muets du début du siècle dernier .

Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé et que j'y reviendrais car je n'ai pas du voir toutes les subtilités du film .Bravo Alain :preums:

Par contre je n'ai pas compris une chose : la signification des mots sur les doigts du jardinier have alot ????

Je n'ai pas vu non plus le soi disant faux raccord
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 19 Fév 2016, 13:35

HAVE ALOT : Hommage à Robert Mitchum dans la nuit du chasseur (quel film Nom de D...)
Image
donc, "Have a lot" signifie, dans mon esprit tordu "j'en ai beaucoup" sous-entendu, des manches de pioches ! J'ai failli refaire le truc avec "Love A Hat" quand il revient chercher son chapeau oublié ....j'aurais du ? Fin de la petite "mise aux poings" . :-)) :-)) :-))
Dernière édition par Monsieur-Hulot le 19 Fév 2016, 18:35, édité 1 fois.
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 19 Fév 2016, 14:33

Monsieur-Hulot a écrit:Ah oui, j'oubliais de vous dire : à Pole Emploi, il m'ont conseillé d'envisager une reconversion

J(y vais tout a l'heure a Pole Emploi et c'est a peu de choses pres ce qu'ils vont me dire :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé