Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Lecomteduck » 19 Fév 2013, 21:52

Roulianhov a écrit:
Bebeto a écrit:Avec Carnage, Polanski s'est offert une petite récréation ; un film de commande probablement (tiré d'une pièce de Yasmina Reza, je crois) ; et puisque c'est un quasi huit-clos, les producteurs toujours bien avisés, ont dû se dire que l'auteur du Locataire ferait l'affaire.
Dans le genre "on enferme des adultes dans un appart chic et on voit ce que ça donne", j'ai préféré la comédie Le Prénom.

Ah ah, vu hier soir Le Prénom.
Bien foutu en effet ! Il m'a parru plus naturel que Carnage.

On m'avait tellement dit de bien du Prénom, que j'ai été déçu, naturellement, mais c'est clair que c'est un bon film !
Guillaume De Tonquédec est un très bon acteur, peut être le meilleur du film d'ailleurs.
Lecomteduck

Messagepar pilgrim » 19 Fév 2013, 22:35

Ah oui mais il y a le Bruel et c'est épidermique chez moi ,je ne peux pas le voir (et encore moins l 'écouter beugler)
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 19 Fév 2013, 22:46

De Tonquédec a un rôle admirable, qui reste distant par rapport à tout. Et la chute, la révélation, c'est extraordinaire ! :))
Charles Berling est plutôt bon aussi, même si son personnage s'emporte très vite.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 20 Fév 2013, 09:18

pilgrim a écrit:Ah oui mais il y a le Bruel et c'est épidermique chez moi ,je ne peux pas le voir (et encore moins l 'écouter beugler)

Je ressens un peu la même chose que toi le concernant (en moins définitif cependant), mais ici, son côté tête à claques joue en sa faveur et en faveur du film. Et puis, il y a les autres acteurs.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 20 Fév 2013, 11:31

Au cinoche hier soir en VO (quoi d'autre ?) - Django Unchained - bien ! Tarantino et ses obsessions habituelles !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Old School » 21 Fév 2013, 10:27

J'ai vu Argo et je ne comprends pas les tonnes de louanges à propos de ce film : ça se regarde sans déplaisir mais c'est loin d'être génial. La partie "préparation" est très réussie, mais ne débouche finalement pas sur grand-chose. Le plan d'évasion est certes culotté, mais dans le film ça tombe à plat. D'ailleurs toute la partie "sur le terrain" m'a semblé un peu plate et linéaire. Pas d'accrocs, faux suspense (le camion qui peine à démarrer, franchement...), peu d'intéractions avec le QG de la CIA... La séquence à l'aéroport est prenante, mais il n'y a pas de quoi se rouler par terre.

Bref, on s'attend à Mission Impossible (la série TV, hein) + Spy Game/24h (pour l'ambiance "réunion de crise" et magouilles à la CIA) mais ça reste limité. Reste une vision fascinante de la révolution iranienne et de l'ambiance paradoxale qui peut s'installer lors de ce type d'évènement (engouement populaire, espoirs de changement, chasse aux ennemis intérieurs, etc). De fait je n'ai pas trouvé que les Iraniens étaient présentés sous un jour forcément antipathique, les causes politiques de la révolution (le despotisme du Shah) étant tout de même explicites.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 21 Fév 2013, 10:39

C'est une histoire vrai quand même Argo donc ils ont collé au plus près a la réalité et la réalité c'est pas ce qu'on voit dans les films. ça s'est passé comme ça donc pourquoi en rajouter
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 21 Fév 2013, 10:56

Je suis allé voir "après mai" la semaine dernière et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est chiant;
Aucun intérêt franchement. Et pourtant comme vous tous ici c'est une période qui me fascine;
Mais alors on s’emmerde et pour preuve, c'est la première fois que je me lève au milieu d'une séance pour aller aux toilettes...
Le réalisateur a du se faire plaisir à lui tout seul mais nous qu'est-ce qu'on se fait chier. C'est digne d'un reportage ou d'une télé réalité sur la 6 mais pas de quoi faire un film d'une heure et demi;
Les acteurs et actrices sont mignons tout plein mais c'est très convenu et on ne voit pas où le scénariste et encore moins les acteurs veulent en venir. Les paysages sont beaux, on a droit au van sur les routes, à des soirées beuveries, pétards et plus dans des maisons bourgeoises (on croirait les Stones entrain d’enregistrer Exile dans le sud de la France) etc...
Le plus chiant c'est le discours politique, social, les hésitations sur tout, les lectures de passages de livres de philo ou autres dans le métro etc... Il n'y pas de scénario et on se contente de regarder ces destins et ces jeunes qui s’éloignent les uns des autres à cause de leurs idées qui évoluent différemment.
La musique est pas trop mal et on entend même Soft machine et puis le passage qui m'a fait marrer c'est le mec qui peint (?) en écoutant de la zique; Il remue les quelques disques vinyles qui sont par terre et on voit Syd Barrett que le mec met d'ailleurs et d'autres perles de nos discothèques. mais en dehors de ça, niet, que dalle, le vide total. Qu'est-ce que c'est chiant....
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 21 Fév 2013, 11:07

nunu a écrit:C'est une histoire vrai quand même Argo donc ils ont collé au plus près a la réalité et la réalité c'est pas ce qu'on voit dans les films. ça s'est passé comme ça donc pourquoi en rajouter

Je suis d'accord, et c'est justement ce qui plombe le film. Des petits ajouts par rapport à la réalité, il y en a plein, à mon avis : le camion à l'aéroport a-t-il failli ne pas démarrer ? Les gardiens de la révolutions ont-ils fait une course poursuite avec l'avion ? Les deux compères à Hollywood ont-ils vraiment décroché le téléphone au dernier moment ? Ou bien est-ce romancé ?

Tout cela produit un suspense forcé et artificiel qui fait qu'Argo n'est pas un film "documentaire" réaliste, mais un film "plan d'évasion - évasion" (du même type que les films "casse de banque") où toute la seconde partie manque de punch. Si l'objectif avait été de coller à la réalité, on aurait pu avoir à la place un film plus sombre et plus profond. Avec le même scénario (donc une histoire vraie), on pouvait faire un film plus intéressant à mes yeux.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 21 Fév 2013, 19:52

Old School a écrit:J'ai vu Argo et je ne comprends pas les tonnes de louanges à propos de ce film : ça se regarde sans déplaisir mais c'est loin d'être génial. La partie "préparation" est très réussie, mais ne débouche finalement pas sur grand-chose. Le plan d'évasion est certes culotté, mais dans le film ça tombe à plat. D'ailleurs toute la partie "sur le terrain" m'a semblé un peu plate et linéaire. Pas d'accrocs, faux suspense (le camion qui peine à démarrer, franchement...), peu d'intéractions avec le QG de la CIA... La séquence à l'aéroport est prenante, mais il n'y a pas de quoi se rouler par terre.

Bref, on s'attend à Mission Impossible (la série TV, hein) + Spy Game/24h (pour l'ambiance "réunion de crise" et magouilles à la CIA) mais ça reste limité. Reste une vision fascinante de la révolution iranienne et de l'ambiance paradoxale qui peut s'installer lors de ce type d'évènement (engouement populaire, espoirs de changement, chasse aux ennemis intérieurs, etc). De fait je n'ai pas trouvé que les Iraniens étaient présentés sous un jour forcément antipathique, les causes politiques de la révolution (le despotisme du Shah) étant tout de même explicites.

ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir un avis mitigé sur ce film.Je n 'en ai vraiment pas gardé un souvenir marquant et à aucun moment je n ai vécu ce suspens "époustouflant" vanté par la pub.Tous ceux qui l ont vu m ont dit qu ils avaient trouvé ce film génial.Pour moi c 'est un film bien fait ,bien documenté mais assez plat(oserais je dire parfois légèrement ennuyeux dans sa première partie?) J ai fait aussi cette comparaison MI/24 h/Spook MI5 etc.. qui sont de pures fictions mais bien plus excitantes.D autant que le film est quand même vendu comme un thriller ce qu'il n 'est pas à mon avis (et ce n 'était pas non plus le but du réalisateur je pense)
Quant à la séquence de l aéroport..pour moi son seul intérêt est son authenticité -ce qui est déjà pas mal- mais de là à s 'accrocher à son fauteuil et oublier le lait sur le feu ... :mouais:
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Jason92 » 23 Fév 2013, 12:23

Image

Marty est un scénariste hollywoodien en panne d'inspiration. Confronté à l'angoisse de la page blanche, il peine à écrire son nouveau projet de film au titre prometteur : 7 PSYCHOPATHES. Son meilleur ami Billy, comédien raté et kidnappeur de chiens à ses heures, décide de l'aider en mettant sur sa route de véritables criminels. Un gangster obsédé par l'idée de retrouver son Shih Tzu adoré, un mystérieux tueur masqué, un serial-killer à la retraite et d'autres psychopathes du même acabit vont alors très vite prouver à Marty que la réalité peut largement dépasser la fiction'

Film déjanté et caustique avec une belle brochette d'acteurs...je me suis bien marré... :)
Jason92
♪♪

Messagepar jeanmid » 23 Fév 2013, 13:03

Jason92 a écrit:Image

Marty est un scénariste hollywoodien en panne d'inspiration. Confronté à l'angoisse de la page blanche, il peine à écrire son nouveau projet de film au titre prometteur : 7 PSYCHOPATHES. Son meilleur ami Billy, comédien raté et kidnappeur de chiens à ses heures, décide de l'aider en mettant sur sa route de véritables criminels. Un gangster obsédé par l'idée de retrouver son Shih Tzu adoré, un mystérieux tueur masqué, un serial-killer à la retraite et d'autres psychopathes du même acabit vont alors très vite prouver à Marty que la réalité peut largement dépasser la fiction'

Film déjanté et caustique avec une belle brochette d'acteurs...je me suis bien marré... :)

En tout cas ça donne envie de le regarder !
jeanmid
♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 23 Fév 2013, 13:32

Dernière claque cinématographique avec The Fall.
Le scénario est très bien ficelé, les paysages sont somptueux (celui qui n'a pas envie de voyager après avoir vu ce film, je ne le comprends pas), un bon jeu d'acteur (la petite fille est juste incroyable), et j'aime également beaucoup la mise en scène et la photo.
Un très beau film. A voir !

[youtube]iO0LYcCoeJY[/youtube]
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Torn Curtain » 23 Fév 2013, 14:40

dada52 a écrit:Je suis allé voir "après mai" la semaine dernière et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est chiant;
Aucun intérêt franchement. Et pourtant comme vous tous ici c'est une période qui me fascine;
Mais alors on s’emmerde et pour preuve, c'est la première fois que je me lève au milieu d'une séance pour aller aux toilettes...
Le réalisateur a du se faire plaisir à lui tout seul mais nous qu'est-ce qu'on se fait chier. C'est digne d'un reportage ou d'une télé réalité sur la 6 mais pas de quoi faire un film d'une heure et demi;
Les acteurs et actrices sont mignons tout plein mais c'est très convenu et on ne voit pas où le scénariste et encore moins les acteurs veulent en venir. Les paysages sont beaux, on a droit au van sur les routes, à des soirées beuveries, pétards et plus dans des maisons bourgeoises (on croirait les Stones entrain d’enregistrer Exile dans le sud de la France) etc...
Le plus chiant c'est le discours politique, social, les hésitations sur tout, les lectures de passages de livres de philo ou autres dans le métro etc... Il n'y pas de scénario et on se contente de regarder ces destins et ces jeunes qui s’éloignent les uns des autres à cause de leurs idées qui évoluent différemment.
La musique est pas trop mal et on entend même Soft machine et puis le passage qui m'a fait marrer c'est le mec qui peint (?) en écoutant de la zique; Il remue les quelques disques vinyles qui sont par terre et on voit Syd Barrett que le mec met d'ailleurs et d'autres perles de nos discothèques. mais en dehors de ça, niet, que dalle, le vide total. Qu'est-ce que c'est chiant....

En désaccord total... film subtil... qui mélange intelligement les touches intimistes et le contexte social et politique de l"époque..
Beau travail sur le cadre.. un vrai cinéaste Assayas..
Après chiant... pas chiant... qu'affaire de ressenti... pour moi 2 heures passant comme du petit lait alors que je m'emmerde royalement devant un Bruce Willis ou conneries de ce genre
Torn Curtain

Messagepar spleen » 24 Fév 2013, 01:38

Torn Curtain a écrit:Après chiant... pas chiant... qu'affaire de ressenti... pour moi 2 heures passant comme du petit lait alors que je m'emmerde royalement devant un Bruce Willis ou conneries de ce genre

On va parler de conneries du genre, une sombre crétinerie que j'ai revu cette semaine, et que je devrais faire figurer sans doute dans "plaisirs honteux" : Expandables. C'est sûr ca fait pas mal à la tête. A petite dose certes, mais j'adore.

Image
spleen
♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé