Julien84 a écrit:Mr Hulot, toi qui est cinéaste, et en rapport avec ton post, j'en profite pour te demander un renseignement. Je me souviens avoir vu chez un copain, il y'a une dizaine d'années une série de courts métrage dont l'un m'avait marqué:
c'est un film en noir et blanc dans lequel on voit un employé de bureau mener une vie terne et sans plaisir. Tantôt au travail, tantôt chez lui. Et puis au au moment d'aller au lit, il glisse une planche de bois sur le rebord de sa fenêtre ouverte et s'y allonge de façon à ce que sa tête dépasse de la façade de l'immeuble

Cette séquence se répète plusieurs fois. Et puis on comprend à la toute fin ce qui l'attire tant à l'extérieur: le ciel constellé d'étoiles; donc l'évasion, la liberté… J'avais ce dénouement sidérant et magnifique.
Si ça te parle, ou à quelqu'un d'autre…

Ma foi...ça me dit rien, désolé ! Moi aussi j'en cherche un que j'ai vu, mais je sais pas le titre, si ce n'est qu'un gars se réveille le matin dans son appartement, boit son café tout ensommeillé et d'un coup, son appart avance comme si c'était un train ! il se met à la fenêtre, le paysage défile, il croise un train, essaye de sortir sans y parvenir à cause de la vitesse, résigné, il fume une clope, reboit un café, enfin la maison/train entre en gare, il se précipite dehors et se fait écraser par un train, sous le panneau "attention, un train peut en cacher un autre" ! délirant !
Sinon: LA CABINA (un poil long mais très troublant)
[video]https://www.youtube.com/watch?v=CABpfvOgbjw[/video]