LA meilleure série de tous les temps

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: LA meilleure série de tous les temps

Messagepar Witchy Cow » 29 Oct 2013, 12:35

Julien84 a écrit:Je suis surpris de constater que personne ne mentionne Miami Vice. En cherchant des informations sur Ted Nugent tout à l'heure, j'ai appris qu'il a joué dans un des épisodes de la série, et je suis tombé sur cette vidéo:

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=WkyVjFAHFI8[/video]

… Arielle Dombasle :lovemauve:

C'est très bling bling, peut-être pas «LA meilleure série de tous les temps» mais c'est incroyable l'impact que Miami Vice a eu sur l'image qu'on a aujourd'hui de la ville de Miami! C'est en tout cas ce que j'en ai lu sur l'article très complet de wikipédia. Esthétiquement, ça a été une série assez marquante; j'adore toute cette frime!

Ça inspirait même les Nuls...

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=xdNDv6yygI0[/video]
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar tommy2701 » 29 Oct 2013, 12:53

Je n ai acheté, jusqu ici, que DEUX séries ( complètes, avec bonus, et en DVD) c est dire mon désintérêt pour le genre, surtout depuis que la norme de la moindre série s étale sur des années, des tas de saisons...(Au bout de la saison 1 de Lost, prêtée, j ai abandonné quand je me suis aperçu qu il y en avait déjà 6 autres)

Bref, il s agit donc du "Prisonnier" et des "Thunderbirds"... Image
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 29 Oct 2013, 14:36

tommy2701 a écrit:Je n ai acheté, jusqu ici, que DEUX séries ( complètes, avec bonus, et en DVD) c est dire mon désintérêt pour le genre, surtout depuis que la norme de la moindre série s étale sur des années, des tas de saisons...(Au bout de la saison 1 de Lost, prêtée, j ai abandonné quand je me suis aperçu qu il y en avait déjà 6 autres)

Bref, il s agit donc du "Prisonnier" et des "Thunderbirds"... Image

C'est vrai que c'est la particularité des séries d'aujourd'hui, et il ne faut pas louper un épisode sinon on ne pige plus rien... Mais on en devient alors esclave pendant des années. Bon, on peut toujours attendre que la série soit finie. J'ai vu plusieurs séries ainsi, du début à la fin en quelques semaines, comme Six Feet Under, Veronica Mars, Alias, Doll House...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar pilgrim » 29 Oct 2013, 21:34

Ah Miami vice ,c 'est vrai..quelle innovation à l 'époque ..je me souviens d un papier dans Libé qui décortiquait le style vestimentaire et le look des deux flics.Et cette grande nouveauté,une bande son intégrant les hits pop rock du moment("Tu te rends compte,y a Phil Collins dans la bande son,c 'est dingue")
Probablement la première série "branchée",avec ses guest stars de luxe,son image léchée et son esthétique de pub.
Pas revu depuis 20 ans au moins mais j imagine que ça n 'a pas dû trop bien vieillir?..
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 29 Oct 2013, 22:05

Miami vice, je trouvais ça atroce à l'époque. Mis en chantier par Michael Mann. Musique du générique : Jan Hammer
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 29 Oct 2013, 22:09

Algernon a écrit: Musique du générique : Jan Hammer

je me souviens parfaitement de l intro.
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 29 Oct 2013, 22:52

pilgrim a écrit:Ah Miami vice ,c 'est vrai..quelle innovation à l 'époque ..je me souviens d un papier dans Libé qui décortiquait le style vestimentaire et le look des deux flics.Et cette grande nouveauté,une bande son intégrant les hits pop rock du moment("Tu te rends compte,y a Phil Collins dans la bande son,c 'est dingue")
Probablement la première série "branchée",avec ses guest stars de luxe,son image léchée et son esthétique de pub.
Pas revu depuis 20 ans au moins mais j imagine que ça n 'a pas dû trop bien vieillir?..

Tu me fais penser que ça me fait justement penser à une récente série allemande, que vous ne verrez probablement jamais car je doute qu'elle soit traduite un jour en français. Mais ça marche très fort en Allemagne ces dernières années. Ça s'appelle Der letzte Bulle (Le dernier flic). Passionnante histoire d'un flic tombé dans le coma dans les années 80 à la suite d'une fusillade et qui se réveille et reprend son service aujourd'hui. Tout à apprendre sur l'évolution technologique depuis, et le flic en question est un sacré cas, peu orthodoxe, mais très attachant. Et évidemment, sur le plan musical, il en est resté aux années 80, d'où la bande son.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Algernon » 31 Oct 2013, 00:10

Virtual Nomad a écrit:Breaking Bad (pas encore vue la saison 5)
Twin Peaks (Avec en complément le film)
The Killing (Version danoise, l'originale donc)
Chapeau Melon et Botte de Cuir (Epoque Emma Peel)
Cosmos 1999 (Tendresse particulière, mais ce qui doit être Saison 1 et peut-être 2, après apparemment y a des nouveaux personnages, j'en ai pas vu beaucoup de ceux là, mais j'aimais moins dans mes souvenirs)
Le Prisonnier (Mais je crois pas avoir tout vu)

+ Columbo, c'est vrai toujours la même histoire, mais pour ce brave Peter Falk, unique lol et puis Zorro qui fut tellement important pour moi dans mes 6-8 ans, même si aujourd'hui ...

Si j'en choisis qu'une, je pense Breaking Bad, dans la limite de mes connaissances, car j'en ai vu bien peu de séries sur ces 20 dernières années en fait ...

Image

"Les grandes séries américaines" (des origines à 1970)
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 31 Oct 2013, 18:05

Excellente et très intelligente analyse de Zorro
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 31 Oct 2013, 18:16

Je me revois encore attendre impatiemment l'arrivée et le combat de Zorro, puis la fuite. Un peu comme les coups de coude de Bruce Lee dans le Frelon vert... Le reste ne me paraissait qu'interminables bavardages.
Ils ont "repeint" la série en sépia. Pas fan de ces tonalités.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 31 Oct 2013, 18:19

Witchy Cow a écrit:
pilgrim a écrit:Ah Miami vice ,c 'est vrai..quelle innovation à l 'époque ..je me souviens d un papier dans Libé qui décortiquait le style vestimentaire et le look des deux flics.Et cette grande nouveauté,une bande son intégrant les hits pop rock du moment("Tu te rends compte,y a Phil Collins dans la bande son,c 'est dingue")

Tu me fais penser que ça me fait justement penser à une récente série allemande, que vous ne verrez probablement jamais car je doute qu'elle soit traduite un jour en français. Mais ça marche très fort en Allemagne ces dernières années. Ça s'appelle Der letzte Bulle (Le dernier flic). Passionnante histoire d'un flic tombé dans le coma dans les années 80 à la suite d'une fusillade et qui se réveille et reprend son service aujourd'hui. Tout à apprendre sur l'évolution technologique depuis, et le flic en question est un sacré cas, peu orthodoxe, mais très attachant. Et évidemment, sur le plan musical, il en est resté aux années 80, d'où la bande son.

Mais il me semble bien qu'une adaptation française ( plagiat?) de ce thème ait été diffusée ici l année dernière !un flic qui sort du coma en forme et même pas décoiffé et qui doit se réadapter.Le nom m échappe,mais elle n a pas laissé un souvenir impérissable.
"Life on Mars' avait déjà traité ce thème (mais là le flic retourne en 74) avec une bande son 70'/75 que c 'en était un régal.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Brainstorm » 01 Nov 2013, 00:18

Je ne suis pas amateur de séries en général, du mal à rester accroché la plupart du temps...
La seule que j'adore et que j'ai plaisir à rematter de temps à autre malgré ses 9 saisons c'est...

Image
Dernière édition par Brainstorm le 01 Nov 2013, 10:04, édité 1 fois.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 01 Nov 2013, 00:20

pilgrim a écrit:
Witchy Cow a écrit:

Mais il me semble bien qu'une adaptation française ( plagiat?) de ce thème ait été diffusée ici l année dernière !un flic qui sort du coma en forme et même pas décoiffé et qui doit se réadapter.Le nom m échappe,mais elle n a pas laissé un souvenir impérissable.
"Life on Mars' avait déjà traité ce thème (mais là le flic retourne en 74) avec une bande son 70'/75 que c 'en était un régal.

Oh ? Je ne suis pas au courant de cette série française... La série allemande en est déjà à trois saisons il me semble, donc plagiat, pas impossible...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar nunu » 01 Nov 2013, 09:54

Witchy Cow a écrit:
pilgrim a écrit:Mais il me semble bien qu'une adaptation française ( plagiat?) de ce thème ait été diffusée ici l année dernière !un flic qui sort du coma en forme et même pas décoiffé et qui doit se réadapter.Le nom m échappe,mais elle n a pas laissé un souvenir impérissable.

Oh ? Je ne suis pas au courant de cette série française... La série allemande en est déjà à trois saisons il me semble, donc plagiat, pas impossible...

pas plagiat mais tout simplement adaptation de la série allemande. la série s'apelle Falco et c'est bourré de cliché et de grosses ficelles

la série allemande est à bientot 5 saisons mais seule deux ont été diffusé en france
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 01 Nov 2013, 10:19

Brainstorm a écrit:Je ne suis pas amateur de séries en général, du mal à rester accroché la plupart du temps...
La seule que j'adore et que j'ai plaisir à rematter de temps à autre malgré ses 9 saisons c'est...

Image

Une série qui a compté dans le lent retour du genre au premier plan, avec des cohortes de fans. Perso, je m'emmerdais pas mal en la suivant, j'ai pas tenu longtemps.
Algernon
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé