Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Jack Torrance » 21 Mar 2013, 20:57

bratislava1 a écrit:Ca existe en dvd les premiers films de l'histoire du cinema, comme la sortie d'usine des frères Lumières (1895), les Melliès, ou encore cette "maison hantée" de 1908 ?

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Zo2EKNRIQlE[/video]

Pour Méliès, il existe un coffret, sûr. Peut-être peut-on trouver également des rips de la fameuse soirée qu'Arte lui avait consacré il y a quelques années (une décennie même peut-être) en diffusant son intégrale ("Une séance Méliès", de mémoire). J'ai ça en VHS, mais je ne me suis pas encore décidé à regarder comment numériser tout ça. Un jour peut-être... d'ailleurs si vous savez comment faire...
Jack Torrance

Messagepar Old School » 22 Mar 2013, 10:20

Une petite déception :

Image

Ce film est présenté comme une comédie d'horreur hilarante et effrayante, mais au final il y a une bonne idée (le malentendu quant aux deux bouseux) qui donne en gros 45 mn amusantes. La seconde moitié du film est un peu ennuyeuse. On passe un assez bon moment, sans plus.

Rien à voir avec l'excellent Shaun of the Dead, par exemple.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Yag » 29 Mar 2013, 19:54

Dernièrement, j'ai vu "Searching for Sugar Man", le film-documentaire sur Sixto Rodriguez :

Image

Je connaissait son album Cold Fact, que j'avais déjà dû écouter 2 ou 3 fois, un très bon album, mais qui ne m'avais pas marqué plus que ça...
Par contre, j'ignorais tout de cette histoire caché derrière, qui est quand même assez dingue :haan:
Sinon j'ai trouvé ce documentaire plutôt bien construit, les séquences entre les interview sont bien illustrées par les chansons de l'artiste, et la conclusion bien amenée.
Yag
♪♪♪

Messagepar Aldaran » 29 Mar 2013, 20:44

Roulianhov a écrit:Les Neiges du Kilimandjaro (2011)
Waw ! Un film vraiment beau, vraiment touchant. Typiquement français, mais largement au dessus de la moyenne.
Hymne à l'amour, à la générosité, aux valeurs nobles et humaines. Ça pourrait sembler cliché, comme ça, mais je ne trouve pas que ça tombe vraiment dedans.
Ariane Ascardie est excellente, émouvante. Et Jean-Pierre Daroussin est épatant, comme toujours.
Un film à voir, que je conseille. En trois mots, j'ai adoré. :)

Pareil que toi.
J'en recommande un autre (très différent de celui-ci) qui « défend » les mêmes aspects humains.
Et qui ne vous fera plus jamais regarder un T-shirt de Johnny de la même manière.
C'est Nationale 7.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar jeanmid » 29 Mar 2013, 21:09

@YAG : j'ai trouvé cette histoire extraordinaire et le docu excellent .
Comme je le disais une histoire sur la musique avec un grand "M"

Sinon je vous conseille " The Place Beyond the Pines " très bon film sur la notion "justice " qui peut être très relative ainsi que sur les "héros " et les "voleurs " .
Très belle histoire , bien filmée en trois parties , du grand cinéma ...enfin ce n'est que mon avis .

Image
jeanmid
♪♪♪♪

Messagepar andy » 29 Mar 2013, 21:22

j ai bien aime aussi surtout la 1ere partie
andy
♪♪♪♪♪

Messagepar spleen » 01 Avr 2013, 11:10

Image

Enfin vu.
Comment l'esprit vient aux femmes, vaste programme...
Un triangle avec la ravissante idiote à la voix de crécelle, l'homme d'affaire véreux et le séduisant journaliste-précepteur. Brillant, classe et drôle.
spleen
♪♪♪

Messagepar Bebeto » 06 Avr 2013, 19:41

Image

Argo - Ben Affleck, 2012
Il faut sauver les six d'Iran !
Sont trop forts les amerloques pour continuer de rédiger leur mythologie. Un thriller politique assez light au final.
Classique dans la forme, avec la fameuse 70's touch (légers décadrages, surexpositions...), interprétation erratique de Ben, mais régal des deux producers John Goodman et Alan Arkin (dialogue sympa contre l'industrie ciné).
Une histoire vraie, comment la puissance imaginaire d'Hollywood vint au secours de la CIA. Bien, sans plus.
Je ne sais plus qui (un critique de Positif, je crois) disait que le cinéma mainstream américain, AOR, était supérieur à celui français. C'est pas faux.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 06 Avr 2013, 20:02

J'en avais parlé ici il y a quelques temps, je crois : je trouve la partie "préparation" très bonne, et la partie "sur le terrain" plus faiblarde, avec un suspense parfois artificiel (l'aéroport). Mais avec le recul, je ne vais pas cracher dans la soupe car ça se regarde bien.

Je viens de voir Zero Dark Thirty et finalement j'ai la même impression : distrayant malgré des défauts (la longueur de l'assaut final, notamment). Mais Kathryn Bigelow continue à se construire une filmographie assez fascinante (je n'ai pas dit fascisante, hein).
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 06 Avr 2013, 20:37

Oui, c'est vrai que le scénario d'Argo n'est pas assez travaillé. Et les scènes à faire sont nombreuses, les retrouvailles familiales, la scène de l'aéroport. La faiblesse essentielle à mes yeux, c'est que les personnages ne sont pas assez incarnés. On ne tremble pas vraiment pour eux.
Mais c'est marrant que tu parles du dernier Bigelow, j'ai l'impression que par les thèmes, le rythme narratif, l'interprétation exsangue, le fait de montrer des actes de manière presque détachée, quasi abstraite, le si peu de spectaculaire, les deux films se rejoignent.
On dirait qu'ils ont été réalisés par deux cinéastes sous anesthésie.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 06 Avr 2013, 21:36

Oui il y a un côté chic et désincarné dans ce cinéma. L'influence de Soderberg ? De Greengrass ? C'est peut-être le genre en soi : "réunion de crise à la CIA"...
Old School
♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 08 Avr 2013, 07:45

Hier soir je suis aller voir Warm Bodies
Normal : Un film de Zombies :bat:
Bon, comment dire ..En fait j'ai eu droit à twilight chez les morts vivants.
Un film où on t'explique que l'amour rend vivant, que ton petit coeur de Zombies recommence à battre quand tu vois passer le cul d'une bombasse de vingt balais
Et bien sûr ce cul de princesse va faire revivre tous les zombies qui rêvent soudain d'un énorme gang bang en zone urbaine
L'amour sauve le monde...Tout le monde?..Eh bé non, pas les zombies noirs (film raciste?) qui eux sont allé trop loin dans le côté méchant de la Zombitude..
Alors comme on peut plus les sauver par l'amour on les zigouilles en chantant "All you need is love" en chœur
Voilà..Ca s'appelle warm bodies et on voit même pas un nichon
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 08 Avr 2013, 08:59

Excellente chronique, Vox ! :respect:
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 08 Avr 2013, 14:27

Hier soir, j'ai revu Sueurs froides (Vertigo) et Le bal des Vampires.

Sueurs froides, un chef d'oeuvre d'Hitchcock (avec la belle Kim Novak !)
Longtemps que je n'avais pas vu ce film, pourtant l'histoire reste en mémoire. Je trouve d'ailleurs ça tout aussi intéressant de voir le film en connaissant la fin, on remarque certains détails qui font tilter.

Le bal des vampires, un de mes films préférés !
Pour moi le chef d'oeuvre de Polanski avec "Le Pianiste".
J'ai beau connaître le film par coeur, je me marre encore toutes les trois secondes !

"Hum, c'est de l'ail ?
- Mais non c'est pas d'lail !"

:))
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Belou » 09 Avr 2013, 20:58

Yag a écrit:Dernièrement, j'ai vu "Searching for Sugar Man", le film-documentaire sur Sixto Rodriguez :
Image
Vu également, aux 400 coups, à Angers.

Sixto Rodriguez, chanteur/compositeur/musicien, découvert dans des bars de Detroit (Michigan)
enregistre l’album ‘Cold fact’ en 1970 et récidive l'année suivante avec ‘Coming from reality’.
Malheureusement, malgré leur qualité, les 2 albums ne se vendent pas aux Etats Unis,
et Rodriguez disparait dans l’anonymat le plus complet.

Pourtant, en Afrique du Sud, sans qu’il le sache, son disque devient un symbole de la lutte
contre l’Apartheid auprès des jeunes Afrikaners.
A tel point, qu’au début des années 70, dans ce pays, il concurrence en popularité les Beatles
et Simon & Garfunkel et influence même les nouveaux groupes rebelles.
Cependant le mystère de ses origines reste complet. On évoque même un suicide sur scène…

Quelques années plus tard, deux fans du Cap partent à la recherche de l’auteur de “Sugar Man”.
A force d’investigation, ils apprennent qu’il est bien vivant et habite Détroit.

Une belle histoire vraie, accompagnée de sa musique inspirée et de grands moments d’émotions.
La réhabilitation d’un artiste en quelque sorte.

A conseiller à tous les amateurs de Folk Rock.
Podcasts Harvest
No one here gets out alive (Jim Morrison)
Belou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé