Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar pilgrim » 06 Fév 2013, 23:27

J ai revu le Scarface de de Palma ,avec Al Pacino.Le film a mal vieilli et je ne me souvenais pas combien Al Pacino surjouait à l extrême avec la gueule tordue et le pif empoudré.En plus je l ai vu en Vf et ça réserve de grands moments car Pacino est doté d 'un accent cubain (?) à couper au couteau.Et c 'est un festival de "Yé t encoule,cé oune merde seloui là et tou sai qui ye souis ?etc.."
Bah oui c 'est Tony Montana :))
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Borntorun » 06 Fév 2013, 23:40

Je n'avais pas mis les pieds au ciné depuis un bout de temps et Samedi dernier je me suis décidé à aller voir " Zéro Dark Thirty" ( je suis un grand fan de la vie et de l'œuvre de Oussama :) ) : grosse grosse claque ! Très bien filmé , du rythme ( malgré les plus de 2h40 du film ) , de bons acteurs, une histoire passionnante ( même si comme dans Titanic on connaît la fin...) . Je recommande .
No Surrender !
Borntorun
♪♪♪♪

Messagepar Le Z » 07 Fév 2013, 09:13

Borntorun a écrit:( je suis un grand fan de la vie et de l'œuvre de Oussama :)

Saine passion.
Le Z

Messagepar Lecomteduck » 07 Fév 2013, 10:35

:)) :))
Lecomteduck

Messagepar old songs never die » 07 Fév 2013, 14:22

Zazie dans le métro

https://www.youtube.com/watch?v=GU7XeQppzac

on doit l'étudier (ainsi que le livre) pour le bac.
old songs never die

Messagepar Lecomteduck » 07 Fév 2013, 14:26

old songs never die a écrit:on doit l'étudier (ainsi que le livre) pour le bac.

Et tu as quel age mon petit garçon ? :-))
Image
Lecomteduck

Messagepar jr_ewing » 07 Fév 2013, 18:52

old songs never die a écrit:Zazie dans le métro

https://www.youtube.com/watch?v=GU7XeQppzac

on doit l'étudier (ainsi que le livre) pour le bac.

J'ai pas vu le film mais je garde un excellent souvenir du livre. De toute façon c'est du Queneau donc ça n'ai jamais mauvais.
jr_ewing
♪♪♪

Messagepar old songs never die » 07 Fév 2013, 18:57

Et tu as quel age mon petit garçon ?

j'ai 18 ans
old songs never die

Messagepar Roulianhov » 08 Fév 2013, 01:18

Image
Promets-moi (2007) d'Emir Kusturica

:lovemauve: :lovemauve: :lovemauve:
Déjà, pour commencer, c'est un Kustu, donc intouchable.
J'avais vu ce film pour la première fois au cinéma, lorsqu'il était sortit.
Par contre, je viens de le voir en VF, et (chose rare, car généralement je me satisfait très bien des VF), je suis déçu des voix, qui rendaient largement mieux dans la version serbe.

L'histoire d'un jeune homme qui quitte son petit village pour la ville. Il fait la promesse à son grand-père de ramener une icône religieuse de St-Nicolas, un souvenir, et surtout une belle jeune femme.
Résultat, ce conte drôle à souhait (je ne me marre rarement autant que dans un Kustu), romantique, totalement loufoque.
Un film qu'on pourrait rapprocher de son chef d'oeuvre incontesté Chat Noir Chat Blanc, par son histoire pleine d'humour, sa musique totalement déjantée (soignée ici par le fils de Kustu, Stribor, et ses Poisoners), ses péripéties rocambolesques à mourir de rire.
On retrouve donc certains aspects propres au réalisateur : les animaux (ainsi que les événements qui vont avec), la musique enjouée, certains acteurs fétiches (Aleksandar Bercek que l'on avait vu dans La vie est un miracle, son fils Stribor Kusturica qui a aussi participé à La vie est un miracle, et surtout Miki Manojlovic, le chouchou de Kustu, qu'on voit souvent dans ses films).
Mention spéciale pour la belle, la merveilleuse, la sublime Marija Petronijevic, que l'on peut remarquer sur mon avatar. :lovemauve: :lovemauve:
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr. Flowers » 08 Fév 2013, 19:28

Image

Bon bah la claque pour moi , du grand Tarantino. L'humour , les dialogues '( comme d'hab énorme ) , les acteurs ( putain ce C.Waltz ! )les boucheries .... et la Bo bien sur, j'ai adoré !
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Mr. Flowers
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 08 Fév 2013, 20:15

Lecomteduck a écrit:
old songs never die a écrit:on doit l'étudier (ainsi que le livre) pour le bac.

Et tu as quel age mon petit garçon ? :-))
Image

:bat: :bisous: :baby: :jesors:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 08 Fév 2013, 20:30

Roulianhov a écrit:Image

...

L'histoire d'un jeune homme qui quitte son petit village pour la ville. Il fait la promesse à son grand-père de ramener une icône religieuse de St-Nicolas, un souvenir, et surtout une belle jeune femme.
Résultat, ce conte drôle à souhait (je ne me marre rarement autant que dans un Kustu), romantique, totalement loufoque.
Un film qu'on pourrait rapprocher de son chef d'oeuvre incontesté Chat Noir Chat Blanc, par son histoire pleine d'humour, sa musique totalement déjantée (soignée ici par le fils de Kustu, Stribor, et ses Poisoners), ses péripéties rocambolesques à mourir de rire.
On retrouve donc certains aspects propres au réalisateur : les animaux (ainsi que les événements qui vont avec), la musique enjouée, certains acteurs fétiches (Aleksandar Bercek que l'on avait vu dans La vie est un miracle, son fils Stribor Kusturica qui a aussi participé à La vie est un miracle, et surtout Miki Manojlovic, le chouchou de Kustu, qu'on voit souvent dans ses films).
Mention spéciale pour la belle, la merveilleuse, la sublime Marija Petronijevic, que l'on peut remarquer sur mon avatar. :lovemauve: :lovemauve:

Je ne connais pas ce Kustu. Je m'étais un peu éloigné de lui parce que je trouvais sa "folie douce et branque" un peu feinte à la longue, mais parce que tu donnes envie de découvrir, et aussi pour les beaux yeux de cette Marija, je vais essayer de le voir.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 09 Fév 2013, 00:31

Image

Le Braqueur (La Dernière course), Benjamin Heisenberg, Autriche, 2010 (1h30)

Ah la la ! Je voulais le voir à sa sortie, Arte l'a programmé ce soir. Cool ! Séance rattrapage. Je pressentais un film pour moi. ça n'a pas raté. Tiré vaguement d'une histoire vraie d'un braqueur affublé d'un masque de Reagan, lit-on.

Un homme s'entraîne à la course en prison, et, dès qu'il sort, court braquer des banques. Et, d'une pierre deux coups, gagne même des courses. Il amasse l'argent dans un vulgaire sac plastique. Aucun projet, aucun désir si ce n'est de courir ou de se faire courser.
Économie narrative, de paroles, de psychologie, sauf celle qu'on veut y projeter. Belle mise en scène pour ce faux polar. Cet homme semble être le seul en mouvement dans cette ville, Vienne et ses environs, comme saisis d'immobilité. Superbes scènes de fuites où le voyou joue au chat et à la souris avec des policiers anonymes. Magnifique finale qui révèle enfin une infime part de l'âme du personnage.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 09 Fév 2013, 10:48

Image
Un bon thriller qui surfe sur la vague actuelle des films "retour dans les souvenirs".A la différence de beaucoup de films d ce type,on comprend ce qui se passe.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 09 Fév 2013, 12:59

Bebeto a écrit:
Roulianhov a écrit:Image

...

Je ne connais pas ce Kustu. Je m'étais un peu éloigné de lui parce que je trouvais sa "folie douce et branque" un peu feinte à la longue, mais parce que tu donnes envie de découvrir, et aussi pour les beaux yeux de cette Marija, je vais essayer de le voir.

Je suis un fan inconditionnel. Quand j'ai entendu "nouveau Kustu", je me suis rué au cinéma. :))
Tu as décroché où ? Je trouve son précédent (La vie est un miracle, 2004), d'une beauté et d'une sensibilité exemplaire. Un film un peu triste, mais tellement réconfortant !
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé