Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Jack Torrance » 11 Mar 2013, 12:16

nunu a écrit:(...)rien que le nom de Malick me fait chier, ses films peut nombreux heureusement sont soit chiant, soit incompréhensible, soit les deux

As-tu vu Badlands ?
Jack Torrance

Messagepar nunu » 11 Mar 2013, 12:23

Jack Torrance a écrit:
nunu a écrit:(...)rien que le nom de Malick me fait chier, ses films peut nombreux heureusement sont soit chiant, soit incompréhensible, soit les deux

As-tu vu Badlands ?

oui, c'est son meilleur film à mon sens mais ça veut pas dire que je trouve ça bien
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 11 Mar 2013, 20:30

J'avais vraiment aimé Badlands. Les Moissons du ciel dont j'ai parlé commençait à montrer déjà les limites, non pas du point de vue formel, mais de fond. Ici, point de fond, et la forme est "approximative" en plus.

---

Image

38 témoins - Lucas Belvaux

Un régal d'intelligence narrative, d'un formalisme au service du propos et qui ne substitue en aucun cas à lui. Et une ville, Le Havre, magnifiée par un traitement qui, loin d'être enjoliveur, la rend expressive au possible ; tout y est rectangle, cube, froid, des décors intérieurs aux containers du port, glaçant comme ces êtres...
Des questions soulevées et qui invitent chacun à se faire une idée. Terrible scène de confrontation entre le procureur et la journaliste. L'âme humaine y est disséquée au scalpel. Brrr !

Un soir, un meurtre d'une jeune étudiante. Les témoins du quartier disent n'avoir rien entendu. L'un d'eux est littéralement rongé par le remords... Magnifique œuvre !

Image
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 11 Mar 2013, 20:33

"The Sweeny" ,bon film d 'action britannique inspiré d 'une série (semble- t- il )à succès que je ne connaissais pas.Efficace à défaut d 'être original et puis Londres ça nous change des villes américaines anonymes.Sans spoiler ,la scène sur Trafalgar square manque cependant un peu de crédibilité :))
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 12 Mar 2013, 00:52

Image

L'Odyssée de Pi, Ang Lee, 2012

Eh bien, vous savez quoi ? Je trouve que ce n'est pas mal du tout. Et au-delà du magnifique livre d'images, il y a une mise en scène plutôt inventive, avec de très jolies correspondances, et un message qui, s'il peut paraître simple, nous sommes dans l'univers de la fable, n'en est pas moins touchant.
Un beau film, à voir le weekend en famille.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 12 Mar 2013, 10:48

Ang Lee pareil que Malick, la plupart de ses films m'emmerde à l'exception de Lust Caution, porté par le grand Tony LEung.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 12 Mar 2013, 20:02

Oui, pas mal celui-ci, mais Tigre et Dragon c'était quelque chose. A mon sens, le meilleur film d'arts martiaux depuis l'âge d'or du genre.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 12 Mar 2013, 20:04

Bebeto a écrit:Oui, pas mal celui-ci, mais Tigre et Dragon c'était quelque chose. A mon sens, le meilleur film d'arts martiaux depuis l'âge d'or du genre.

Je lui préfère "Le secret des poignards volants"

Image
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 12 Mar 2013, 20:39

J'aime beaucoup ce film aussi qui reprend quelques ingrédients de Tigre, qui lui-même magnifiait en réactualisant des choses vues dans les 70's, l'interprétation dans Tigre emporte le morceau. Les personnages sont plus fouillés, et Chow Yun Fat apporte une dimension et une profondeur au personnage principal qui sont très émouvantes, surtout que son duo fonctionne à merveille avec le personnage joué par Michelle Yeoh.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 12 Mar 2013, 22:55

Bebeto a écrit:Oui, pas mal celui-ci, mais Tigre et Dragon c'était quelque chose. A mon sens, le meilleur film d'arts martiaux depuis l'âge d'or du genre.

c'est le problème quand tu connais les films de l'âge d'or du genre et que tu regardes Tigre et Dragon après, c'est fade
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar spleen » 12 Mar 2013, 23:42

Une fois n'est pas coutume, je suis encore d'accord avec toi, Michelle Yeoh est absolument sublime, dans tous les sens du terme.

Quant à L'Odyssée de Pi, même si j'ai pu trouver le temps long par moments, il vaut le coup d'œil, en raison notamment de la pirouette finale : "Vous verrez qu'à la fin de mon histoire, vous croirez en Dieu". Une jolie interprétation de ce besoin métaphysique et éternel qu'éprouve l'humanité, envisagé ici plus comme une sécurité intellectuelle. Je trouve ca pas mal, et puis ce tout jeune acteur, il est vraiment bon.
spleen
♪♪♪

Messagepar Bebeto » 13 Mar 2013, 11:30

spleen a écrit:

Une fois n'est pas coutume, je suis encore d'accord avec toi, Michelle Yeoh est absolument sublime, dans tous les sens du terme.

Quant à L'Odyssée de Pi, même si j'ai pu trouver le temps long par moments, il vaut le coup d'œil, en raison notamment de la pirouette finale : "Vous verrez qu'à la fin de mon histoire, vous croirez en Dieu". Une jolie interprétation de ce besoin métaphysique et éternel qu'éprouve l'humanité, envisagé ici plus comme une sécurité intellectuelle. Je trouve ca pas mal, et puis ce tout jeune acteur, il est vraiment bon.

C'est sympa lorsqu'on tombe d'accord, mais n'hésite pas non plus à donner ton avis, d'autant plus précieux lorsqu'il offre un autre point de vue. No problem en ce qui me concerne. Cela nourrit les échanges sur le forum et la réflexion. :coucouz:
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 13 Mar 2013, 13:36

Tigre et Dragon j'avais bien aimé mais j'avais trouvé que c'était une sorte d'intellectualisation du cinéma HK dont je me gavais à l'époque : plus poétique, plus esthétique... Là où le film d'action HK de base est souvent bourrin, elliptique avec un humour parfois bien lourd. Je ne dis pas que quelqu'un comme Tsui Hark ne sait pas faire dans la finesse, mais Ang Lee m'avait donné l'impression transformer un style d'abord populaire en une fresque un peu plus "occidentale".

Disons qu'on n'était plus dans le wu xia pan du ciné de quartier, pour résumer.

Mais ce n'est pas vraiment une critique, le film étant réjouissant. Et après tout Wong Kar-Wai (aka Dieu dans mon panthéon personnel, à égalité avec Kitano) avait aussi "poétisé" le genre avec Les cendres du temps (mais pas du tout dans les codes du film occidental, pour le coup !).
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Old School » 13 Mar 2013, 13:37

Bon, l'essentiel c'est que G.I Joe 2 arrive bientôt.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 13 Mar 2013, 13:40

Old School a écrit:. Et après tout Wong Kar-Wai (aka Dieu dans mon panthéon personnel, à égalité avec Kitano)

Moi aussi pas loin d'être mes numéros 1 ces deux la. j'ai acheté en DVD les cendres du temps recemment en version redux. L'un des plus gros casting de l'histoire du ciné avec Maggie, Jackie et Leslie Cheung (aucun lien) , les deux Tony Leung et deux des plus grosses stars féminines de lépoque :Carina Lau et Brigitte Lin.
nunu
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé