Courts-Métrages sympas

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Courts-Métrages sympas

Messagepar Monsieur-Hulot » 15 Jan 2015, 11:57

Encore un hyper class, LA VIS de Didier Flamand, avec un casting de dingues (Jean Reno ...) et des moyens faramineux ! ! ! Le résultat est là ! Mais bon, on est dans la cour des grands là ...il a un côté "Brazil" de Gillian
[video]https://www.youtube.com/watch?v=PW-e_tNBulU[/video]
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 16 Jan 2015, 07:33

Merci pour ce quart d'heure de récréation haut de gamme :)
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 14 Fév 2015, 06:59

Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 09 Mar 2015, 10:28

Tiens, j'avais oublié de poster "LE BALLON ROUGE" chef d'oeuvre ultime, qualité de la photo et effets spéciaux "à l'ancienne", ce bijou a obtenu un oscar, bien mérité: à noter la présence de Renaud Séchan ...
Anecdote : Renaud et David Séchan (frères « faux jumeaux») y ont fait de la figuration (les jumeaux habillés en rouge). Leur oncle, Edmond Séchan, était le chef opérateur du film.

Faites moi plaisir: montrez ce film à ceux que vous aimez ... !

Récompenses

1956 : Prix Louis-Delluc
1956 : Palme d'Or du court métrage au Festival de Cannes
1956 : Prix spécial au BAFTA (British Academy of Film and Television Arts)
1957 : Oscar du meilleur scénario original
1968 : Meilleur film de la décennie (Best Film of the Decade) aux Educational Film Award
10 autres prix internationaux
Ce film fait partie de la Liste du BFI des 50 films à voir avant d'avoir 14 ans établie en 2005 par le British Film Institute.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=KdD49N5OmtE[/video]
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 09 Mar 2015, 10:58

Oui je me rappelle avoir vu ce court. Très bien d'ailleurs. Je ne savais pas que Renaud jouait dedans
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Julien84 » 09 Mar 2015, 19:38

Mr Hulot, toi qui est cinéaste, et en rapport avec ton post, j'en profite pour te demander un renseignement. Je me souviens avoir vu chez un copain, il y'a une dizaine d'années une série de courts métrage dont l'un m'avait marqué:
c'est un film en noir et blanc dans lequel on voit un employé de bureau mener une vie terne et sans plaisir. Tantôt au travail, tantôt chez lui. Et puis au au moment d'aller au lit, il glisse une planche de bois sur le rebord de sa fenêtre ouverte et s'y allonge de façon à ce que sa tête dépasse de la façade de l'immeuble :mouais: Cette séquence se répète plusieurs fois. Et puis on comprend à la toute fin ce qui l'attire tant à l'extérieur: le ciel constellé d'étoiles; donc l'évasion, la liberté… J'avais ce dénouement sidérant et magnifique.

Si ça te parle, ou à quelqu'un d'autre…
Julien84
♪♪♪♪

Messagepar zuma » 28 Mar 2015, 21:24

En cherchant une chanson pour illustrer le changement d'heure de ce WE, je suis tombé sur ce court métrage. C'est en anglais. Le scénario n'est pas exceptionnel, les acteurs sont justes je trouve. Le résultat est très correct, j'ai bien aimé finalement :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=zMDZGJOgQ_Q[/video]
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 28 Mar 2015, 21:36

Monsieur-Hulot a écrit:Encore un hyper class, LA VIS de Didier Flamand, avec un casting de dingues (Jean Reno ...) et des moyens faramineux ! ! ! Le résultat est là ! Mais bon, on est dans la cour des grands là ...il a un côté "Brazil" de Gillian
[video]https://www.youtube.com/watch?v=PW-e_tNBulU[/video]

Soupière ! Y'a Ged Marlon, entre autres. C'est tourné au BHV ? Bazar Hasardeux de Varsovie.
Oui Gilliam, et un peu Jeunet aussi.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Tekilla31 » 29 Mar 2015, 12:24

Merci Mr Hulot, j'avais lu le livre quand j'étais môme mais je n'avais pas vu le court métrage :respect:
Monsieur-Hulot a écrit:Tiens, j'avais oublié de poster "LE BALLON ROUGE" chef d'oeuvre ultime, qualité de la photo et effets spéciaux "à l'ancienne", ce bijou a obtenu un oscar, bien mérité: à noter la présence de Renaud Séchan ...
Anecdote : Renaud et David Séchan (frères « faux jumeaux») y ont fait de la figuration (les jumeaux habillés en rouge). Leur oncle, Edmond Séchan, était le chef opérateur du film.

Faites moi plaisir: montrez ce film à ceux que vous aimez ... !

Récompenses

1956 : Prix Louis-Delluc
1956 : Palme d'Or du court métrage au Festival de Cannes
1956 : Prix spécial au BAFTA (British Academy of Film and Television Arts)
1957 : Oscar du meilleur scénario original
1968 : Meilleur film de la décennie (Best Film of the Decade) aux Educational Film Award
10 autres prix internationaux
Ce film fait partie de la Liste du BFI des 50 films à voir avant d'avoir 14 ans établie en 2005 par le British Film Institute.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=KdD49N5OmtE[/video]
Tekilla31

Messagepar Monsieur-Hulot » 29 Mar 2015, 18:02

Julien84 a écrit:Mr Hulot, toi qui est cinéaste, et en rapport avec ton post, j'en profite pour te demander un renseignement. Je me souviens avoir vu chez un copain, il y'a une dizaine d'années une série de courts métrage dont l'un m'avait marqué:
c'est un film en noir et blanc dans lequel on voit un employé de bureau mener une vie terne et sans plaisir. Tantôt au travail, tantôt chez lui. Et puis au au moment d'aller au lit, il glisse une planche de bois sur le rebord de sa fenêtre ouverte et s'y allonge de façon à ce que sa tête dépasse de la façade de l'immeuble :mouais: Cette séquence se répète plusieurs fois. Et puis on comprend à la toute fin ce qui l'attire tant à l'extérieur: le ciel constellé d'étoiles; donc l'évasion, la liberté… J'avais ce dénouement sidérant et magnifique.

Si ça te parle, ou à quelqu'un d'autre…

0-) Ma foi...ça me dit rien, désolé ! Moi aussi j'en cherche un que j'ai vu, mais je sais pas le titre, si ce n'est qu'un gars se réveille le matin dans son appartement, boit son café tout ensommeillé et d'un coup, son appart avance comme si c'était un train ! il se met à la fenêtre, le paysage défile, il croise un train, essaye de sortir sans y parvenir à cause de la vitesse, résigné, il fume une clope, reboit un café, enfin la maison/train entre en gare, il se précipite dehors et se fait écraser par un train, sous le panneau "attention, un train peut en cacher un autre" ! délirant !

Sinon: LA CABINA (un poil long mais très troublant)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=CABpfvOgbjw[/video]
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé